Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Je filme le métier qui me plaît

La Vice-Présidente déléguée à l’Education, Céline SITOUZE, était ce matin du 19 mai à l’Hôtel de Région dans le cadre du Concours « Je filme le métier qui me plaît ».

Ecrit par La Région Réunion – le mardi 24 mai 2022 à 15H57

La Région a souhaité dans le cadre de ses missions sur l’orientation reconduire le concours. Il s’agit de la 2nde édition. C’est un partenariat entre l’Académie de La Réunion et l’Association Euro France. Ce concours permet aux élèves de faire leurs propres recherches sur un métier.

Ce concours est ouvert à tous les élèves (collège, lycée, MFR…) et étudiants scolarisés dans un établissement public ou privé à La Réunion.

Ce jeudi, 23 vidéos ont été visionnées par le Jury. A l’issue de cette journée, 10 vidéos seront sélectionnées. Les lauréats viendront à la fin du mois de mai au sein l’Hémicycle de la Région pour la remise du prix.

« L’orientation en amont est la clé de toute réussite. Les jeunes doivent pouvoir identifier leurs talents pour trouver le métier, qui va leur plaire. Sinon, on risque de passer à côté de notre vie. En tant qu’acteur public, nous sommes responsables de leur réussite scolaire. » Céline Sitouze, Vice-Présidente de la Région Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.