MENU ZINFOS
National

"Je pisse sur la justice!": Peine alourdie pour un récidiviste


- Publié le Mercredi 17 Août 2016 à 15:53 | Lu 1444 fois

Alors qu'il comparaissait devant le tribunal de Nîmes pour une affaire d’extorsion, Michel F. a finalement écopé de cinq ans de prison ferme pour...injure à la justice. Le prévenu avait notamment déclaré qu'il « pissait sur la justice ».

Le casier judiciaire du prévenu était déjà bien « garni » au moment de l'affaire avec plus de 35 condamnations à son actif.

Assis dans le box des accusés, le quadragénaire était initialement  jugé pour vol d’argent et de téléphones portables. Les faits remontent au 10 août 2016. C'est la vidéo d'une banque qui a permis de le mettre en cause dans cette affaire.

A l’audience publique, comme lors de l’entretien avec le service de probation, Michel F. aurait déclaré : « la justice n’a eu aucune pitié de moi. Je pisse sur la justice », rapporte le journal régional Le Midi Libre. Le substitut du procureur a finalement réclamé une peine supérieure à quatre ans.  La justice a tranché en suivant ces réquisitions et en condamnant le prévenu  à cinq ans de prison ferme.




1.Posté par Antiflic le 17/08/2016 17:22

On ne peut plus pisser où on veut maintenant ?

2.Posté par Julot le 17/08/2016 18:23 (depuis mobile)

Sidérant ! Il n'y a que lorsque elle est directement concernée que ...la Justice devient....Juste ! Sinon, elle est très bisounours....

3.Posté par kld le 17/08/2016 19:14

ça me fait penser à une chanson de "trust" ............ ha Trust .........

4.Posté par lallph le 17/08/2016 21:13

Mais c'est quoi le problême? Ce Monsieur a dit qu'il pisse mais il ne l'a pas fait...Dommage?? On ne peut pas être condamné pour quelque chose qu"on n'a pas faite!!!!! On risque plus à dire qu'à faire avec cette justice là!!!

5.Posté par bebertino le 17/08/2016 21:34

Mais les juges manquent d'humour!!!!! Ils savent bien qu'on ne peut pisser sur la justice!!! Et puis faut bien rire de temps en temps , imaginez que l'on puisse réellement pisser sur la justice cela en ferait des rivières!!!!! Quand à l'odeur cela ne changerait pas grand chose!!!!

6.Posté par zoreil le 17/08/2016 23:58

poste5
êtes-vous certains que l ' odeur de l'urine puisse couvrir l'odeur de merde , j'en doute ...

7.Posté par Dazibao le 18/08/2016 02:48

Il devrait se méfier cet insolent. La prochaine fois, le juge sortira le sécateur......et couic.....

8.Posté par berbertino le 18/08/2016 10:26

A zoreil,

pas mal, pas mal du tout!!!!!!

9.Posté par cimendef le 18/08/2016 11:02 (depuis mobile)

Vergès deuxième du nom avait appelé à marcher sur la justice lorsque le fiston avait été pris la main dans le pot de confiture.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes