MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Je suis effarée devant le manque de bon sens du préfet et de l'ARS


Par Babs - Publié le Lundi 23 Mars 2020 à 18:06 | Lu 882 fois

Depuis le retour des « vacanciers » tous les jours nous avons 10 cas de plus et CE N EST PAS FINI !!!

Nous savons tous que la plus part des gens sont indisciplinés et ce n est pas en signant un papier avant de prendre l avion attestant sur l honneur qu ils resteront confinés chez eux qui changera la mentalité de ces gens qui mettent notre vie en danger. Même certaines personnes du domaine de la santé Prennent le chemin de l hôpital ou de la clinique  24 h après leur retour de vacances !!! 
Mer le PREFET , LES RESPONSABLES de l ARS nous ne sommes pas au pays des « Bisounours » IL EST TEMPS D AGIR cessez de minimiser la situation il faut prendre des mesures radicales pour éviter le pire.

Il faut : FERMER LES AÉROPORTS Tant pis pour ceux qui sont hors du département ils trouveront bien une solution pour rester là ou ils sont. 

2 éme possibilité RÉQUISITIONNER un hôtel centres de vacances ou autre lieu et y mettre EN QUARANTAINE tous les à voyageurs venant de la Metrople ou autre pays . ET AUCUN CONTACT AVEC LA POPULATION ET LA FAMILLE 

Nos VIES dépendent de VOUS . 

Si VOUS N AGISSEZ PAS RAPIDEMENT NOUS ALLONS À LA CATASTROPHE 

D'autre part en ce qui concerne la pénurie de masques je crois savoir que certains importateurs peuvent fournir des masques. Ils ont contacté les services concernés pour avoir l autorisation d importer ils ont eu une réponse négative !! En 2 mots « il est interdit d importer des masques » aller savoir pour quoi !!!

« NOUS SOMMES EN GUERRE DIT LE PRÉSIDENT»

« A la guerre comme à la guerre tous les moyens mis œuvre sont bons pour sauver sa peau et gagner la bataille »

J ESPÈRE QUE VOUS LES RESPONSABLES DE NOS VIES DANS LE CADRE DE CETTE ÉPIDÉMIE ET POUR TOUS CES GENS QUI SONT EN PREMIÈRE LIGNE FACE À CE VIRUS . 
VOUS METTREZ ENFIN !
TOUT EN ŒUVRE 
POUR ÉVITER DE NOUS ENTRAINER DIRECTEMENT VERS  LE PIRE . 




1.Posté par JORI le 23/03/2020 22:17 (depuis mobile)

Ce que je constate c'est qu'à Maurice où tout accès par l'extérieur est plus que réglementé, il y a déjà un décès. Juste un constat.

2.Posté par Janus le 24/03/2020 08:13

C'est juste une affaire de bon sens ... Cet aéroport aurait dû être fermé depuis longtemps ... Au pire, on aurait dû imposer un contrôle strict à l'arrivée de chaque avion, et imposer une "quatorzaine" à chaque voyageur ...

Le Préfet n'a fait que suivre les recommandations des incompétents de l'ARS, et il n'aurait pas dû ...

Le mal est fait, et ce sont les réunionnais qui vont en payer le prix ... Et cela va nous coûter cher ...

Dans une entreprise privée lorsque quelqu'un est incompétent et commet des erreurs aussi graves, il est immédiatement viré ...

Dans la "Haute" Administration, les choses en sont autrement ... Et nous récupérons dans les DOM les plus incompétents des incompétents ...

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 24/03/2020 14:57

fukcd473
Il aura fallu que le sinistre de la culture ait choppé le virus pour qu'il nous sorte le mot "quatorzaine". Si bien que les journalistes sont obligés, si vous l'avez remarqué, d'utiliser tout à la fois quarantaine et quatorzaine. J'ai cru qu'il était sorti tout droit de cette boite à cons appelée ENA. Ben non.

J'adore le rédacteur avec son : "... Tant pis pour ceux qui sont hors du département ils trouveront bien une solution pour rester là ou ils sont ...". A priori Babs n'a pas entendu tous ces français partout dans le monde bloqués parce que confinement à l'étranger oblige et de la non réactivité des consulats et ambassades françaises. Parions que Babs aurait été premier à pleurnicher sur les réseaux anti-sociaux pour que les autorités viennent l'extrait delà où il est.

Nous sommes en guerre mais avec "une bite et un couteau". Et fermer aéroports et port n'aurait très certainement rien changé.

4.Posté par Zarin le 24/03/2020 15:53

2.Posté par Janus le 24/03/2020 08:13

"Dans la "Haute" Administration, les choses en sont autrement ... Et nous récupérons dans les DOM les plus incompétents des incompétents ..."

Oui, mais les bobonnes sont heureuses !.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes