Revenir à la rubrique : Communiqué

“Je traverse la rue, et je vous trouve un emploi”: Pierrick Robert réagit à la phrase de Macron

Communiqué du candidat à la députation suite à la sortie d'Emmanuel Macron :

Ecrit par N.P – le mardi 18 septembre 2018 à 10H08

“Je traverse la rue, et je vous trouve un emploi…” c’est en ces termes que le Président Macron s’est adressé à un jeune chômeur ce week-end.

Au-delà du buzz et des réactions passionnées que cette déclaration a pu générer au niveau national, cette phrase prononcée par le Président de la République ne passe pas à La Réunion.

Les réalités du boulevard Montparnasse ne sont pas celles de notre île, confrontée à un taux de chômage de 23%, le plus élevé de France. Au premier trimestre 2018, parmi les 141 000 réunionnais en attente d’emploi, on compte 43% de jeunes.

C’est pourquoi, je propose dans mon programme, un véritable plan Marshall pour lutter contre le chômage à La Réunion. Nous souhaitons favoriser l’émergence de formations professionnelles, filières et productions locales pour dynamiser notre économie et créer des emplois dans la pêche, l’agriculture, le tourisme vert.

À La Réunion, nous avons également une multitude de produits d’excellence, un territoire reconnu pour son potentiel en termes de recherche et d’expérimentation. Ces atouts doivent être optimisés pour servir durablement l’emploi local.

 

Pierrick Robert

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.