MENU ZINFOS
Faits-divers

"Je ne suis pas chef monsieur, moi c'est Monsieur le juge !"


Par - Publié le Mercredi 17 Juillet 2019 à 17:03 | Lu 6692 fois

Sorti tout droit de détention suite à sa garde à vue, un jeune homme de 20 ans, interpellé il y a quelques jours pour des faits de vol avec violence commis le 9 janvier dernier, a quelque peu réussi son entrée devant le président du tribunal. Lorsque le président Molié lui demande "vous voulez être jugé tout de suite ou vous préférez demander un délai monsieur ?" "Je sais pas chef " répond-il d'un air jovial. "Je ne suis pas chef monsieur, moi c'est Monsieur le juge" le reprend dans la foulée le président. 

Les présentations étant faites, il s'avère que ce jeune homme est recherché pour des faits de vol à l'arraché d'un sac à main sur un scooter en compagnie d'un complice, ayant entraîné une ITT de 3 jours pour la victime. Le sac contenait ses papiers, sa carte bleue ainsi que son téléphone. L'homme est finalement appréhendé après avoir été identifié par une carte sim insérée dans le téléphone volé appartenant à un dalon à lui, permettant aux enquêteurs de remonter jusqu'au prévenu. Quant au complice, impossible de mettre la main dessus. Le prévenu a des principes "je ne suis pas une balance", se vante-t-il à barre. 

"Il n'a rien fait pour nous aider, il ne veut pas dire qui était avec lui. S’il est là, c'est grâce à son casier judiciaire fort de 6 mentions" indique la procureure qui demande 12 mois de prison, dont 6 avec sursis ainsi que le maintien en détention. Le juge Molié le condamne finalement à un an de prison plus 6 mois de révocation d'un précédent sursis et le maintien en détention. Et oui, quoi qu'il arrive, le "chef" a toujours raison. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par yabos le 17/07/2019 19:22

Un petit con parmi tant d'autres. Voilà notre nouvelle Société. Nous récoltons ce que nous avons s.......

2.Posté par Bertel974 le 18/07/2019 09:25

Un seul mot le vient a propos de cet individu : ABRUTI !!!!!!!

3.Posté par cd974 le 18/07/2019 11:34

bref le crétin parfait ! incurable !

4.Posté par Joseph le 18/07/2019 18:45

Sombre déchet de la société...

5.Posté par Kiki le 18/07/2019 20:22 (depuis mobile)

Faut bien que tout ce petit monde là vive ! Vous vous rendez compte si la Run était comme l''Islande ? Y aurait pas foule dvt Mr le juge Ou si on passait son tps à lire ttes les lois ? Pas bcp pr les transgresser(Goethe) au moin c pas un poucav

6.Posté par Môvélang le 18/07/2019 21:39

'' 1.Posté par yabos le 17/07/2019 19:22

Un petit con parmi tant d'autres. Voilà notre nouvelle Société. Nous récoltons ce que nous avons s.......'''''''

Toi peut-être, car si ce n'était QUE de moi , ce genre d'énergumène, je les aurais émasculé d'office, on finira bien par les éliminer naturellement, comme pour les moustiques avec les mâles stériles irradiés,

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes