MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Je suis pour la Police et les remercie


Mercredi 19 mai, manifestation des policiers à Paris.

Par Alain NIVET - Publié le Mercredi 19 Mai 2021 à 17:42

Je suis pour la Police et les remercie
" On hait les flics. Moi, je suis là pour vous dire que je serai présent le 19, pour les soutenir.
Parce que j'ai beaucoup d'admiration pour ces gens là. Et le moindre mot que l'on puisse dire à ce sujet est mal pris sur  les réseaux sociaux par certains  qui vous insultent.
Et bien, moi, qu'ils m'insultent.
Moi, je suis pour la Police, et je les remercie d'exister
"
 
Gérard Lanvin
Interview sur France 5.
 
Ce propos de Gérard Lanvin traduit très bien ma pensée, et mon soutien aux forces de l'ordre en général.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par La Concierge le 08/06/2021 21:36

Plus de nouvelles depuis le 21 mai Mr Nivet!
Est-ce vous allez bien?

65.Posté par Bokapola le 28/05/2021 23:54

@ 64.Posté par Lodiab le 28/05/2021 18:13

Wopé Kamarad Kamaron Lodiab,
byin kompliman!
Mersi byin po lo zarboutan ou la donn’ a mwin tèr la.
Y fé in boudtan Prisme la po rod a mwin... Li kalkil kan mi koz’, mi koné pa kossa mwin la po di. Mi pé pa lèss a li sèy bèz koudpié dann’ mon zasièt manzé, non?

Kan mwin té ankor tanbi, néna in lamontrèr la dia mwin: “ Minm si ou lé mizèr, ou la pa pli kouyon ké lé zot”.

Zordi mwin lé lwin la Rényon, mé mi tass’ manyir fé konpran’ ban’ zènzan y vé mni lamontrèr lo minm mantalité si zot y vé in plass’ travay dann’ lo lakadémi.

Si nou la giny avans in pé pli dvan sé paské nou la akout nout’ bann’ vyié é lékol, non?
Lé vré marmay koméla la tèt lé dir mé y fo nou esplik azot, si zot famy na pwin bonpé larzan po mèt a zot an lèr ou byin gard inn’ ti plass’ bordaz po zot, y fo zot y nèrf ankor pliss’ lékol, po mont’ sétaki zot la pa mwinss’...
Sé po sa zordi, mi amont bann’ zèn lamontrèr, mon fason vwar la viy.

Po lo pti dézordèz, nout dé ou la pans’ parèy!
Sa Lanat la, la po rod manyir fan’ la pwazon dann’ nout zardin...
Konm y di, na lèss’ a li po sak li vo.
Na lèss a li alé zwé blèz/ kanèt ek marmay konm li !!!

Antouka, lot loss’ la bou (Le Laidpreux) y giny son rèss’ trankil ek ou.
Larg pa li. Dek li artourn ek son kouyoniss’ na serv’ a li ver plin!!!

Nou lé la po kass lé kui, mé sak y kalkil nou aksèp ninporkwé va rant’ zot kaz ek in tant’ plin!!!
Ni artrouv po kontinyé zigil kapon, mon dalon.
Bokapola

64.Posté par Lodiab le 28/05/2021 18:13

Pou Bokapola

Wopé mon kamarad kamaron ! Koman i lé ?

Dabor inn, i fo mi romérsi a ou pou out bann ti kozman gadianm desu mwin. 🙂

Sinonsa, ou la vu le ti dézordèz la artourné ? 😂
Mon ker lé an de pou donn a li so paké, mé mi di tansion pangar li kol-kol tro sanm mwin apré... li lé pou aspér sa-minm, mé pou lér, li lé o ki !!! 😂😂😂

63.Posté par Voxfox le 27/05/2021 23:14

Les personnages politiques!

Sont les poupées barbie des anciennes petites filles!
Et les petites voitures des anciens petits garçons!
C'est navrant! Ils vont passer toutes leurs vies a jouer avec eux, en mélangeant leurs "histoires".
Ils sont plus que leurs familles pour eux! J'ai connu un Mr qui mourant a demandé: où est ma carte bleue? 3 fois de suite.
Aujourd'hui on entendra sur les lits de mort:
Qu'à fait Marine Lepen aujourd'hui?
Un autre: Melanchon est allé à la manifestation?
3 fois de suite. Ultimo sospiro.
Amen

62.Posté par Blaise Jr le 27/05/2021 23:03

Bokapola, je me présente pardon. Je suis Blaise Jr. Inspecteur de police.....

61.Posté par Blaise Jr le 27/05/2021 23:01

Bokapola, sans vouloir vous offenser, vous étiez alcoolique et parliez courbes de bouteilles, vous travailliez le dimanche pour payer votre loyer dans vos posts au début de vos interventions chez Nivet! Et vous voilà directeur d'académie des 7 écoles les plus cotées en langues étrangères de la planète? C'est vrai que vous excellez dans les langues, j'ai pu le noter...grâce à des cours particuliers avec de charmantes professeurs d'après vos propos?

60.Posté par La Blanche le 27/05/2021 11:05

Les pompiers et les ambulanciers n'ont pas le même statut que les policiers Mdame ou Mssieur Prisme!
Ils sont plutôt fiers eux de dire qu'ils sont pompiers ou ambulanciers!
Policier, c'est comme Huissier ou Boucher, ça met un froid dans les repas de famille.
Tchin!

59.Posté par La Blanche le 27/05/2021 11:01

Tchin!
Les brèves de comptoir sont plus drôles! Il est où d'ailleurs le petit Lesseps? Il n'est plus fâché après Nivet? Un psy l'a guéri? J'espère qu'il va revenir, se recycler autrement...En nous racontant des histoires drôles ou en se moquant de tout le monde comme nous, reviens Lesseps! Joins toi à nous, il y a de quoi faire!!!hahaha

58.Posté par La blonde le 27/05/2021 10:56

Tchin!
Moi ils font penser à des moins de 10 certains! Untel t'as fait une faute, c'est pas moi c'est Gérard! Moi je veux plus que toi tu me parles quand tu m'écris hihihi! Pauvre France! Heureusement que certains autres sortent du lot quand même!

57.Posté par La brune le 27/05/2021 10:52

Tchin!
Tu les as lu la blonde? Madame Pulvar a dit ci, ceux de la droite ont dit ça, la gauche n'est plus comme avant! On dirait mes ados qui parlent de candidats de téléréalité! Ils passent leur temps à les reluquer, à les disséquer, ce n'est pas possible!

56.Posté par La Concierge le 27/05/2021 10:48

Holala! Ça chauffe sous ce courrier! Le débat urologie n'est pas encore terminé? On va le mélanger avec les policiers, et les ecoles?
Bokapola, dans les campagnes, on ferme les écoles car il n'y a plus assez d'élèves,des écoles alternatives ouvrent, Montessori et autres, les parents s'interrogent, privé ou public?
Bien sûr qu'il faut replacer une phrase dans le contexte de son époque. Cette phrase est toujours valable dans certains endroits du monde,mais pas en france je trouve!
Mes solutions: remplacer les prisons par des endroits de soin ou éducatifs selon les personnes incriminées.
Toutes les personnes arrêtées pour un délit quel qu'il soit par la Police doivent être prises en charge de manière appropriées.
Un voleur de supermarché doit avoir son cas étudié par un service social approprié ou par un médecin si il s'agit de kleptomanie. J'ai pris l'exemple le plus insignifiant pour vous démontrer qu'il ne doit pas être renvoyé chez lui par un vigile ou ces derniers doivent être formés, des adresses de restos associatifs doivent lui être donnés.
Tout le monde ne peut pas être éduqué chez lui! L'école doit servir à instruire d'une manière différente, il doit y avoir des cours de tout, aussi bien de comment s'occuper d'une maison, oui, oui, ils le faisaient avant! Savoir ce qu'ils auront à payer, quelles factures, des cours de gestion de budget, dès l'adolescence leur servira plus dans la vie et en fera des adultes plus responsables que leur montrer des caricatures qui sortent de la presse!
Voilà Bokapola, qu'en pensez vous?
Des cours totalement repensés par l'éducation nationale et plus de prisons du tout mais des lieux adaptés à tous les petits et grands délinquants, d'où ils sortiront un mois, un an ou dix ou 30 après, différents, éduqués sur ce qu'il leur manquait.
Je ne lis que des blablabla pour la plupart, sans aucun fond, mais qui tiennent a ce qu'on y mette la forme en plus! Et croyez moi, vous n'êtes pas visé et c'est pour cela que j'ai décidé de m'adresser a vous.

55.Posté par Bokapola le 27/05/2021 01:32

@ 50.Posté par Prisme le 26/05/2021 01:48

“ Et merci de ne plus vous adresser à moi, je vous prie... “

Bien que je prenne en compte votre détresse et votre “coup de sang “, je me permettrai quand même de répondre à votre commentaire car ayant bien relu la charte de Zinfos974, je n’ai aucune raison de ne pas m’y exprimer surtout que vous avez tenté d’avancer quelques arguments infondés à l’encontre de mon précédent commentaire (et par déduction au personnage à qui j’ai donné vie sur ce blog).
Si vous êtes d’avis que s’exprimer de façon intelligible revient à “polluer ce site” je vous laisse maître de vos propos...

Je commencerai par saluer À Mon Avis, Y.Féry et, pas des moindres, mon Kamarad Kamaron Lodiab qui a parfaitement et raisonnablement démonté un à un vos affronts alors que vous vous êtes laissé emporté par la passion- la colère est toujours de mauvais conseil, n’est pas?
Je suis certain qu’au moins deux d’entre eux ont été enseignants.

Je vous avoue que je m’attendais à un peu plus d’éloquence (si je me réfère à vos réponses sous de précédents billets) de votre part et fut surpris par votre ‘Nivetisme’ - pardonnez, je vous prie, ce néologisme, mais il me semble si adéquat!
Je salue aussi Lesseps qui se fait rare. Ne lui faites pas l’insulte de le rabaisser à mon niveau, s’il vous plaît.

A nul moment, n’ai-je avancé que l’école d’aujourd’hui était la même que celle du XIXème siècle, et j’insiste en avançant que la citation de Victor Hugo est, et sera toujours intemporelle. Je pensais pouvoir lire vos arguments à l’encontre de cette idée mais...

“ Eh bien, retournez-y à l'école d'aujourd'hui... Vous ne savez même plus à quoi elle ressemble...”

Au risque de vous décevoir et surtout de me dévoiler, sachez que je suis directeur de l’enseignement de langues étrangères dans une académie qui ne compte pas moins de sept lycées et tous les collèges et écoles primaires qui s’y rattachent dans un pays du G7 et qui plus est, se retrouve en haut du classement des établissements scolaires, à en faire pâlir les lycées privés!
Devrais-je y rajouter qu’il est aussi de ma responsabilité de suivre et de former pédagogiquement les jeunes diplômés qui veulent se joindre au monde merveilleux, et malheureusement si ingrat au niveau financier, de L’ENSEIGNEMENT?
Contrairement aux enseignants des IUFM français, je passe beaucoup de temps au sein de ces établissements scolaires et particulièrement dans les classes où mes observations hebdomadaires ont pour but de soutenir les futurs enseignants et par conséquent les apprenants afin d’encourager et de s’assurer de leur réussite dans une société où chaque enfant devrait avoir sa place, indépendamment du milieu social dont il est issu.

“ Ouvrez une école et vous fermerez une prison “ est d’ailleurs l’un des sujets que je présente (dans la langue du pays, bien sûr) lors d’entretiens d’embauche aux candidats à un poste d’enseignant dans l’académie.
C’est pour cela que le commentaire de À MON AVIS m’a interpellé.

“ avec vos oeillères de fanatique”
Tout comme vous l’a demandé Lodiab, pourriez-vous, je vous prie, élaborer?

Je dois mon ouverture d’esprit, d’abord et avant tout, à mon milieu familial qui m’a soutenu dans ma maîtrise et dans ma fierté de ma langue maternelle ( Kréol Réyoné) ainsi qu’à son apport culturel et ensuite dans mon apprentissage de la langue française et par conséquent d’autres langues étrangères.

Po fini ek ou, konm di mon dalon Lodiab, nou lé la ziss’ po kass’ lé kui , mé si ou néna inn’ pé lo san ek lo nèrf, arkil pa, rant’ dann’ ron!!!

Tout en compassion avec votre état d’esprit,
Bokapola

54.Posté par Lodiab le 27/05/2021 00:45

@ Prisme, 53

En effet, je crois que l'endroit n'est pas propice à la détente même si la modération est plutôt (mais pas toujours) efficace sur ce site. Le fait d'écrire sous pseudo peut favoriser une certaine agressivité, mais ceux qui signent de leur nom se montrent parfois encore plus virulents !

1- Je peux être tatillon, mais comme je vous l'ai déjà dit, vous devez tenir compte du contexte et vous demander pourquoi Nivet a cristallisé autant de contradicteurs devenus "abonnés".

2- 3 - L'époque a changé mais la citation de Hugo reste d'actualité car la prison reste la dernière solution et l'école/éducation/instruction toujours la première !
J'ai moi-même quitté les rangs de l'Éducation Nationale il n'y a pas si longtemps et peux témoigner de la difficulté grandissante d'y exercer ses fonctions. Je partage pourtant l'avis de Bokapola, sans œillères et sans nier la réalité de la situation.

4- 《 Quel rapport avec vous et le kreol ? Je ne me souviens pas avoir émis un quelconque post à ce sujet... 》

C'est vrai, mais conscient d'en agacer plus d'un, je m'attends à tout moment à une réaction de cet ordre. J'ai donc anticipé à tort ! 😄

53.Posté par Prisme le 26/05/2021 14:39

@Lodiab

Vous avez raison... La journée fut mauvaise et je n'ai pourtant pas l'habitude de poster des coups de sang... Cela dit :

1- Qu'il s'agisse de la même personne où non, les 2 ont la même mentalité pour moi... L'un se permet même d'utiliser plusieurs pseudos... Pourquoi pas l'autre ? C'est si facile... Et encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel (je vous trouve, d'ailleurs, bien tatillon sur ce point...).

2- Je me dis que quiconque nie la réalité de la situation dans laquelle se trouvent de trop nombreux établissements scolaires, de nos jours, aurait de bonnes raisons d'aller y refaire un petit tour... Victor Hugo était peut-être un grand homme mais cette citation date quand même d'il y a près de 200 ans... Qu'on le veuille ou non, les choses ont bien changé depuis...

3- Le mot "fanatique" était probablement de trop (coup de sang, tout ça...)... Mais les oeillères,... Voir n•2...

4- Quel rapport avec vous et le kreol ? Je ne me souviens pas avoir émis un quelconque post à ce sujet...

5- Il y'a des pseudos avec lesquels je ne souhaite plus débattre sur ce site parce que je sais que ça restera stérile... Mon post voulait surtout dire que si Victor Hugo croyait en le pouvoir de l'école contre la délinquance, celui-ci ne suffit plus aujourd'hui et d'autres solutions doivent compléter ce pouvoir... Mais ça, encore faut-il le comprendre et l'accepter...


Quant à prendre ça trop au sérieux... Vous avez, encore une fois, probablement raison... Je ne dois pas être suffisamment "dans l'esprit" pour prétendre me détendre en donnant mon avis ici... Une pause s'impose...

52.Posté par Lodiab le 26/05/2021 11:56

@ Prisme, 50

Oh !!! 🥶

Je me suis bien gardé jusqu'à présent d'intervenir dans vos échanges avec Bokapola, ne voulant pas mettre mon doigt entre l'arbre et l'écorce et estimant que vos capacités d'argumentation à tous les deux n'avaient pas à être complétées.

Mais là, je suis très surpris par cette succession d'affirmations injustifiées dignes d'un Laidpreux/L'arbalète/Roncevaux !

1- " Bokalesseps " : Je vous fiche mon billet que ce sont 2 posteurs différents.

2- " retournez-y à l'école d'aujourd'hui " : On ne sait rien de la relation ( y compris professionnelle ) qu'il peut avoir avec l'école.

3- " avec vos oeillères de fanatique... " : Ça, il faudrait le développer !

4- " Et ça vous évitera de polluer le site..." : De quoi ? Je ne suis pas loin de croire que vous pensez la même chose de moi... avec mon kréol ! 😁

5- " Et merci de ne plus vous adresser à moi, je vous prie..." :
Oh là ! Je ne sais pas trop comment vous concevez les échanges et les interventions sur ce site, mais je crains que vous vous exposiez à quelques déceptions si vous prenez la chose trop au sérieux...
En tout cas, quelqu'un qui me dirait cela m'inciterait à l'apostropher systématiquement, en bon " kasér lé kui " que je suis !

51.Posté par y.féry le 26/05/2021 08:10

49.Posté par Bokapola le 25/05/2021 22:20

"Si, en effet, l’éducation commence au sein du cercle familial, l’école à pour but de la nourrir et surtout d’informer la jeunesse au risque de la voir être conformée par des idées peu éclairées."
"... l’école est encore et toujours le meilleur moyen de briser le cercle vicieux de l’échec à la seule condition d’avoir de vrais enseignants informés et dévoués à leur rôle dans la société... "

Entièrement d'accord avec vous. Et n'oublions pas que ce ministère, autrefois nommé "Instruction publique" est devenu depuis des décennies " Éducation nationale". Ce n'est pas pour rien, je pense!

50.Posté par Prisme le 26/05/2021 01:48

@bokalesseps

Eh bien, retournez-y à l'école d'aujourd'hui... Vous ne savez même plus à quoi elle ressemble avec vos oeillères de fanatique... Et ça vous évitera de polluer le site...

Et merci de ne plus vous adresser à moi, je vous prie...

49.Posté par Bokapola le 25/05/2021 22:20

48.Posté par Prisme le 25/05/2021 17:07

“ Cette citation de Victor Hugo est, certes, sage mais elle est aussi totalement sortie du contexte actuel et n'est absolument pas d'actualité. “

En quoi la citation de Victor Hugo, grand humaniste et défenseur des Droits de l’Homme, ne serait-elle plus d’actualité?
Ne vous en déplaise, cette citation est intemporelle car elle montre combien le besoin d’information aussi bien au19e siècle qu’aujourd’hui est l’un des piliers d’une société plus juste.
Si, en effet, l’éducation commence au sein du cercle familial, l’école à pour but de la nourrir et surtout d’informer la jeunesse au risque de la voir être conformée par des idées peu éclairées.

A moins que vous ne préfériez que les jeunes arrivants dans les prisons aillent à l’école de la délinquance et du grand banditisme ou pire, qu’ils se fassent endoctriner par des illuminés!!!
N’oublions pas que le fanatisme et la haine poussent sur le fumier de la misère sociale et intellectuelle.
Il n’est point besoin d’être sociologue pour savoir que nous sommes le fruit de notre milieu social et que l’école est encore et toujours le meilleur moyen de briser le cercle vicieux de l’échec à la seule condition d’avoir de vrais enseignants informés et dévoués à leur rôle dans la société...

48.Posté par Prisme le 25/05/2021 17:07

@A mon avis

J'aimerais être d'accord avec vous mais une école ne sert à rien si on assassine ses professeurs (au propre comme au figuré...). Certains parents devraient donner à leurs enfants la confiance de l'instruction qu'elle soit civique ou scolaire (l'éducation, c'est aux parents de la donner), de l'importance du professeur et de celle des forces de l'ordre...

Si un policier ne peut plus faire son travail, aujourd'hui, c'est aussi parce que la justice (qui n'a de juste que le nom...) l'en empêche. Dans certaines zones de France, aucune loi n'est appliquée et ce sont les groupuscules (pas les habitants) qui y mènent la danse... Et de nombreux enfants ou ados entretiennent cette violence par le rejet de l'instruction.

Car aujourd'hui, de trop nombreuses écoles sont, elles-même, devenues des lieux où violence et délinquance prolifèrent... Quand un professeur réprimande un enfant, il se fait, soit casser par sa hiérarchie (pour se protéger des représailles), soit par le parent de l'élève en question soit par l'élève lui-même (qui n'hésitent plus à tuer, maintenant...) ! Et même chose, en ce qui concerne la police !

Cette citation de Victor Hugo est, certes, sage mais elle est aussi totalement sortie du contexte actuel et n'est absolument pas d'actualité. En clair, Victor Hugo avait peut-être raison mais il ne vivait pas à notre époque.

47.Posté par A mon avis le 25/05/2021 11:50

Bokapola
Vous dites en vous adressant à Alain NIVET :
"Vous êtes, sans aucun doute, un spécialiste de la pauvre circulation sanguine dans les corps spongieux!!!
Serait-ce pour cela que vous cherchez un palliatif dans l’uniforme et les armes?"

Ah !...Ah !...Ah !...

Mais je doute qu'il en saisisse la subtilité !

Plus sérieusement, en effet, c'est à la formule de Victor Hugo que je pensais en disant que ce n'est pas des prisons qu'il faut construire, mais des écoles !

Ce qui est comique, c'est que ceux qui crient le plus fort contre le laxisme de la justice, sont ceux qui semblent en bénéficier de ce prétendu laxisme : Darmanin n'a-t-il pas une affaire personnelle en cours ? Et Sarkozy ? Et Marine Le Pen ? etc.
Avec la justice "moins laxiste" qu'ils réclament, ils seraient déjà en prison !

46.Posté par Alain NIVET le 25/05/2021 10:46

44) Boka,,

Relisez mon post 36.

A.N.

45.Posté par Bokapola le 25/05/2021 00:56

@ 43.Posté par A mon avis le 24/05/2021 21:55
“Ce ne sont pas des prisons qu'il faut construire, mais des écoles !”
Bravo!!!
Vous me l’avez enlevé de la plume, cher ami commentateur...(excusez, je vous prie, ma familiarité).

La célèbre formule « Ouvrez une école et vous fermerez une prison », attribuée à Victor Hugo, est plus que d’actualité.

N’en déplaise aux acharnés du lobby ‘sécuritaire’ et alarmiste cher au RN (FN, déguisé) et qui revient à chaque veille d’élections nationale. Sarkozy s’en est servi, et les LREM sont montés dans le train... Exemple flagrant, Darmanin!!!

44.Posté par Bokapola le 25/05/2021 00:41



@37.Posté par Alain NIVET le 24/05/2021 08:38

“Vous lirez mon post sur l'Esprit saint et la 7ème Compagnie, à laquelle vous appartenez”]b

Souhaitons que votre “billet” à venir ne sera pas parfumé aux relents de ‘Lespri Kann’ et saura faire montre d’une dose d’esprit.
Cela pourrait ‘désaltérer’ vos propos!
Il est certain qu’il saura approvisionner en eau le moulin de dérision de la ‘7ème compagnie’.
Ainsi, vous vous vantez de mieux connaître le milieu médical que notre chère amie L’Ardéchoise grâce aux quelques semaines/ mois passés à l’hôpital ou en clinique. Il ne sert donc à rien de faire des études de médecine, n’est-ce pas?
Vous êtes, sans aucun doute, un spécialiste de la pauvre circulation sanguine dans les corps spongieux!!!
Serait-ce pour cela que vous cherchez un palliatif dans l’uniforme et les armes?
Je serais tenté de souhaiter que vous ayez réussi dans votre ‘fantasme’ à rejoindre les ‘forces’ mais si votre manipulation d’une arme est aussi bancale que votre maniement de la langue française, je préfère encore que vous fûtes (malheureusement) instituteur car là au moins les dégâts ne sont pas irréparables...

Nombre de commentateurs notent quotidiennement votre persistance dans l’insulte, mais après tout, n’est-il point, une fois de plus, la preuve que vous tombez dans l’invective dès que vous vous retrouvez à court d’arguments?

D’un esprit dénué de tout spiritueux,
Bokapola

43.Posté par A mon avis le 24/05/2021 21:55

@ 42.Posté par Prisme
Si les propos de Audray Pulvar que vous rapportez sont fort contestables, j'en conviens, (encore qu'elle se soit expliqué en se référant aux méthodes des groupes de paroles) ils n'ont rien à voir avec ses propos sur la police et l'extrême droite.
Il ,y a toujours eu beaucoup d'affinité pour les policiers et surtout les CRS avec l'extrême droite. Ce n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau c'est en quelque sorte "l'officialisation" !

Vous dites que la gauche ne respecte plus les valeurs républicaines ? Quelle gauche ? Ou plutôt Quelles gauches ? Et quelles valeurs républicaines ?

Depuis les écologistes jusqu'aux insoumlis, en passant par Hamon et autres, ce ne sont pas les idées "républicaines"et les projets de société qui manquent. Ce qui manque, c'est la mise en commun, la synthèse de ces idées, c'est à dire l'unité de la gauche.

La droite et l'extrême droite qui se ressemblent de plus en plus n'ont qu'un mot à la bouche : sécurité ! Elles ne savent réclamer que des sanctions et des prisons.

Ce ne sont pas des prisons qu'il faut construire, mais des écoles !

42.Posté par Prisme le 24/05/2021 19:10

@A mon avis

Sans vouloir faire dans le hors-sujet, une personne comme cette pauvre Pulvar annonce fort et clair que " des personnes discriminées pour les mêmes raisons et de la même façon sentent la nécessité de se réunir entre elles pour en discuter, ça ne me choque pas profondément." Et "s'il se trouve que vient à cet atelier une femme blanche, un homme blanc, il n'est pas question de la ou le jeter. En revanche, on peut lui demander de se taire, d'être spectateur ou spectatrice silencieux."...
Je doute fort qu'elle soit une référence en matière de paroles "sages" et tolérantes envers qui que ce soit... S'il y a quelque chose de "glaçant", c'est bien sa vision fasciste qu'elle rêve d'imposer en France... Quant à Darmanin, il ne fait que de la politique pour sa promotion personnelle... Ce qui ne vaut pas grand chose non plus...

C'est bien triste mais j'ai l'impression que la gauche ne soutient plus du tout les valeurs républicaines depuis très longtemps... Quant à la droite, elle suit simplement le vent, telle une girouette, sans jamais changer les choses (alors qu'il y en aurait des choses à changer...). Il faudrait surtout se poser la question de POURQUOI les policiers se tournent vers le RN. Ont-ils du soutien ailleurs ? Je crains fort que non (ou si peu...). Et je le répète : c'est bien triste...

41.Posté par Bertel de Vacoa le 24/05/2021 15:49

36.Posté par Alain NIVET le 24/05/2021 08:36
Pour étayer mon propos, deux citations de Pierre Dac :
- " Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir "
- " S'il est bon de ne rien dire avant de parler il est encore plus utile de réfléchir avant de penser "


Nivet expliquez-moi votre secret ! LOL ... Comment faites-vous pour dénicher des citations qui collent à la perfection à vos écrits sur ce forum ?

40.Posté par Bertel de Vacoa le 24/05/2021 15:32

25.Posté par polo974 le 22/05/2021 16:07
Au fait, le susucre a été supprimé: zinfos974 n'affiche plus de compteur de vues, ça doit vous faire mal, non?


Bien vu Zinfos ! Comment va-t-il faire maintenant ? LOL

31.Posté par Alain NIVET le 23/05/2021 18:26
28) L'Ardéchoise,
Quelle légitimité avez vous pour vous mêler des affaires de La Réunion alors que vous vivez en France métropolitaine ?


38.Posté par Alain NIVET le 24/05/2021 11:51
D'abord, La Réunion, c'est la France !


En pleine confusion ! Vivement que son esprit saint le calme !

36.Posté par Alain NIVET le 24/05/2021 08:36
Le lundi de Pentecôte commémore, pour les chrétiens, la descente de l'Esprit Saint sur les Apôtres


Je ne savais pas que vous aviez été choisi !

"34) L'Ardéchoise,
Vous lirez mon post sur l'Esprit saint et la 7ème Compagnie, à laquelle vous appartenez.


Moi je suis nul en esprit saint ... mais je me suis renseigné ... Vous lirez, a dit le Grand Cérébral ... Vivement Mardi ! Il va nous citer la bible et terminer par ces trois mots : "Je suis d'accord ! "

Nivet n'écrit plus de billets.... il a inventé le timbre-poste du courrier des lecteurs !

39.Posté par A mon avis le 24/05/2021 12:30

@ 35.Posté par Alain NIVET
mais aucun commentaire contre l'institution policière !

Il faut distinguer l'institution policière des policiers qui manifestent, soutenus par l'extrême droites, policiers qui à 75% votent RN(ex-FN)


Une manifestation « soutenue par l’extrême droite, à laquelle participe un ministre de l’Intérieur, qui marche sur l’Assemblée nationale pour faire pression sur les députés en train d’examiner un texte de loi concernant la justice, c’est une image qui pour moi était assez glaçante »
dixit Audrey PULVAR

38.Posté par Alain NIVET le 24/05/2021 11:51

34) L'Ardéchoise

Vous êtes "diplômée en médecine" ? Quel niveau. ? Moi je le sais , vous l'avez écrit.

"Vous n'y connaissez rien en interne "...... J'ai passé 4 semaines au CHU, 15 jours en clinique à St Vincent, et 15 jours en clinique à Ste Clotilde . Et comme je suis curieux et communiquant, j'ai interrogé les personnels....TOUS les personnels.

"Vous n'êtes que da passage sur l'île". D'abord, La Réunion, c'est la France !
Ensuite, j'y habite, m'y suis marié, ai fait toute ma vie professionnelle , sportive, associative ici, depuis mai 68 ! 53 ans !

Relisez mon post 36, il vous convient.

Mais comme je respecte les dames, je vous souhaite une bonne digestion de mes propos, ainsi qu'un bon lundi de Pentecôte.

A.N.

37.Posté par Alain NIVET le 24/05/2021 08:38

34) L'Ardéchoise,

Vous lirez mon post sur l'Esprit saint et la 7ème Compagnie, à laquelle vous appartenez.

A.N.

36.Posté par Alain NIVET le 24/05/2021 08:36

Le lundi de Pentecôte commémore, pour les chrétiens, la descente de l'Esprit Saint sur les Apôtres.
Je vous souhaite une bonne Pentecôte.

Mais puisque l'occasion m'est donnée de parler d'Esprit, Je constate depuis longtemps déjà, que l'Esprit n'est pas tombé sur la 7ème Compagnie.

Pour étayer mon propos, deux citations de Pierre Dac :

- " Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir "

- " S'il est bon de ne rien dire avant de parler il est encore plus utile de réfléchir avant de penser "

Oh, bien sûr, certains pousse- cailloux (soldats de l'armée de terre) vont sauter sur la perche tendue pour répliquer .

Ce à quoi je réponds ; " Ecrivez donc un billet, engagez vous ! " au lieu de battre en retraite sous votre pseudo.


A.N.

35.Posté par Alain NIVET le 24/05/2021 08:04

33) Ama,

sur 30 commentaires, aucun en faveur des forces de l'ordre .....

A.N.

34.Posté par L'Ardéchoise le 24/05/2021 00:25

A : A.N.- Vous êtes tellement aigri, comme plein de mecs sur lesquels les services d'urologie ont du intervenir, en l'occurrence sur une glande masculine qui détermine LA virilité, que cela ne vous rend pas sourd, ni muet, mais méchant.
En fait, ce ne sont pas les patients que vous défendez, mais vous, uniquement vous, qui risquez d'avoir encore besoin d'eux.
Vous savez quoi ?
Faites "ieche" avec vos comptages à la con !!!
On s'en tape , grave !
Comme de votre prostate.
Je pense sincèrement qu'il y a des gens plus aptes que vous pour défendre ce service, et qu'en plus vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit..
Au passage, j'ai quelques diplômes, dont un en médecine. Et visiblement vous ne connaissez rien en interne de ce qui peut se passer.
Et pourquoi je ne pourrai plus m'intéresser à ce qui se passe à la Réunion,, je garde des contacts permanents avec des VRAIS Réunionnais, vous savez, des gens qui kosent kréol et s'intéressent à leur île autrement que par le regard d'un zoreil qui se prend pour un des leurs ?

Billetez, billetez 'mot qui n'existe pas, mais qu'il faut inventer pour vous, vous n'êtes que de passage sur l'île, et malgré vos vues, ici ou ailleurs, qui se souviendra de vous ?
Vous n'êtes ni Daniel Vaxelaire, ni Jules Benard, ni Pierrot Dupuis, lesquels laissent leur empreinte.
Pas vous.

33.Posté par A mon avis le 23/05/2021 21:30

@ Alain NIVET
Sur 30 commentaires, 9 commentaires haineux de A.N. !
Belle performance !

32.Posté par polo974 le 23/05/2021 19:22

26.Posté par Alain NIVET le 22/05/2021 18:44

Votre "combat" fut celui de don quichotte: résultat nul, rien, nada, à part un compteur de vue qui a maintenant disparu...

Nivet privé de son hochet...

Je ne ferai pas l'affront aux éoliennes de vous y comparer, vu qu'elles ont une utilité, alors que vous, vous ne faites que brasser de l'air....


Allez, je vous fait un pack pour ici et pour la fermeture du service d'urologie:

D'abord, il n'y a pas à être pour ou contre la police, elle est nécessaire, doit être intègre, respectable et respectée (enfin, je dis ça parce que je suis honnête).

Ensuite, pour la fermeture du service d'urologie, elle est annoncée depuis très longtemps, ce qu'il s'y est passé est regrettable. Et les patients trinquent. Le pire, c'est qu'au final, ça va coûter plus cher à la sécu vu les frais d'ambulances qui vont exploser...

Et pour finir, le point commun: les services publics ont été méticuleusement sabotés depuis des décennies.

31.Posté par Alain NIVET le 23/05/2021 18:26

28) L'Ardéchoise,

laissez donc Lulu me répondre.!

Quelle légitimité avez vous pour vous mêler des affaires de La Réunion alors que vous vivez en France métropolitaine ?

L'Ardèche vous attend .

A.N.

30.Posté par Guétali le 23/05/2021 17:09

23.Posté par Alain NIVET le 22/05/2021 10:38

22), Lulu, l'éolienne, celle qui brasse dans le vide !

8800 vues au sujet de la fermeture du service d'urologie . Vous étiez où , au moment de soutenir nos malades ?

Je suis d'accord avec vous,....... allez voir ailleurs .

La Réunion n'a pas besoin de gens comme vous .

A.N.
http://,
...........................................................................

Vous êtes bien présomptueux de croire que la Reunion a besoin de vous.

29.Posté par Alain NIVET le 23/05/2021 15:56

28) L'Ardéchoise,

A aucun moment je ne vous ai lu pour prendre la défense des malades.

Vous n'avez AUCUNE légitimité.

L'Ardèche n'a pas besoin de vous.

A.N.

28.Posté par L'Ardéchoise le 23/05/2021 12:46

A.N. Pourquoi ce besoin répréhensible d'être dans l'attaque systématique du moindre commentaire qui ne va pas dans votre sens ?
Envoyer Lulu se faire voir ailleurs !
Lequel de vous deux a le plus de légitimité en tant qu'habitant de l'île ?

27.Posté par JORIELE974 le 23/05/2021 11:19

le service n'existe plus la décision est ailleurs , le directeur et L' ARS ? des médecins qui font la pluie et le beau temps surtout à la réunion, il fallait tout faire pour les sanctionner et les virer. Les petits agents de catégorie B et C s'ils déconnent c'est rapport blâme conseil de discipline mise à pieds et voir la radiation si c'est trop lourde. les médecins les chirurgiens les anesthésistes se prennent pour des dieux et ce n'est pas uniquement au CHU NORD dans les 4 hôpitaux de l'île c'est la même rengaine, demandez aux secrétaires l'état d'esprit de certains seigneur!

26.Posté par Alain NIVET le 22/05/2021 18:44

25) Polo,

Vous ne connaissez rien , et vous ne vous êtes même pas prononcé au sujet de la fermeture du service d'urologie .

Et ça fait de l'humour, ça !

OUI, Walter, 8800 vues sur ZINFOS, et 10 000 sur le Quotidien , ça représente quelque chose ;

Je me bats, moi, môssieur , pour la santé des réunionnais.

Pendant ce temps là, Polo s'en fiche royalement.: : Après moi, le déluge".....

Pauvre.......!

A.N.

25.Posté par polo974 le 22/05/2021 16:07

23.Posté par Alain NIVET le 22/05/2021 10:38
"""
8800 vues au sujet de la fermeture du service d'urologie . Vous étiez où , au moment de soutenir nos malades ?
"""
Pour le résultat qu'on connait tous...

Au fait, le susucre a été supprimé: zinfos974 n'affiche plus de compteur de vues, ça doit vous faire mal, non?

24.Posté par Oufti le 22/05/2021 11:17

18 mon cher Nivet la valeur n’attend pas le nombre de billet vous en êtes la preuve vivante!

23.Posté par Alain NIVET le 22/05/2021 10:38

22), Lulu, l'éolienne, celle qui brasse dans le vide !

8800 vues au sujet de la fermeture du service d'urologie . Vous étiez où , au moment de soutenir nos malades ?

Je suis d'accord avec vous,....... allez voir ailleurs .

La Réunion n'a pas besoin de gens comme vous .

A.N.

22.Posté par Lulu le 22/05/2021 07:53

ouf Nivet respire, il a pu retrouver son fan's club sur lequel il peut se défouler...car le précédent post n'a pas attiré la centaine de personnes et fallait vite écrire un autre billet pour remonter sa cote et évacuer sa morve ! bref toujours dans les actions inutiles! bon vais voir ailleurs!

21.Posté par Alain NIVET le 21/05/2021 20:02

19) Ama,

Pouvez-vous me rappeler, pour ma culture personnelle, le nombre de billets que VOUS avez écrit sur ce site, me rappeler aussi le titre du dernier billet, et sa date. de publication ?

Merci.

A.N.

20.Posté par Alain NIVET le 21/05/2021 19:39

19) Ama,

Ce site est bourré des fôtes d'orthografe, tout comme Facebook. Pourquoi ne critiquez vous que moi ?

Maintenant, vous êtes un pleutre, comme je vous le dis en post 14. Vous ne proposez RIEN; , ne vous engagez JAMAIS.........DU VENT !

Pour reprendre une expression de l'Ardéchoise, il vous manque des coucougnettes.

Mucha langua y nada mas......!


A.N.

19.Posté par A mon avis le 21/05/2021 18:56

Monsieur NIVET, vos commentaires toujours insultants n'excusent pas votre nullité en français, bien au contraire !
L'insulte n'est que l'argument des imbéciles !

18.Posté par Alain NIVET le 21/05/2021 18:33

17) Oufti, ainsi vous vous trouvez intelligent ? Quelle modestie ! En plus vous frôlez le génie !

Mais dites moi, Ô intelligence suprême, vous avez écrit combien de billets ? Histoire de vérifier ......

A.N.

17.Posté par Oufti le 21/05/2021 17:47

16 Nivet oui il m’arrive de me trouver intelligent ! A chaque fois que je me compare à vous ! Là je frôle le génie

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes