MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Je suis maigre donc je ne suis pas une femme


Par Géraldine - Publié le Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:25 | Lu 3699 fois

Aujourd'hui être mince est devenue prohibé.

Pour être considérée comme une femme il faut avoir des formes, c'est bien connu, c'est mieux une femme avec des formes que des filles tailles « Barbie » . Autrement dit c'est un véritable guerre contre les personnes fines ou bien maigres qui s'est enclenchée. Le message est clair, à bas les squelettes, ce ne sont pas des femmes juste des monstres à qui il ne faut pas ressembler. Une femme c'est une personne qui a des formes voilà tout.

Moi qui ai connu une période dans ma vie très difficile, je parle bien sûr d'une énorme perte de poids nullement due à une volonté réelle de maigrir mais plus à une petite dépression. Je me suis reprise en main et ai pris 7 kilos. Bien sûr je reste maigre et je n'arrive pas à prendre plus de kilos, pourtant j'essaye mais c'est comme ça, je ne grossis pas. Certaines personnes sont elles aussi soit maigres ou minces de nature et se font totalement injurier dans de nombreuses chansons de chanteuses ou chanteurs qui prônent la rondeur. On nous enlève ce statut de femme ce qui est terrible ! Il n'y a pas un jour qui passe sans qu'une personne ne me fasse remarquer ma maigreur.

Souvent on me pose cette question totalement intime qu'est : Combien tu pèses ? Ces réflexions quotidiennes genre : Mange un peu ! Ça ne doit pas être facile de trouver des vêtements vu comment tu es menu ! Pourquoi tu mets des soutifs ? Mais oui, tu n'as pas de fesses ? De seins ? C'est mort tu n'est pas une femme, ta vie est foutue ! Alors je me sens blessées lorsqu'on met côte à côte une image d'une fille maigre et d'une fille ronde dans le seule but d'envoyer des fleurs aux rondeurs et de lui dire qu'elle est belle que c'est une vraie femme et de voir la « maigre » ou « mince » se faire traiter d'anorexique, de monstre...

La société m'a confisqué ma féminité. Tous le temps on me fait remarquer que je suis maigre, ma famille, mes amis, des inconnus, les réseaux sociaux...Bordel je suis maigre oui mais en bonne santé donc arrêter de me faire chier.

Bref je suis maigre donc je ne suis pas une femme, je ne suis pas belle.

Géraldine




1.Posté par noe le 14/01/2015 11:41

Moi je suis "mince" ...IMC = 19,5 .... dans la norme et j'ai la chance de ne pas "grossir" car je surveille mon alimentation ... de la salade simple avant le plat de résistance ...

Etre mince c'est bon pour la santé !
Les rondeurs ne sont pas jolies à voir ... une personne qui monte dans votre voiture et la fait pencher sur le côté , ça pose problème !
Il suffit de voir les hommes en admiration devant la minceur et l'élégance des top modèles ...
Tros gros ou trop grosse .... problème de santé publique et garre aux démons de minuit !!!!

2.Posté par noe2 le 14/01/2015 11:44

Minceur= beauté =élégance

3.Posté par moironde le 14/01/2015 12:07

Je pense que je poids en général est une tragédie pour les femmes. Moi par exemple je suis ronde, donc avec des formes et moi je ne m'aime pas comme ça. Et je fais tout pour maigrir, car en plus mon chéri me le reproche. Il en faut pour tous les goûts et surtout être bien dans sa peau. Moi je ne le suis pas, j'ai été mince je me sentais bien et tout le monde me disait que j'étais trop mince....maintenant je suis trop grosse...du point de vue des gens.
Vous avez l'air d'avoir de la personnalité. C'est l'essentiel, c'est pour ça qu'on vous aimera. Laissez causer tous ces gens qui vous entourent et qui ne cherchent pas ce qui est mieux pour vous mais ce qui est mieux à leur sens. Je dis non, chacun doit trouver son bien être dans la forme qu'il veut.
Bonne continuation et vivent les femmes !

4.Posté par Jacques Carriti le 14/01/2015 13:50

Et anorexie = mort !

5.Posté par Pat.B le 14/01/2015 11:25

Je ne veux pas vexer, mais vos turpitudes me paraissent incroyablement futiles face à l'actualité morose que nous avons.

6.Posté par Pascal Maillot le 14/01/2015 19:58

Géraldine, on t'aime quand même....Maigre rime avec "allègre"... donc super!!!

7.Posté par Anne-cecile le 15/01/2015 20:39

Vous savez vivez pour vous et ne vous préoccupez pas de l'avis des gens. Les gens sont méchants parfois. Quand vous êtes mince ils disent: tu es malade. Quand tu grossis ils disent que tu es enceinte. Le tout c'est de remettre les gens à leur place parfois. Et ils comprendront peut être que des fois il faut savoir tourner sa langue 7 fois avant de parler. Faite le sinon ils ne vont pas se priver consciemment ou inconsciemment. Toutes les femmes sont belles. Ronds, minces, grosses etc c.'est avant tout la beauté intérieure qui compte. Tant que ceux que vous chérissez vous aiment comme vous êtes et que vous les aimez c'est le plus important. Croyez en vous, je suis convaincue que vous êtes très belle. Mettez vous en valeur justement. Conseils de Christina cordula. Tu es magnifique ma chérie. Décolleté plongeant etc vous iront à merveille. Aimez vous comme vous êtes et ne vous laissez plus faire. Conseils de femmes

8.Posté par Amélie le 23/07/2015 17:59

Bonjour Géraldine,

Croyez-moi vous êtes bel et bien une vraie femme, et certainement une très belle femme. Ce ne sont pas les rondeurs ou les seins qui qualifient une femme, c'est son caractère, sa personnalité !

Je vous laisse consulter mon article sur mon blog qui aborde le même sujet https://lepetitblogdamelie.wordpress.com/2015/07/22/je-suis-une-connasse-car-je-suis-mince-commentaires-droles/ !

Amélie de Le petit blog d'Amélie

9.Posté par Soophie le 04/01/2019 03:02 (depuis mobile)

Je comprend qu'être rabaisser soit lourd, mais comparer la grossophobie a la discrimination des mince, n'est pas l'idéal 


Est-ce toi qui a peur de te taper l'humiliation de devoir sortir du manège devant tout le monde pcq tu nentre pas?

De ne pas

10.Posté par Ive.S le 05/06/2019 15:24 (depuis mobile)

Quel est le rapport, Soophie?!
Personne ne compare rien, on dit que rabaisser les maigre pour remonter les mince est débile et dégradant pour les femmes mince, faut arrêter de remonter lun en tapant sur l''autre



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes