Revenir à la rubrique : International

Japon : Explosion à la centrale nucléaire de Fukushima, fuite radioactive confirmée

Une explosion a eu lieu dans la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi sur la côte nord-est du Japon. Il y aurait plusieurs blessés, pour le moment impossible de savoir si l'explosion a endommagé le réacteur. Les autorités ont demandé aux habitants de se calfeutrer chez eux. Le gouvernement confirme la fuite radioactive dans un des réacteurs.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 12 mars 2011 à 13H12

Il y a environ une heure, une explosion a eu lieu dans la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, déjà sous surveillance depuis le tremblement de terre. Le gouvernement japonais a confirmé qu’une fuite de matière radioactive dans un des réacteurs est observée. Quatre personnes, présentes pour réparer le système de refroidissement, ont été blessées dans l’explosion.

La déflagration a eu lieu en dehors du réacteur explique l’agence chargée de la sécurité nucléaire. Le toit et la façade de la centrale n’ont pas résisté à l’explosion. Selon les premiers éléments, l’explosion pourrait être consécutive à une nouvelle réplique du tremblement de terre de vendredi.

Les autorités japonaises ont demandé aux habitants de se calfeutrer chez eux dans un rayon de 10 km autour de la centrale, jugeant très possible que des barres de combustible nucléaire aient fondu ou soit en train de fondre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.