MENU ZINFOS
Faits-divers

"Je hais les homosexuels et je le revendique"


L'homme qui avait posé un panneau homophobe sur les grilles de la mairie de Saint-Denis, le 26 mai dernier, a été interpellé à la suite d'une enquête minutieuse. Il revendique sa haine de l'homosexualité et devra s'en expliquer prochainement devant un tribunal.

Par Isabelle Serre - Publié le Jeudi 10 Juin 2021 à 11:45

Après le panneau, les tags dans le chef lieu (DR)
Après le panneau, les tags dans le chef lieu (DR)
C'est la légalisation du mariage pour tous qui a énervé Jean-Yannis G., 47 ans, au point d'en faire un combat régulier. Il l'assume et le revendique.

Le quadragénaire écrit au président de la République pour lui faire part de ses revendications, envoie régulièrement des fax à l'Ambassade de Russie pour féliciter les Russes de partager ses idées haineuses à l'encontre des homosexuels quand il n'évoque pas celles des Tchétchènes.

Le 26 mai dernier, pour protester contre la marche des visibilités, le mis en cause avait apposé dans la nuit un panneau de 1,90m sur les grilles de la mairie de Saint-Denis. Voyant que "l'œuvre" homophobe avait très vite été enlevée, l'homme originaire de St-Benoit a réalisé des tags dans le chef lieu.

Il vit en marge dans son fourgon

C'est grâce à la marque de son fourgon, peu banale, que les policiers de la sûreté départementale ont réussi à mettre la main sur lui. Après l'exploitation de vidéos surveillance et des rapprochements avec les propriétaires de combi volkswagen gris, les enquêteurs ont retrouvé sa trace dans l'ouest de l'île. L'homme vit en marge de la société dans son fourgon où les éléments nécessaires à la réalisation du panneau ont été retrouvés après son interpellation par le Raid, ce mardi soir.

L'expert psychiatre en charge du dossier a estimé que Jean-Yannis G. ne souffrait d'aucune pathologie et avait toute sa tête au moment des faits, soulignant toutefois sa dangerosité.

Le parquet de St-Denis a décidé d'un jugement devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis prochainement.




1.Posté par Chris le 10/06/2021 16:27

Personnage inquiétant qui déverse sa frustration comme il peut. Les homos enlèvent-ils quelque chose à sa qualité (?) de vie? Qu'il les laisse tranquilles, sans ses honteuses insinuations et sans (peut-être inconsciemment) les considérer comme responsables de son existence misérable!

2.Posté par La tête gros bleu le 10/06/2021 16:44

Ici le 974 n'aime que lui....

3.Posté par Zorro le 10/06/2021 17:24

Homophobie = homosexualité refoulée

4.Posté par PSYCOCOLOGUE Gros 4x4 petit kbo le 10/06/2021 18:37

D aprés les psy nous serions tous d emblés des BI
et ceux qui haissent LEs homos c est parcequ ils auraient peur de basculés et d assumer
l autre coté de la force ...

5.Posté par Ouais... le 10/06/2021 21:45

Le mec se veut le garant, des valeurs de la société. Qui paradoxalement elle, prone la tolérance, l acceptations de l autre. Mais qui finalement déteste, la différence, la différence dérange... Faut peut-être lui dire que c est illegal,le juge peut il le faire ? Ou encore une "tapette" sur les doigts, en attendant la montée en puissance,des actions de cet éclairé spécimen...

6.Posté par Bruce le 10/06/2021 22:22

Moi je hais les homophobes et je le revendique !

7.Posté par A mon avis le 10/06/2021 22:32

Le titre présenté comme cela laisse supposer que l'auteur de cet article fait sienne de cette affirmation !

8.Posté par riverstar974 le 11/06/2021 07:55

Un bien tordu qui ne doit pas accepter son homosexualité refoulée et il y en a beaucoup comme ça. Un bon passage en prison pour longtemps lui fera du bien et il apprécieras les douches avec ses congénères hétéros en maque

9.Posté par question bete le 11/06/2021 12:55

3.
+1000000

10.Posté par pipo le 11/06/2021 14:34

Surement un homo refoulé,
Qui aime l'engin du mâle mais se cache a lui même.
Et honte des dires de la famille.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes