MENU ZINFOS
International

Japon : L'île d'Hokkaido en alerte maximale après des pluies diluviennes


Par S.I - Publié le Jeudi 11 Septembre 2014 à 10:36 | Lu 575 fois

Les fortes pluies qui ont frappé ces derniers jours le Japon risque de provoquer de nombreux glissements de terrain et inondations dans plusieurs parties du territoire.

Le risque est tellement important que l'Agence japonaise de météorologie a émis des alertes maximales pour la côte ouest de Hokkaido. Comme l'annonce l'agence de presse Jiji, un conseil d'évacuation à été donné à près de 700.000 personnes des localités concernées, dont la principale ville d'Hokkaido, Sapporo.

Un responsable de l'Agence japonaise de météorologie a déclaré que "nous avons émis une alerte spéciale en raison de pluies d'un danger sans précédent, c'est une situation d'urgence et il ne serait pas étonnant que se produise une importante catastrophe".

"Rejoignez des lieux sûrs en fonction des conseils ou ordres d'évacuation des autorités locales", a-t-il poursuivi. "S'il est trop dangereux de sortir, restez dans les étages les plus élevés", a-t-il ajouté.

Il y a moins d'un mois, de terribles glissements de terrain meurtriers avaient tué plus de 70 personnes dans la partie nord de la ville de Hiroshima (sud-ouest du Japon).
© Twitter @harapekorinrin
© Twitter @harapekorinrin




1.Posté par Naty97400 le 12/09/2014 08:30

Les pauvres gens:(

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes