Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Je suis inquiet pour la Réunion…

Les mauvaises nouvelles ne cessent de s’accumuler pour la Réunion : baisse de moitié des emplois aidés et des emplois verts, entreprises qui ferment les unes après les autres, chômage qui bat des records et, cerise sur le gâteau, on nous annonce une nouvelle explosion des prix de l’essence et du gasoil les amenant à […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 août 2012 à 19H24

Les mauvaises nouvelles ne cessent de s’accumuler pour la Réunion : baisse de moitié des emplois aidés et des emplois verts, entreprises qui ferment les unes après les autres, chômage qui bat des records et, cerise sur le gâteau, on nous annonce une nouvelle explosion des prix de l’essence et du gasoil les amenant à un niveau jamais vu.

Les manifestations se succèdent, pacifiques jusqu’ici mais n’oublions pas que la flambée du prix de l’essence avait déjà été à l’origine de soubresauts dont notre île garde le triste souvenir.

Plusieurs de mes sources m’affirment craindre une nouvelle explosion sociale à court terme. Espérons qu’elles se trompent.

Mais, comme pour leur donner raison, on voit le PCR et Paul Vergès s’agiter à nouveau depuis quelque temps, relançant sur le tapis le brulôt de la surrémunération… Après s’être pris une déculottée aux législatives, le PCR a besoin de se refaire une virginité et quelle meilleure façon que de surfer sur la vague du mécontentement, quitte à parfois la devancer quelque peu… Histoire de se positionner ensuite comme interlocuteur incontournable dans les négociations qui suivront en disant : « vous voyez, je vous l’avais bien dit. A force de ne pas nous écouter, voila ce qui arrive. Si vous ne voulez pas que ça se reproduise, vous savez ce qu’il vous reste à faire« …

La Réunion s’enfonce chaque jour un peu plus dans la crise, le pouvoir d’achat des Réunionnais s’effrite de plus en plus. Pour autant, on peut être certain d’une chose : la solution ne viendra certainement pas de la rue. De nouveaux événements risquent au contraire de nous enfoncer encore un peu plus dans ce que nous essayons d’éviter…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.