Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Je revendique l’égalité des chances pour les Réunionnais d’accéder aux postes de responsabilité…

Ainsi donc, notre nouveau recteur, Mostafa Fourar, est né dans la banlieue de Rabat au Maroc. Ça tombe bien, il pourra discuter du pays avec Mohamed Rochdi, le président de l’université, comme lui Marocain d’origine. « Foutor« , comme disait mon grand-père, pourquoi aller chercher aussi loin ce que l’on peut avoir tout près? N’y a t-il […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 14 janvier 2009 à 22H17

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Ainsi donc, notre nouveau recteur, Mostafa Fourar, est né dans la banlieue de Rabat au Maroc. Ça tombe bien, il pourra discuter du pays avec Mohamed Rochdi, le président de l’université, comme lui Marocain d’origine.
« Foutor« , comme disait mon grand-père, pourquoi aller chercher aussi loin ce que l’on peut avoir tout près? N’y a t-il pas un Réunionnais capable d’être recteur de la Réunion?
On en a bien trouvé un, Frédéric Cadet, pour être celui de Poitiers… Pourquoi pas à la Réunion? Peut-être n’était-il pas libre? Ben si, justement… Il vient de quitter son poste à Poitiers et est justement de retour à l’université de la Réunion.
Pourquoi pas lui, alors? Parce qu’il avait été nommé à Poitiers par Jacques Chirac et Jean-Pierre Raffarin? Je ne puis croire à ces vilaines rumeurs qui disent que Nicolas Sarkozy n’a de cesse de dégommer tous ceux que son prédécesseur avait nommé… Non, pas lui… Notre Président ne serait pas capable de ça! (Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, c’est de l’humour… noir).
Alors, quelle raison majeure peut avoir empêché ce brillant Réunionnais, qui donnait entière satisfaction dans son précédent poste, d’être nommé à la Réunion?
Est-ce justement, comme il se murmure dans les couloirs bien informés, parce qu’il est… Réunionnais? Au motif qu’on ne peut nommer un Réunionnais dans son département d’origine… Mais là encore, je ne puis y croire une seule seconde.
Prenons l’exemple d’une autre île, la Corse. De nombreux Corses ont occupé les plus hautes fonctions dans leur île d’origine, sans que ça ne pose de problème à personne.
Alors, quelle est la véritable raison?
D’autant que, sans vouloir porter un jugement sur Mostafa Fourar avant même qu’il n’ait mis les pieds dans l’île, si j’ai bien compris, il semblerait que ce soit à sa « spécialisation » dans « l’égalité des chances » si chères à notre Président qu’il doive d’avoir été remarqué. En tout cas, ce n’est pas à cause de son expérience à ce poste, puisque c’est sa première nomination en tant que recteur…
Personnellement, j’aurais plutôt vu ce spécialiste de « l’égalité des chances » faire la preuve de ses capacités dans la banlieue parisienne. Y avait pas un poste de disponible, là bas?
Pourquoi à la Réunion?
Et, je me répète, pourquoi pas Frédéric Cadet?
Nous, ce qu’on réclame, c’est « l’égalité des chances » pour les Réunionnais d’accéder aux postes de responsabilité dans leur île…
Peut-être devrions-nous faire comme Mostafa Fourar et créer une association pour ça… Ça a marché pour lui. Pourquoi pas pour les Réunionnais? Et si nous essayions? Chiche?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !