MENU ZINFOS
National

"Je me sens Charlie Coulibaly": Dieudonné condamné à 2 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende


- Publié le Mardi 21 Juin 2016 à 17:33 | Lu 782 fois

Le polémiste a été condamné ce mardi 21 juin suite à ses propos le soir de la manifestation du 11 janvier, en hommage à Charlie Hebdo.

Le ministère public avait déjà condamné Dieudonné en première instance, à deux mois de prison avec sursis pour "apologie du terrorisme".




1.Posté par lenoir le 21/06/2016 17:47

Et soi disant zot t ché pas combien de million à manifesté po la liberté d'expression un ou deux jours avant...quelle logique?!....enfaite d' compte ou lé pa libre et la liberté d'expressions lé rienk un ensembles sans unité a l'image des sociétés soumises à l'oligarchie et au bureaucrate d'aujourd'hui....triste seulement...

2.Posté par kld le 21/06/2016 18:17

l'apologie du terrorisme doit etre condamnée , c'est très bien !

3.Posté par jhony le 21/06/2016 19:34

prison ferme pour ce terroriste!!!! mais où va la france??? 2 ans de prison ferme pour des hooligans et du surci pour un terroriste ? ????

4.Posté par L'Ardéchoise le 22/06/2016 00:24

Ce qui est triste, lenoir, voire très, très triste, c'est de vous lire...
Indigeste !!!

5.Posté par Je ne me sens pas Maximilien Robespierre ni Joseph Darnand (GS) le 22/06/2016 01:51

Condamner seulement l'apologie du terrorisme d'un groupe terroriste ou d’État, est insuffisant, car il conviendrait de condamner également toute apologie de la révolution sanguinaire et de la guerre criminelle dont les victimes sont des civils.
Ce qui supposerait de ne pas être hypocrite, mais au contraire, d'avoir la moralité et le courage judicaire de poursuivre et de condamner tout criminel, tout révolutionnaire criminel ou guerrier criminel.

6.Posté par Béeeh ? le 22/06/2016 11:27

Allez les gentils moutons, belez...

7.Posté par lenoir le 22/06/2016 11:39

hélas....à chacun sa sensibilité.....quand un certain fabius dit ''que le front al nosra fait du bon boulot'' en tuant femmes,enfants et vieillards personnes n'étaient là pour s'emporter et personnes pour condamner à l'apologie du terrorisme ... alors cessez vôtre arrogance et vôtre hypocrisie(@4)...et quand François hollande en 2009 dit que l'état fabrique des terroristes...na la preuve en vidéo dssu Internet..oussa zot t y lé??? enfaite na encore plus pire ''ardéchoise''...Dieudonné lé rien à côté d'un Cohen bendit, d'un jack lang ou d'un pierre Bergé qui eux ont affirmé des choses beaucoup plus crue mais qui n'ont jamais était inquiété par la fameuse JUSTICE française.....

8.Posté par A mon avis le 22/06/2016 11:43

@ 5 : vous semblez ignorer l'existence de la "Cour pénale internationale" !

9.Posté par lenoir le 22/06/2016 11:53

Et je rajouterai que les personnes cité dans mon commentaire sont des gens qui sont copains avec tout l'appareil politique en France....un grand et beau pays gouverné par des pourris....triste seulement....

10.Posté par A mon avis le 22/06/2016 11:57

@1 et 7 : Dieudonné a largement exploité sa liberté d'expression.
Mais "l'apologie du terrorisme" sort du cadre ! C'est grave de ne pas comprendre ça !

Vos comparaisons entre les propos de Dieudonné exprimés dans un cadre précis et les déclarations sorties de leur contexte des personnalités que vous citez sont totalement absurdes.
Vous êtes "fan" de Dieudonné, c'est votre droit. Mais en prenant sa défense, vous manifestez l'adhésion à ses propos et vous vous faites le complice de ses déclarations condamnées par la justice !...

11.Posté par lenoir le 22/06/2016 13:13

@10

.dieudonné en disant qu'il est ""charlie couloubali "" et laurent fabius qui "dit qu'al nosra fait du bon boulot.""..."l'apologie du terrorisme"" n'est elle pas partagé dans ces deux idéaux affirmations??? si oui...alors pourquoi un et condamnable et l'autre non....

""Mais en prenant sa défense, vous manifestez l'adhésion à ses propos et vous vous faites le complice de ses déclarations condamnées par la justice !..""

dans ce cas de figure ""la justice" et bon nombre de français c'est faites complice des propos tenus par laurent fabius et y ont adhéré, puisque lui n'a pas était condamné...deux poids deux mesures????

12.Posté par Confirmation de la condamnation par la cour d'appel de Paris (GS) le 22/06/2016 13:33

Il s'agit de la cour d'appel de Paris qui vient de confirmer la condamnation jugée, le 18 mars 2015, par le tribunal correctionnel de Paris, concernant l'auteur de cette apologie.
Ce qui est d'ailleurs le rôle des juridictions pénales nationales.
Cette précision importante manquait dans le présent article.

13.Posté par LOLO le 23/06/2016 17:33

je suis tout a fait d accord avec lenoir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes