MENU ZINFOS
International

Japon : La radioactivité plus de 1250 fois supérieure à la normale à Fukushima


Par Julien Delarue - Publié le Samedi 26 Mars 2011 à 17:53

Japon :  La radioactivité plus de 1250 fois supérieure à la normale à Fukushima
Les derniers relevés effectués par les autorités japonaises au large des côtes de Fukushima laisse penser que l'étanchéité des réacteurs n'est plus assuré. Le dernier relevé de vendredi laisse apparaitre un taux plus de 1250 fois supérieur à la normale, alors que mardi dernier il n'était que de 126 fois supérieur à la limite fixée.

L'iode 131 détecté dans l'océan Pacifique pourrait aggraver la contamination alimentaire des produits de la mer, après ce relevé rendu public par la société Tepco, gérante de la centrale nucléaire de Fukushima.

"Si vous buvez 50 centilitres d'eau courant avec cette concentration d'iode, vous atteignez d'un coup la limite annuelle que vous pouvez absorber. Un niveau relativement élevé", a expliqué un porte-parole de l'Agence de sûreté, précisant toutefois que "la radioactivité relâchée dans l'océan" devrait se diluer avec les marées, "la quantité absorbée par les algues et animaux pourrait être moindre", souligne le porte-parole.

La température toujours élevée dans les réacteurs

L'iode 131 réduit sa concentration de moitié en une huitaine de jours, contrairement au césium 137, autre substance relevé par les autorités japonaises, à des concentrations 80 fois supérieures à la limite fixée. Le césium 137, quant à lui, met plus de trente ans à réduire de moitié sa concentration.

Les pompiers, militaires et techniciens sont toujours en intervention sur la centrale nucléaire de Fukushima pour tenter de faire baisser la température des réacteurs. Des opération difficiles, plusieurs fois reportées, en raison des pics de radioactivité constatés sur le site. Jeudi dernier, trois ouvriers ont été contaminés par une flaque d'eau fortement radioactive lors d'une intervention sur le réacteur 3.

Des opérations de refroidissement qui pourraient durer encore "plus d'un mois" selon un responsable de l'agence de sûreté nucléaire.




1.Posté par noe974 le 26/03/2011 18:10

Très grosse catastrophe ...Pauvre Japon ...

Il semble que le noyau de ce réacteur comprenait 170 tonnes de combustibles radioactifs. Le dysfonctionnement du système de refroidissement a causé le risque de l'explosion du noyau. D'où cette radioactivité extrèmement élevée ...

Je suis de tout coeur avec le peuple Japonnais qui souffre et je salue leur courage une fois de plus ainsi que mes condoléances à toutes les familles qui ont perdu un proche .J' en appelle aux responsables Japonnais qu 'ils prennent leur responsabilité et le courage comme leur peuple pour enfin fermer les centrales nucléaires là où le danger est important à cause du Tsunami ...
Peut-on continuer à construire des centrales nucléaires dans un lieu aussi dangereux : le Japon ?

BON COURAGE

2.Posté par Vivien DURIEUX le 27/03/2011 07:42

Pauvre JAPON, admirable par le civisme de son peuple, mais pauvre planète, aux mains de LA MAFIA, rimant avec OMERTA comme au JAPON en ce moment.

La surchauffe de la centrale nucléaire de Fukushima ,n'est cependant rien, par rapport à la surchauffe de la CYBER REVOLUTION MONDIALE, contre toutes sortes de corruption, soulevant comme un TSUNAMI, le peuple enfin souverain, au bout de 222 ans de mensonges !?

Après 222 ans de "SEXES, MENSONGES & VIDEOS" , depuis la révolution française du 14 juillet 1789, tournant en 2011, 222 ans de mensonges, perdurant dans le monde entier, y compris au JAPON, où des centrales atomiques ont été construites, directement sur une faille, comme à FUKUSHIMA,faite par les américains, où les politiques ont fait ces choix , en recevant des pots de vin, au mépris de LA RES PUBLICA UNIVERSALIS !?

Même les IRANIENS, habitant en zone sismique, qu'on critique de tous les maux, n'ont pas construit leurs réacteurs sur une faille et leur Président dit bien qu'ils n'ont pas besoin de bombes atomiques avec raison car Albert EINSTEIN a dit :

"L'arme de l'avenir est la fronde",depuis David contre GOLIATH.


3.Posté par boyer le 27/03/2011 09:17

combien de centrales nucleaire pourait-on debrancher si on commencait tout de suite par les économies d'energie qui ne coutent rien et ne derangent personne?




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes