MENU ZINFOS
Communiqué

"Je lance un appel à l'électorat des forces populaires à résister"


Jean-Paul Panechou, candidat aux législatives sur la première circonscription, sous l'étiquette Rezistans Egalité 974, s'exprime suite à l'élection d'Emmanuel Macron. Voici son communiqué :

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 9 Mai 2017 à 10:01

"Je lance un appel à l'électorat des forces populaires à résister"
Le 07 mai 2017 les Français ont élu Emmanuel Macron Président de la république face à la candidate du Front National Marine Le Pen; c’était plus un vote de raison qu’un vote d’adhésion à son projet. En effet, 61% des Français sondés ne souhaitent pas lui donner une majorité à l’assemblée nationale car Il faut rappeler qu'il faisait partie du gouvernement socialiste ! Il a cautionné 35 Milliards d’euros de prélèvement d’impôts visant notamment la classe moyenne.

Le vrai projet d'Emmanuel Macron, par exemple :
C’est la baisse de la dotation budgétaire des collectivités locales et territoriales.

C'est la Finance, les banques et la privatisation des services publics et le CICE à plein régime pour les grosses entreprises : c’est le MEDEF qui se frotte les mains.

C'est le CETA, traité européen de libre-échange économique entre l’Union Européenne et le Canada : une concurrence déloyale et sans pitié pour nos agriculteurs, éleveurs, petits commerçants et nos entreprises qui devront faire face à un manque de reconnaissance de leurs produits.

C'est l'augmentation du chômage.

C'est la baisse du pouvoir d'achat.

Bref, c'est d'un côté les riches qui se sont enrichis davantage et de l'autre la pauvreté qui a gagné du terrain accentuant les inégalités, l’exclusion.

"A la Réunion avec un score de 60,26% c’est un Réunionnais sur trois qui s'est déplacé pour aller voter MACRON. Mais le plus important, c’est les abstentionnistes qui représentent 37,09% contre 10% de vote blancs et nuls.

Nous constatons d'autre part que le score de Marine Le Pen est en hausse avec 40%. C’est aussi un vote sur fond de malaise social profond. A Saint-Denis, son score s'élevant à 34,53%, la majorité municipale a du souci à se faire, sachant que parallèlement le score d'Emmanuel Macron dans cette commune est passé de 23% au 1er tour à 65,47% au second.

Nous pouvons dire qu’il a bénéficié d’une partie de l’électorat de la France Insoumise.

Je lance donc un appel à l'électorat des forces populaires à résister en se joindre à moi pour le 3ème tour, les législatives dans la 1ère circonscription afin de m'élire député de la "Rézistans" pour faire entendre la voix du peuple !"

Jean-Paul Panechou
 




1.Posté par aurelie le 09/05/2017 11:15

Vous allez faire quoi pour nous de plus !!!!

2.Posté par KUNTA KINTé le 09/05/2017 17:34

Jean-Paul Panechou alé joué K' ANNETTE

3.Posté par Maskagaz le 09/05/2017 20:31

Il veut résister, pourquoi pas! Mais il ne résiste pas à l'envie d'être élu pour grailler en toute impunité dans l'assiette au beurre. Et un pourri de plus, un!

4.Posté par méditation le 09/05/2017 20:45

MACRON n 'est pas bon ...........il a été élu
LE PEN n est pas bien ................elle a été élimininée

La Démocratie a fonctionné M.PANECHOU maintenant il faut laisser ce président mettre en place sa politique et si il n'est pas bon, on le balancera comme Hollande, SARKO et les autres.....

5.Posté par Manuela le 09/05/2017 22:18

Jean Paul je voudrais comprendre tu critique les socialistes et à chaque fois tu es toujours le premier à les soutenir. C'est quoi ton secret ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes