Revenir à la rubrique : Municipales 2020

James Fontaine: « Il est temps pour nous de rendre toute sa place à la personne humaine »

Les élections municipales des 15 et 22 mars 2020 approchent et les prétendants au fauteuil de maire forment leurs rangs. Zinfos 974 donne la parole aux candidats. James Fontaine, agriculteur de 54 ans, milite pour "un vrai renouveau aux Avirons, Votons pour le changement ", son slogan. Candidat sans étiquette, il prône le développement d’un territoire aux inégalités réduites et à l’environnement préservé.

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 18 février 2020 à 10H02

« Issu d’une famille d’agriculteurs et militant associatif de longue date, mon action a été de tout temps guidée par la volonté de me mettre au service de la population réunionnaise, et notamment au service des populations insuffisamment soutenues par les politiques publiques  (les populations rurales, les quartiers prioritaires, les familles en difficulté…)

Sensible au développement harmonieux de notre territoire et de ses habitants, j’ai œuvré sur le terrain, au sein de collectifs locaux et d’associations régionales, en faveur de la préservation des zones rurales, pour la création d’activités et d’emplois, pour l’accès à l’éducation quelles qu’en soient les formes (scolaire, artistique, numérique…) et quels que soient les territoires… pour la rénovation de l’habitat pour les familles les plus modestes.

Ces actions que j’ai menées, avec d’autres, sur le terrain ont véritablement participé à réduire les inégalités et à améliorer concrètement le quotidien de nombreuses familles.

Pour aller encore plus loin au profit du développement de notre territoire et de notre île et en faveur de l’intérêt général, j’ai l’honneur de me présenter aux fonctions de Maire de notre commune, Les Avirons.

Oui, je crois profondément que tout est lié et que le développement d’un territoire ne sera possible que :

– S’il s’ancre dans le présent et répond d’abord aux besoins des populations et en premier lieu des populations les plus fragiles.

– S’il permet à chacun et à chacune de comprendre, d’anticiper et de construire l’avenir, d’ inventer ou de réinventer la société de demain, les emplois de demain, les entreprises de demain

– Et surtout, s’il offre à la fois la possibilité de créer et de préserver notre patrimoine et notre environnement.

Il est temps pour nous de rendre toute sa place à la personne humaine, au citoyen, en lui reconnaissant une grande capacité de créer, de participer à la vie démocratique.

Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur pour nos quartiers, notre commune, notre île. C’est la proposition que je soumets à votre vote le 15 mars prochain. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.