Zot Zinfos

Je croyais voter pour Lagourgue, en réalité c’est pour Victoria

Vendredi 7 Mars 2014 - 14:01

Je croyais voter pour Lagourgue, en réalité c’est pour Victoria
Je vote cette année pour la troisième fois pour les élections municipales de Saint-Denis. J’ai donc été témoin de la mandature de Victoria puis de celle d’Annette. Honnêtement, quel que soit l’élu en place, je suis resté sur ma faim. Saint-Denis a trop peu évolué ces 12 dernières années et en particulier ces 6 dernières qui ont été les années de la destruction de projets de grande envergure qui auraient forcément aidé l’économie de Saint-Denis, notamment le Pôle Océan et le Zénith.
 
A l’aube d’une nouvelle élection, j’avais décidé de voter pour une nouvelle personnalité qui semblait à mes yeux représenter l’espoir d’un renouveau dans la politique, entre expérience et regard neuf. Entre continuité de ce qui a été entrepris et mise en place de projets nouveaux. Michel Lagourgue représentait pour moi cette nouvelle génération crédible qui apporterait un coup de fouet salvateur à Saint-Denis tout en ayant le potentiel pour gagner et faire dégager ce médiocre maire que nous avons.
 
Mais j’avoue être déçu après avoir vu le portrait d’un de ses militants paru sur un site internet local. Ce dernier expliquait les raisons de son engagement aux côtés de Michel Lagourgue. Au-delà des classiques discours sur la conviction et l’envie de changement, j’attendais d’entendre du concret, un programme, une vision sur Saint-Denis.
 
Grand moment de déception ! Je croyais entendre parler un militant de Victoria… "On avait un projet de Zénith, il (Gilbert Annette je suppose) a tout cassé. On avait un projet de Pôle Océan, il (toujours Gilbert Annette je suppose) a tout cassé" a déclaré ce militant. Après la stupeur vint l’interrogation. Pourquoi un militant de Michel Lagourgue, qui, à ce que je me souvienne, n’a jamais porté un des projets cités aux côtés de René Paul Victoria, peut-il s’en attribuer la paternité? Est-ce cela le renouveau prôné par Michel Lagourgue ?
 
Je me sens bien bête d’avoir cru en cet homme. Je croyais voter pour Michel Lagourgue, en réalité ce serait comme voter pour Victoria ? C’est donc ça la promesse du renouveau à Saint-Denis ? Finalement, tant qu’à vouloir faire sortir Gilbert Annette, je préfère voter pour René-Paul Victoria plutôt que pour une pâle copie...
 
Loïc PA
Lu 652 fois




1.Posté par democrate for ever le 07/03/2014 15:45

Ce genre de courrier "intox" fleurit ces derniers jours. A qui profite le crime ?? En répondant à cette question tout le monde aura la réponse ............que l'auteur cite lui même à la fin.
RPV et Nassimah ont-ils peurs de Michel LAGOURGUE ? Quel intérêt de voter pour quelqu'un qui a montré son incapacité à gérer cette ville ? Très sérieusement votre courrier est cousu (mal) de fil blanc. Attendez de voir le programme de Lagourgue pour décider en toutes connaissances de cause.
Un conseil : vous mettez dans le même sac l'ancien Maire (RPV) et le sortant, dont le bilan est quand même légèrement meilleur Quitte à faire un choix par dépit faites le bon alors.

2.Posté par saufy le 07/03/2014 20:43 (depuis mobile)

Michel lagourgue inscrit des réunionnais a son parti sans que ces dernier en soit concantant. C'est ça la démocratie ?

3.Posté par St Denis le 07/03/2014 22:15

Tous ensemble pour déstabilisé le réseau G Annette les 6 dernier année on marqué la Réunion SinDni pour des décennie Sindni un champs de bataille si ça continu cette une guerre civile qui nous attends garantie Sindni premier ville en feu

Construisons ensemble une ville de paix de respect d' harmonie de propreté soyons ferme est responsable !

4.Posté par darshan le 08/03/2014 03:00

Comment Michel lagourgue connaît notre souffrance, car il n'habite pas la réunion!
Il vient de d'installer il y a juste 6 mois et pire il habite a Duparc.
Soyons sérieux il ne sera pas meilleur que les précédents!!!

5.Posté par JAIDIT le 09/03/2014 11:13

à@Post4
Comment peut-on écrire de telles bêtises. Michel Lagourgue a toujours vécu à La Réunion, il a été bâtonnier du barreau de Saint-Denis de 1999 à 2001.
Revoyez vos classiques !

6.Posté par La vox populi.com le 09/03/2014 12:14

@ 5

Il en ressort que le bâtonnier va prendre un coup de bâton.....

7.Posté par La vox populi.com le 09/03/2014 12:18

A Loïc PA

Sur le JIR il y avait pire: un futur électeur de Lagourgue disait: "je vote à droite cat c'est ma grand-mère qui m'avait dit qu'il fallait voter à droite pour s'en sortir". Ben moi, je dis à sa grand-mère que la droite a été souvent porté au pouvoir et il est où le résultat: zèf. Si les gens ont voté à gauche (Mitterrand, Jospin -1er ministre-, Hollande) c'est qu'ils ont été déçus de la droite.
Moi, je suis plus lucide: droite-gauche-centre = des baizeurs de paké réunis.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >