MENU ZINFOS
International

Japon : Nouvelle panne de courant à Fukushima


Par S.I - Publié le Mardi 19 Mars 2013 à 10:14 | Lu 880 fois

Japon : Nouvelle panne de courant à Fukushima
Deux ans après la catastrophe, nouvelle panne de courant à Fukushima. L'électricité a été coupée hier soir dans la centrale nucléaire pour une raison inconnue, et n'a toujours pas été rétablie, a expliqué un porte-parole de Tokyo Electric Power (Tepco).

Le porte-parole de la compagnie, Kenichi Tanabe, a précisé que "les piscines du combustible usagé des réacteurs 1, 3 et 4" sont concernées, ajoutant que la panne avait également entraîné l'arrêt des équipements de traitement des débris de la centrale contaminés, dont des matériaux radioactifs.

"Aucun changement important des niveaux de radioactivité n'a été détecté par nos instruments de mesure à proximité", a-t-il souligné toutefois, écartant la possibilité d'une résurgence de la crise.

L'accident nucléaire de Fukushima, le pire du secteur depuis celui de Tchernobyl (Ukraine) en 1986, s'était produit après le déclenchement d'un puissant séisme et le passage d'un tsunami géant le 11 mars 2011, qui avaient entraîné l'arrêt de la fourniture d'électricité et des systèmes de refroidissement.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes