Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Je suis contre les foires à bestiaux de Pôle Emploi…

Jeudi se tiendra à Saint-Paul, sur la place du marché forain, le quatrième Carrefour de l’Emploi où nous dit-on, près de 5.000 demandeurs d’emplois sont attendus pour le dernier exercice à la mode, le job dating… Cette manifestation fait suite à celle organisée par le même Pôle Emploi la semaine dernière à Saint-Denis, en collaboration […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 07 octobre 2014 à 16H06

Jeudi se tiendra à Saint-Paul, sur la place du marché forain, le quatrième Carrefour de l’Emploi où nous dit-on, près de 5.000 demandeurs d’emplois sont attendus pour le dernier exercice à la mode, le job dating…

Cette manifestation fait suite à celle organisée par le même Pôle Emploi la semaine dernière à Saint-Denis, en collaboration avec la mairie de Saint-Denis.

Le job dating, pour ceux qui l’ignoreraient, consiste à octroyer 6 à 7 minutes à chaque candidat pour « se vendre » à des chefs d’entreprise. Car, et c’est à noter, il n’y aura plus de contrats aidés distribués dans cette grand messe de l’Ouest. A Saint-Paul, on nous annonce environ 400 offres d’emplois, dont 350 dans le secteur marchand local et une cinquantaine à l’extérieur.

Les 5.000 demandeurs d’emplois qui se déplaceront jeudi à Saint-Paul, après les 3.000 de Saint-Denis, ont tous déjà déposé leurs CV à Pôle Emploi. Quel intérêt dans ces conditions de les humilier en les faisant poireauter plusieurs heures dans des queues interminables, sous l’oeil voyeuriste des caméras de télé et les appareils des photographes?

5.000 demandeurs pour 400 postes offerts, cela signifie que 4.600 personnes que l’on a fait rêver, vont repartir excessivement déçues à la maison.

Je comprends l’intérêt des élus qui cherchent avant tout à faire baisser la pression dans leurs écarts en donnant l’illusion à leurs administrés qu’ils font tout pour leur trouver du travail.

Je comprends l’intérêt des chefs d’entreprises qui économisent un temps fou en évitant d’avoir à décortiquer des centaines de CV et à recevoir les candidats un par un.

Mais quel est l’intérêt des demandeurs d’emploi qui, je le répète, avaient tous déjà déposé un CV à Pôle Emploi avant de se déplacer?…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !