Revenir à la rubrique : Culture

Jazz ô Barachois, dès ce samedi

Un nouveau rendez-vous musical nocturne démarre ce samedi 24 avril sur le Barachois à Saint-Denis. Un rendez-vous qui deviendra mensuel, organisé par  la ville du Nord qui veut démocratiser le jazz « dans toutes ses esthétiques par un format de programmation original accessible au grand public ». L’objectif est bien évidemment de mettre de l’ambiance sur le […]

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 22 avril 2010 à 14H59

Un nouveau rendez-vous musical nocturne démarre ce samedi 24 avril sur le Barachois à Saint-Denis. Un rendez-vous qui deviendra mensuel, organisé par  la ville du Nord qui veut démocratiser le jazz « dans toutes ses esthétiques par un format de programmation original accessible au grand public ».

L’objectif est bien évidemment de mettre de l’ambiance sur le front de mer de la ville de Saint-Denis, mais aussi de promouvoir les artistes de jazz qui sont, mine de rien, plutôt nombreux sur l’île.

Ce samedi, la première édition de la soirée Jazz ô Barachois attend 300 personnes devant le podium situé en face du Casino, partenaire du concept. Les spectateurs pourront s’asseoir pour écouter, de 20h à 23h, les invités qui feront l’ouverture, à savoir Kôté Manouche et le Saint-Louis Jazz Band. Quelques forains ravitailleront le public présent.

Kôté Manouche, c’est bien sûr du jazz manouche. Le groupe est composé de quatre artistes musiciens qui interprètent aussi bien Django Reinhardt que ses propres compositions.

Saint-Louis Jazz Band s’inspire du jazz de New-Orléans, qui est né sur les riverboats du Missipipi au début du XXème siècle. Le groupe inaugure un nouveau style musical en mélangeant les genres. « Tout est bon à prendre pour ces musiciens confirmés : ragtime, blues, quadrille, polka s’unissent et s’entremêlent pour faire exploser la musique ensoleillée du Saint-Louis Jazz ».

Le troisième samedi du mois de mai laissera place au Jazz Club de La Réunion et au Henry Claude Moutou Jazz Band, du jazz tinté de musique locale tels que le maloya ou encore le séga. Joël Paraclet et Meddy Gerville sont prévus pour le mois de juin.

De juillet à décembre, la programmation continuera « de faire la part belle aux amateurs de jazz et aux artistes soucieux de décliner cette belle musique sous toutes ses formes voire lui apporter une touche musicale personnelle ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.