MENU ZINFOS
Municipales 2020

James Fontaine, candidat aux Avirons : "Il est temps pour nous de redonner toute sa place au citoyen"


Les élections municipales des 15 et 22 mars 2020 approchent et les prétendants au fauteuil de maire forment leurs rangs. Zinfos 974 donne la parole aux candidats. James Fontaine est l'un des quatre candidats aux Avirons. L'agriculteur, âgé de 55 ans, se présentera sans aucune étiquette. Pour lui, le développement de la commune passera par une plus grande prise en compte des besoins de la population en lui permettant "d’anticiper et de réinventer la société de demain".

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 22 Février 2020 à 16:04 | Lu 1716 fois

Issu d’une famille d’agriculteurs et militant associatif de longue date, mon action a été de tout temps guidée par la volonté de me mettre au service de la population réunionnaise, et notamment au service des populations insuffisamment soutenues par les politiques publiques  (les populations rurales, les quartiers prioritaires, les familles en difficulté…)

Sensible au développement harmonieux de notre territoire et de ses habitants, j’ai œuvré sur le terrain, au sein de collectifs locaux et d’associations régionales, en faveur de la préservation des zones rurales, pour la création d’activités et d’emplois, pour l’accès à l’éducation quelles qu’en soient les formes (scolaire, artistique, numérique…) et quels que soient les territoires… pour la rénovation de l’habitat pour les familles les plus modestes.

Ces actions que j’ai menées, avec d'autres, sur le terrain ont véritablement participé à réduire les inégalités et à améliorer concrètement le quotidien de nombreuses familles.

Pour aller encore plus loin au profit du développement de notre territoire et de notre île et en faveur de l’intérêt général, j'ai l’honneur de me présenter aux fonctions de Maire de notre commune, Les Avirons.

Oui, je crois profondément que tout est lié et que le développement d’un territoire ne sera possible que :

- S’il s’ancre dans le présent et répond d’abord aux besoins des populations et en premier lieu des populations les plus fragiles.

- S’il permet à chacun et à chacune de comprendre, d’anticiper et de construire l’avenir, d’ inventer ou de réinventer la société de demain, les emplois de demain, les entreprises de demain - Et surtout, s’il offre à la fois la possibilité de créer et de préserver notre patrimoine et notre environnement.

Il est temps pour nous de rendre toute sa place à la dimension humaine, au citoyen, en lui reconnaissant une grande capacité de créer, de participer à la vie démocratique.

Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur pour nos quartiers, notre commune, notre île. C'est la proposition que je soumets à votre vote le 15 mars prochain.




1.Posté par Didier le 20/02/2020 17:02

le probleme c'est pas ou PAUL c'est JOHANTAN ! nou pe pas vote pou ou si ou nena un soutien pareil lé pa possible que ou la pu tombe aussi bas Paulo

2.Posté par SITARANE le 20/02/2020 17:24

C'est qui???????????

3.Posté par Rabas le 20/02/2020 17:55

Paul Fort, le poète ? Ben non, ça doit pas être le même. Le vrai est mort en 1960. Celui-là, c'est vrai, on ne le connaît pas. .. Un nouveau lapin sorti du chapeau ! Contrairement à tous les autres il ne va pas faire de politique politicienne, il va rassembler au-delà des partis (et même surtout sans les partis, ce gros mot, pouah !), il va répondre aux préoccupations de chacun, il va bien gérer... et comble de tout, il va être honnête ! A l'inverse du panier de crabes et d'incompétents que sont forcément tous ses prédécesseurs, et ses concurrents. On entend déjà la ritournelle des insupportables voitures sonos sur un air de maloya : "Pour le bonheur des Avironnais, Paul c'est le plus fort !". Allons bon...

4.Posté par ALEXANDRA le 20/02/2020 21:04

les commentaires que je lis viennent certainement de personnes qui ne connaissent pas l'histoire des Avirons.... Cette famille FORT est plus que connue, honnête et l'un a déjà été le 1er magistrat....Evitez de salir les gens quand vous ne connaissez pas ce qui s'est passé dans la commune...Ce n'est pas en critiquant méchamment que vous allez pouvoir vous réjouir .....!!! Aujourd'hui toutes les forces qui défendent nos valeurs fondamentales veulent se réunir pour apporter une bonne gestion de la ville et un meilleur vivre ensemble pour le bonheur de tous . !!! Votez au 1er tour pour la liste de Paul FORT qui ne sera pas un maire fantöme et qui se dévouera pour défendre et améliorer la vie de ses administrés...Faites lui entière confiance....

5.Posté par klod le 21/02/2020 13:58

en parlant de "citoyen" , rien à voir avec l'article mais comme pas un mot sur "zinfos " : hier est parti M. Jean Daniel , un des derniers éditorialistes français qui ait connu l'après guerre et ses engagements éthiques et moraux ( pas pour tous mais pour lui : OUI ° )

Hommage à lui et aux journalistes qui nous apprennent quelques choses de par leur vie et leurs écrits .

Bon vent, comme disent les marins, Monsieur .

6.Posté par Rabas le 23/02/2020 18:46

C'est quoi ce truc ? on a remplacé dans l'article un inconnu (Heureusement connu et ostensiblement soutenu par Alexandra, qui y croit à fond la caisse, elle, en toute objectivité !)par un autre (assorti des anciens commentaires...). Qui lui aussi va placer l'humain au centre de tout. tant de gens qui nous veulent soudain du bien c'est encourageant. Ce qui l'est moins c'est que le site semble bugger...

7.Posté par lili le 24/02/2020 10:47

C est qui??????????????

8.Posté par Payet le 24/02/2020 11:37 (depuis mobile)

Le texte est bien de James Fontaine. Agriculteur d’une part et parallèlement investi pendant des années au sein d’associations pour la rénovation de l habitat rural, la formation professionnelle, l’accès aux nouvelles technologies....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes