MENU ZINFOS
International

Japon : Une fissure dans le réacteur 2 de la centrale nucléaire de Fukushima


Par Julien Delarue - Publié le Samedi 2 Avril 2011 à 13:56

Japon : Une fissure dans le réacteur 2 de la centrale nucléaire de Fukushima
Tepco (Tokyo Electric Power) opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima a annoncé qu'une fissure a été découverte sur la structure en béton du réacteur n°2. Conséquence, de l'eau hautement radioactive s'écoule dans la mer, la radioactivité a été mesurée à cet endroit et dépasse les 1.000 milliSieverts/heure.

Il faut savoir que les personnes exposées à ce niveau de radiation peuvent souffrir d'effets nocifs quasi immédiats : une diminution du nombre de globules blancs et des plaquettes sanguines, nausées et vomissements. A partir de 5.000 milliSieverts, 50% des personnes exposées et irradiées décèdent dans les semaines suivantes.

Colmater la fuite avec du béton

l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) va dépêcher deux experts sur les lieux. Cette nouvelle menace qui plane sur le Japon pourrait être à l'origine des récentes mesures élevées de radioactivité effectuées au large des côtes japonaises.

Tepco n'a pas précisé la taille de la fissure ni les quantités d'eau qui se déversent chaque jour dans la mer, "Avec des niveaux de radiation en élévation dans l’eau de mer proche de la centrale, nous essayons de confirmer les causes et, dans ce contexte, cette fuite pourrait en être une source. Nous analysons des échantillons d’eau prélevés sur le site (de la fuite) et en mer et nous ne pourrons répondre avec certitude tant que les résultats n’auront pas été étudiés", a expliqué Hidehiko Nishiyama, directeur général adjoint de la Nisa (Nuclear and Industrial Safety Agency).

Tepco envisage d'injecter du béton dans la fissure du réacteur 2 pour colmater la fuite d'eau radioactive.




1.Posté par noe974 le 02/04/2011 15:26

On nous dit que les japonnais (dont je salue le courage) essayent d'éviter une catastrophe nucléaire : C'EST DEJA UNE CATASTROPHE! le but maintenant est de tout faire pour stopper cette machine infernale mais il faut admettre que même si tout rentrait dans l'ordre aujourd'hui même, les conséquences pour l'environnement et les populations sont déjà très lourdes et durables dans le temps. quelle misère...Encore une fois, voilà ce qui se passe quand l'Homme veut se croire plus fort que la nature...quand, enfin, tirerons-nous les leçons qu'elle nous donne?

Il n'y a que le sarcophage qu'il faut installer le plus rapidement possible !

En France: il y a eu des séismes supérieurs à 6 en France, la centrale de Fessenheim n'est pas très loin de Bâle qui a historiquement été détruite par un séisme. Le risque d'inondation a failli causer ce type d'accident en 1998 (à cause d'une tempête) à la centrale du Blayais près de Bordeaux (Juppé avait été à 2 doigts de faire évacuer la ville). Et des fusions de coeur, il y en a eu 2 dans la même centrale, à Saint-Laurent-des-Eaux sur la Loire, en 1969 et en 1980, aujourd'hui les 2 réacteurs concernés sont fermés sans qu'on ne sache comment les démanteler, et on a construit 2 nouveaux réacteurs à côté.

La soif d'énergie conduit souvent à la catastrophe !

2.Posté par boyer le 02/04/2011 16:58

encore un echec de sarkozy, lui qui etait arrivé au japon avec areva pour les sauver.

Au fait pourquoi personne ne parle de la privatisation d'areva le tepco Francais?

Le conseil de surveillance d'Areva a approuvé ce lundi la privatisation du groupe et son entrée en Bourse.
Archives

Lundi 28 mars 2011

Selon La Tribune, le fonds souverain du Koweït, entré au capital d'Areva en décembre dernier à hauteur de 4,8%, aurait donné à l'Etat jusqu'à la fin juin pour coter la valeur en Bourse sans quoi ce dernier devra débourser 600 millions d'euros pour racheter ses parts au fonds souverain.


hi hi hi les neocons debattent sur l'islam pendant qu'ils notre nucleaire au koweitien. inch hallah

3.Posté par zipé le 02/04/2011 17:19

envoyons noé sauver les japonais. il ne risque rien il est déjà irradié

4.Posté par Gars Réva le 02/04/2011 17:36

Tout à fait d'accord avec Boyer: le principal danger du nucléaire en France et dans le monde c'est sa privatisation
L'énergie est un service public, pas une marchandise comme les autres!
Et nos glorieux socialistes représentants du camp de la gauche se gardent bien de critiquer cette privatisation au nom du sacré saint libre échange européen dont ils sont à l'origine.

5.Posté par noe974 le 02/04/2011 17:48

Il ne faut quand même pas oublier que le Japon est un pays puissant économiquement, technologiquement et humainement!!!

Cette catastrophe n'est pas arrivé dans un pays sous- développé ! Les japonais ont du mal car la situation est exceptionnelle, malheureusement, et encore certains se sacrifient pour tenter de contenir la catastrophe…

Maintenant c'est aux autres pays que cette catastrophe doit tenir lieu d'exemple!!Que petit à petit on se débarrasse du nucléaire pour revenir à des méthodes moins polluantes, cela ne se fera pas du jour au lendemain… Il faut être lucide, mais, il faut que nos dirigeants se prennent par la main et lancent le changement avant qu'il ne soit trop tard!!!

Même s'il n’y a que peu de risques, il y en a et fatalement cela arrivera, c'est dans l'ordre des choses...



6.Posté par noe974 le 02/04/2011 18:54

Suis déjà aller au Japon ... l'air grésille , on trouve des grillons à 8 pattes , des souris phosphorescentes ... même le saké est devenu doux après quelques verres ...le sushi par contre avec les algues ça remonte l'énergie ...après 3 comprimés d'iode , on transpire l'eau de la mer avec ses embruns ....

7.Posté par bertel le 02/04/2011 20:17

Nous vivons tous sur la même planète. La catastrophe majeure qui se déroule au Japon concerne ce pays bien sûr, les pays limitrophes et plus globalement la Terre entière.

Je ne comprends pas l'attitude des dirigeants japonais... ou plutôt je la comprends trop bien. Il s'agit toujours de cotation en bourse, de notes... et de fric là où il aurait été humble et nécessaire de dire : "Nous ne nous en sortons pas ! Nous avons besoin de tous les spécialistes et de tous les moyens pour limiter les conséquences de drame nucléaire."

Bertel de Vacoa

8.Posté par boyer le 02/04/2011 20:41

il est urgent de virer le nain avant que ca nous pète à la figure


L'activité nucléaire de Tepco nationalisée ?

Cette privatisation à marche forcée de toute la filière énergétique (après Suez, EDF, GDF) apparaît d'autant plus surréaliste et décalée qu’au Japon, l’hypothèse d’une nationalisation de Tepco, qui fournit un tiers de l’électricité du pays, fait l'objet d'un véritable débat public. Une option jugée «possible» par le ministre délégué à la Stratégie nationale, Koichiro Gemba, cité par l'agence de presse Kyodo. Selon le quotidien Yomiuri, certains membres du gouvernement ont proposé un plan en vertu duquel l'Etat prendrait une part majoritaire au sein de Tepco, et l'aiderait à verser des indemnisations pour les dégâts provoqués par l'accident nucléaire. On l’a appris récemment, le site de la centrale et ses 6 réacteurs n’étaient plus assurés depuis août 2010. La couverture ayant été jugée trop chère par l’opérateur de la centrale

9.Posté par laluno le 02/04/2011 22:47

Mais voyons ...? n'est ce pas un déluge le tuzany du Japon,..? qui a fait 20000 morts ...Seul Noë 974 et son arche , sera sauvé des "gaz part" du nucleaire, qui sous peu vont arriver dans l’Océan Indien en passant bien sur par la Nouvelle Calédonie ...
Pauvre de moi !! je crois que beaucoup confonde Hiroshima..? bombe A à un million de fois plus puissante en plutonium qu'une centrale arrêtée de Fukushima, dont il n'y a eu aucune explosion nucleaire... Mais le fonctionnement volontaire et obligé, des soupapes de securité du foyer de la fiction nucléaire ,dont les jets de vapeur d'eau (radioactive) mélangée à l'air confiné ambiant à produit (normal) de l’hydrogène, dont une explosion qui a fait sauter le plafond à l'air libre ...Aujourd’hui de l'eau de mer stagnante contaminée au sous sol Qui faut pomper et stoker ...plus peut être une fuite d'eau iodée qui se déverse dans la mer...
Pour l'instant personne dans les vrais professionnels du nucleaire concernés , ne parle de catastrophe nucleaire au Japon..simplement un risque, tant que les groupes de refroidissement d'un réacteur ne fonctionne pas...




10.Posté par ted le 03/04/2011 03:10

on nous parle d un nuage ,qui est arrivé depuis quelques temps deja,on nous dit que tout sa se passe loin,et que les retombés sont minimes!la mesure en est le "milisieverts"!
on sait que 5000 milisieverts a l heure tuent 50 pour cents des gens en quelques semaines!
le nuage n a pas fait que d arriver,il reste ,circule,et s accumule,car les reacteurs fuient encore!
donc on vat dire que la premiere semaine,on se prenait 5 millisieverts par heure,la 2e semaine 10,la troisieme 15,la 4e 20 milisieverts!etc etc!et c est pas fini! tout sa sans compter le taux de radiation deja present dans l atmosphere a cause des essais nucleaires a l epoque,de se que les centrales rejettent en general et de tchernobyl!!!( et j en passe)!
sa fait beaucoup la deja!
on nous dit que de prendre une radio a l hopital par exemple,nous fait prendre 100 millisieverts!(en une seule radio,ne durant que quelques secondes),sans consequence sur la santé a petite dose!
moi je me demande qu elle effet a sur la santé et l environnement, le fait de se prendre 24h sur 24h un taux de millisieverts constament et perpetuellement croissant !!







11.Posté par ted le 03/04/2011 03:30

et une petite chose aussi,on nous dit que tout sa ne serait pas arrivé avec le nouveau reacteur EPR !en attendant nos reacteurs actuels sont des anciens modeles,avec lesquels la catastrophe aurait ete exactement la meme!
et on sait aussi,que le nouveau reacteur EPR,etant plus puissant,fonctionnant au plutonium(plus toxique et radioactif que le combustible actuel,l uranium),entrainerait des effets encore plus néfastes sur l homme et l environnement!
niveau developpement durable,a ce rythme la,je ne donne pas plus de 100ans a l humanité avant de s eteindre!

12.Posté par ted le 03/04/2011 03:54

et au fait laluno,tu es dans la lune!mdr
tu gobes tout ce que la tele,les medias et donc en fait les politiques te disent la bouche grande ouverte!
reveilles toi!reflechis un peu!



13.Posté par boyer le 03/04/2011 07:28

9.Posté par laluno
Pauvre de moi !! je crois que beaucoup confonde Hiroshima..


Non, non, on fait simplement le constat des conséquences de la radio activité de Tchernobyl. Tiens au fait, pourquoi les etats unis voulaient-ils faire pleuvoir le nuage au dessus de l'ocean, puisqu'il etait inoffensif et déjà dilué?

14.Posté par mais ted toi don ! le 03/04/2011 10:39

ted ou l'art de mélanger tout et n'importe quoi et d'expliquer en prime aux autres de ne pas gober la tele !

15.Posté par macadam cowboy le 03/04/2011 11:19

les conséquences de la radioactivité de tchernobyl ?
" Le 5 septembre 2005, un rapport de 600 pages a été produit à l'occasion du Forum Tchernobyl organisé à Vienne réunissant une centaine d'experts sous l'égide notamment de l'AIEA, l'OMS et le PNUD :
« Jusqu'à 4 000 personnes pourraient, à terme, décéder des suites d'une radioexposition consécutives à l’accident. » Mais si l'on prend en compte l'ensemble des habitants de la zone la plus touchée par les retombées radioactives et l'ensemble des 600 000 "liquidateurs", soit environ 5 millions de personnes, « le nombre de risque de décès risque d'être plus proche de 10 000 » souligne Elisabeth Cardis. Une autre étude portant sur toute la population européenne, soit près de 572 millions de personnes, estime que
« d'ici 2065, 20 000 à 35 000 cancers seront directement consécutifs à l'accident »
pour situer ces chiffres :
le tsunami a déja tué près de 30 000 personnes au japon en quelques jours = 3 tchernobyl sur 30 ans !autre étude interressante pour les idées reçues :
"une étude récente sur 8 600 de ces liquidateurs qui avaient reçu une moyenne de 50 mSv, montre une sous-incidence significative de 12 % de l’ensemble des cancers par rapport la population générale russe, et n’a pas permis de mettre en évidence de relation dose-effet significative ; de même l’analyse de l’incidence des leucémies chez ces liquidateurs n’avait pas montré de relation dose effet significative.."
l'exposition aux radiations diminuerait le risque de certains cancers....
enfin , pour la france , les " victimes " de la thyroïde viennent de perdre leur procès en appel et l'auteur des livres catastrophes sur tchernobyl qui les soutenait et défile tout les matins sur festival pour vendre sa salade avec la bénédiction des frères " gros-danov " a été condamné pour diffamation sur le professeur pellerin il y a quelques années....ce même professeur visé par les " victimes " françaises de tchernobyl.
plusieurs études montrent qu'il n'y a aucun lien entre ces malades de la thyroide et le nuage de tchernobyl
car ces maladies sont en hausse de 10% par an depuis 1976 ( tchernobyl 1986....) cette augmentation est due à une augmentation massive des dépistage qui fait que , comme pour le cancer , le nombre de cas augmente toujours alors que le taux de mortalité induit diminue régulièrement du fait de ces dépistages et de la mise en place de soins appropriés à un stade précoce de ces maladies.

16.Posté par noe974 le 03/04/2011 13:42

Quand on est près des radiations , on ressent quoi ? bourdonnement , ronflement , on change de couleurs , on est plus gai , c'est chaud ... les liquidateurs ressentent quoi près du réacteur ?????

On va mourir , certes , mais les symptômes ???

17.Posté par boyer le 03/04/2011 13:47

cambronne pour citer le moindre chiffre sur Tchernobyl , il faut preciser qu'ils sont de toutes facon largement sous-minorés puisqu'il n'y a euit aucune enquete libre et transparente .

Pour ce qui est du sarkophage qu'il faut reconstruire il manque encore remettre 2 milliards d'euros au pot.

18.Posté par enler le 03/04/2011 14:33

Le séisme ne s'est pas naturellement crée, il a été fait par HAARP.

conspiration.cc/sujets/arme/HAARP.htm://
fr.wikipedia.org/wiki/High_frequency_active_auroral_research_program://

Quelques heures avant le séisme ...
www.youtube.com/watch?v=kH28FXLc5Us&feature=related://


Rappelez vous celui de Sichuan en chine ... 30 minutes avant le désastre :

www.youtube.com/watch?v=KKMTSDzU1Z4&feature=related://




19.Posté par macadam cowboy le 03/04/2011 14:42

@ Pierrot pourrais-tu stp préciser ici que cambronne et macadam sont bien deux posteurs distincts ?
certains comme boyer ( post 17 , sauf faute de frappe ? ) persistent à croire que tel n'est pas le cas , ayant sans doute du mal à admettre que deux personnes puissent partager des points de vue et des analyses non " politiquement corrects "...
merci !

20.Posté par Mr Garisson et Mr toc le 03/04/2011 15:27

oui mac cambronne on a compris que vous etes deux.
Pareil pour chikon et ses gremlins

21.Posté par Boyer le 03/04/2011 15:30

Un reportage d’El Mundo révélait en 2003 que la centrale de Fukushima Daiichi allait jusqu’à recruter des sans-abris dans les parcs de Tôkyô. Depuis la récession au début des années 1990, tous les parcs des grandes villes se sont transformés en véritable campement, avec de multiples abris de fortune faits de bâches bleues. C’est ici que les sociétés de sous-traitance souvent détenues par des yakuzas, envoient leurs recruteurs à la recherche de travailleurs journaliers. Dans le cas de la centrale de Fukushima Daiichi, on expliquait à ces travailleurs pauvres qu’il s’agissait d’un emploi de « nettoyeurs ». Puis envoyés à 200 km de Tokyo, ils réalisaient au dernier moment qu’il s’agissait de travailler au coeur d’un réacteur nucléaire.


en france la CGT a deja tiré la sonnette d'alarme pour montrer que c'est pareil

22.Posté par noe974 le 03/04/2011 15:53

Un sarcophage type tumulus ou pyramides comme nos ancêtres savaient si bien faire (Egypte , Chine ..) protègerait mieux ...Plus tard , plantation d'une forêt dessus et visites touristiques guidées ...

On peut envoyer des grands criminels faire ce travail , au lieu de les engraisser dans les prisons à ne rien faire .... comme les esclaves jadis ...

23.Posté par noe974 le 03/04/2011 15:55

cambronne , macadam , noe , tanby ...sont des posteurs distincts , je confirme ...on est unique ...de temps en temps , nous sommes d'accord , souvent en désaccord ...

24.Posté par ted le 03/04/2011 16:34

je ne melange pas tout et n importe quoi!je suis resté dans le sujet!(la radio activité)
j ais expliqué mon point de vue c tout!en conseillant de trier les informations que la tele nous donnes!
car,oui,on nous ments beaucoup et tout le temps!un exemple des plus percutant sur le sujet dont on parle!,tchernobyl!!!
les douaniers français n ont pas laissé passer le nuage,il navait pas ses papiers!mdr!
donc retournes sur ta petite tele,quoi qu un mec comme toi doit en avoir une tres grande,(un truc a compensé...)et vas y gobes tout comme tu l as toujours fait en bon gros mouton aveugle que tu es! ;)





25.Posté par vas y ted ! le 03/04/2011 17:39

le nuage de tchernobyl serait passé sur la france ?....mais quel scoop iiiiiiiincroyââââbleuuu !
t'as d'autres " révélations " mystérieuses à nous faire , ted ?

26.Posté par laluno le 03/04/2011 19:31

0 11 12.Posté par ted le 03/04/2011 03:54

t au fait laluno,tu es dans la lune!mdr
tu gobes tout ce que la tele,les medias et donc en fait les politiques te disent la bouche grande ouverte!
reveilles toi!reflechis un peu!
___________________________________________________________________
PTDR .Milisieverts ! ton univers impitoyable ! ted tu lis trop les ouvrages du recyclage para-religieux des mythes de la nature ...ou tu vois des feux follets de tchernobyl dans tous les milieux, jusqu’au fond de ta télé ..
Dans le milieux du nucleaire il y a longtemps qu'on utile plus Milisievert ,
Aujourd’hui on mesure la radioactivité nucleaire, son énergie, et ses effets; par trois mesures : Le Becquerel, le Gray, le Sievert ... ...
1= Le Becquerel (Bq) Il permet de mesurer le niveau de radioactivité, également appelé activité. Il correspond au nombre d’atomes qui se désintègrent par unité de temps (seconde). (anciennement le curie)
2= Le Gray (Gy)Il permet de mesurer la quantité d’énergie absorbée (dose absorbée) par de la matière (organisme suivant que tes gros ou petit objet) exposée à des rayonnements ionisants. 1 Gray correspond à une énergie absorbée de 1 joule par kilo de matière. classée N.

3= Le Sievert (Sv)Il permet d’évaluer les effets biologiques des rayonnements d’origine naturelle ou artificielle sur l’homme, en fonction du type de rayonnement.( plus tu monte dans le cosmos plus tu es irradié,encore suivant ou tu te te trouve les radiations naturelles son importantes comme par exemple en France sur le Mont Blanc ...
Certain parle des conséquence des radiation du cancer de la Thyroïde...et Alors...?
Savez vous que c'est le cancer qui se guerrit




27.Posté par laluno le 03/04/2011 19:35

.une erreur c'est glissé j'ai appuyé sur envoyer...

Le cancer de la thyroïdite c'est le cancer qui se guérit le mieux à 99 %

28.Posté par ted le 04/04/2011 08:17

le millisievert a ete employé dans l article situé en haut de cette page...une reference lorsque l on debat sur un sujet donné...parles autour de toi de bequerel ,de gray...ou autre,personne te comprendra...enfin bon...on voit que tu as bien cherché dans le dictionnaire avant d ecrire ta (...)!
mais j oubliais que toi meme bossais dans le nucleaire pour pouvoir te foutre de la gueule du monde...
je ne parlais pas de thernobyl comme d une revelation ,mais comme un fait sur le sujet donné,le nucleaire...(tu ne fais que de denigrer sans meme reflechir a ta (...)...)apprends a penser avant de dire n importe quoi!
tu dois avoir 15 ans non!tu n as pas l air de reflechir!quand tu veux te foutre de la gueule de quelqu un,essais de le faire plus intelligemment!tu passes plus pour un (...) qu autre chose a vouloir me descendre sans fondements...

29.Posté par ted le 04/04/2011 08:31

et aussi un truc en passant que je trouve tre con...
penses tu que c est parce que le cancer de la thyroide est celui qui se soigne le mieux qu il faut que l on se le chope?
et qu est ce que tu dirais si tu faisais partis du 1 pour 100???
et crois tu que c est la seule repercution sur la santé ou l environnement???
reflechis tu plus de 2 secondes avant de debaler des conneries?
c est toi qui a etablis les chiffres dont tu parles,ou est ce que ta reference est ce que l on raconte dans les medias pour te ""rassurer""?
voila quelques questions qu il faudrait que tu te poses pour évoluer...



30.Posté par ted le 04/04/2011 08:38

dans quel monde vis tu laluno?
dans celui des egoistes?
des cons?
des gens pitoyable?
et j en passe...
un melange de tout sa a mon avis...
c est triste pour toi...



31.Posté par Boyer le 04/04/2011 09:34

d'accord avec ted

32.Posté par laluno le 04/04/2011 12:42

Eh ben voila ! je ne citerais pas les phrases d' Audiar . avec des gens qui non aucune maitrise dans la phy sique et la biologie.. sauf une culture infuse ,erronée, choisie ,zappée, sur leur ordinateur où il passe la majorité de leur journée...

33.Posté par ted le 04/04/2011 16:33

alors deja c est AUDIARD avec un D comme ducon!
on s en fou un peu de ses citations,tout comme comme de "maitriser "la physique et la biologie,on est juste en train de parler!
arretes d essayer d etaler une culture que tu n as pas,d essayer de descendre les gens en emettant des speculations sur leurs vies!
et franchement arretes la laluno!on a comprit que tu etais con et disais n importe quoi!
tu nous prends pour des incultes en nous regardant de haut sur le sommet de la montagne de la bétise humaine...
alors retournes sur www.jaisriencomprisalavie.fr
ici tu serts a rien!



34.Posté par ted le 04/04/2011 17:16

merci boyer! ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes