MENU ZINFOS
International

Japon : Pluies torrentielles et glissements de terrain


- Publié le Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:23 | Lu 2911 fois

Des pluies torrentielles continuent à frapper jeudi l'archipel nippon. Les cours d'eau sont toujours en crue et des glissements de terrain sont recensés. "Ces intempéries sont d'une ampleur que nous n'avons encore jamais connue et elles présentent un danger immédiat", a déclaré un responsable de l'agence japonaise de météorologie.

Les préfectures de Tochigi et Ibaraki, dans le Nord de Tokyo ont été mises en alerte. Dans la préfecture de Tochigi "90.000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer et il a été recommandé à 80.000 autres de quitter leur logement". Un ordre d'évacuation concerne aussi 20.000 habitants dans la préfecture d'Ibaraki.

Des maisons ont été détruites par les flots en furie ou balayées par des glissements de terrain. Une personne est actuellement portée manquante.

Une douzaine de blessés avaient déjà été dénombrés mercredi lors du passage du typhon Etau qui s'est dirigé vers le Nord-Ouest après avoir touché le centre du pays.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes