Société

Jamel Debbouze évoque les circonstances de l'accident qui a coûté la vie au fils de Michel Admette

Mercredi 7 Février 2018 - 21:56

Jamel Debbouze évoque les circonstances de l'accident qui a coûté la vie au fils de Michel Admette
L'accident avec un train à la suite duquel Jamel Debbouze a perdu un bras à l'âge de 14 ans à Trappes est un sujet particulièrement sensible à la Réunion puisque le même choc a entrainé la mort de Jean-Paul Vaïty, le fils du chanteur Michel Admette, lequel accuse l'humoriste d'avoir poussé son fils sous le train.

Jamel Debbouze rechignait jusqu'à maintenant à évoquer cet épisode tragique survenu en 1990 et il avait même annulé une représentation à la Réunion devant la menace de la famille Admette de faire un scandale et de porter leurs accusations en public, devant la presse.

Excusez moi de vous poser cette question...

Pour la première fois, il a raconté sa version de l'accident suite à la question d'enfants, au cours de l'émission "Au tableau !" diffusée ce soir sur C8 en métropole et que les Réunionnais pourront voir demain soir, jeudi.

"Excusez-moi de vous poser cette question, mais pouvez-vous nous raconter ce qui s’est passé avec votre bras ?", demande une fillette.

"Je suis sorti tard alors que je n’aurais pas dû sortir tard. Je me suis retrouvé sur le quai d’une gare. Je voulais gagner un peu de temps. J’ai vu le bus passer. Et j’ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à gauche, ni à droite", explique Jdamel Debbouze.

L'humoriste semblait étonné par la question : "J’ai fait une bêtise, je n’ai pas écouté mes parents. Et je me suis rendu compte tard que c’était une bêtise de ne pas écou­ter ses parents".

A aucun moment cependant, le comédien n'évoquera la mort de Jean-Paul Vaïty.

Jamel Debbouze déstabilisé par la question

La présentatrice de l'émission, Caroline Delage, invitée par Europe 1 ce matin, a commenté la scène, affirmant que Jamel Debbouze a été "déstabilisé" par cette séquence: "On voit vraiment dans l'émission à quel point il est déstabilisé, surpris par cette question. Il y a un long moment d'hésitation, de surprise. Les enfants sont complètement captivés par la réponse de Jamel. C'est un moment assez rare de sincérité, de vérité, je crois qu'il n'a jamais répondu à cette question".

La présentatrice de C8 a également révélé que Jamel Debbouze n'avait pas demandé à ce que le passage soit coupé au montage, précisant dans le même temps que l'émission "Au tableau!!!" était produite par Mélissa Theuriau, la femme de l'humoriste.

Interviewé à la sortie du tournage de l'émission, Jamel Debbouze a confirmé avoir été déstabilisé par les questions des enfants. "Il y a une sincérité, une naïveté que l'on ne peut pas contourner", a-t-il dit. "Je sens qu'il n'y a que de la bienveillance, ce sont des enfants, je sentais qu'ils m'aimaient et qu'ils avaient envie de comprendre. Ils se sont laissés submerger par leur curiosité et nous, on ne peut pas trop faire les malins", a-t-il raconté, le sourire aux lèvres.

Il conclût en affirmant avoir "pris un malin plaisir à leur répondre, sans tricher". Pas sûr que la famille Admette soit d'accord avec cette version...

Une réputation de "voyou", "de casseur et de dépouilleur"

Dans “Jamel Debbouze, l’as de coeur”, le biographe et journaliste Bernard Violet donne sa version de "l’accident".

Selon Bernard Violet, le 17 janvier 1990, aux alentours de 20h, Jamel et son copain sont fauchés par le rapide Nantes-Paris en gare de Trappes.

Ses propos sont repris par le site Backchich.info dans un article paru le 19 mai. “Jamel, alors âgé de 14 ans et demi, traîne derrière lui une réputation de "voyou", "de casseur et de dépouilleur".

"Ce soir là, il aurait tenté de voler le superbe blouson au col de fourrure, avec plaque de shérif sur le cœur, de Jean-Paul. En se défendant, ce dernier serait tombé sur les voies, entraînant son agresseur”, relate le site qui précise que, Bernard Violet aurait interrogé beaucoup de témoins mais aussi Jamel, qui pour le coup serait resté moins bavard que d’habitude. “L’attitude de Jamel Debbouze n’est pas claire dans ce drame. Quand je lui ai posé la question en février 2008, lui, habituellement si bavard, s’est contenté de répondre : ‘Pour moi, c’est une affaire on ne peut plus claire. Il y a eu un non-lieu. La justice a parlé’”, raconte le biographe à bakchich.info. “

"Interrogés par le magistrat instructeur, certains témoins disent avoir vu deux garçons sur les voies, mais sans assister à une bagarre. En revanche, une jeune femme, Edwige A., raconte à des amies qu’elle a bien vu Jamel pousser Jean-Paul sur les voies. Mais pour elle, pas question de témoigner devant les policiers. On est en banlieue, et elle a bien trop peur car il s’agit d’un meurtre”, poursuit bakchich.info.

Quand Bernard Violet l’interroge en septembre 2007, Edwige.A est moins catégorique : “J’ai peut-être pu dire que j’avais vu l’un des garçons pousser l’autre, mais le mot “meurtre” me semble très grave et ne faisait en tout cas pas partie de mon vocabulaire”.

Jamel Debbouze blanchi deux fois par la justice

La justice a conclu à deux reprises à un malheureux accident, mais les membres de la famille Admette, eux, n’en démordent pas : la mort de Jean-Paul n’est pas accidentelle. Et nul doute que cette première explication télévisée donnée par Djamel Debbouze les amènera à réagir à nouveau.

L'émission complète sera diffusée à la Réunion ce soir 8 février à 21h sur C8.
Pierrot Dupuy
Lu 42732 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par Sarah ahmed le 11/05/2018 03:52 (depuis mobile)

Franchement moi il n''a même pas dit pour sa main juste à par qu''il ses fait écraser par un train ou un bus mais touts façon il a même pas dit pour si vraiment il a pousser ou pas se garçon juste il parle autre choses mais même pas pour ses bêtise.

57.Posté par @ntiraciste le 12/02/2018 19:36

@30 : si il y a plus con, les pires : vous ! (les cons de votre espèce qui aiment poser leurs petites opinions personnelles comme des vérités et qui postent des commentaires aussi cons qu'eux servant à satisfaire leurs petits égos)

56.Posté par Choupette le 12/02/2018 14:43

47.Posté par Monique depite

Oui, parfaitement.

J'ai quand même le droit d'être jalouse de quelqu'un qui fait moins d'1m60, avec 1/2 bras et un souci au pied, et menteur également, non ?

Dans la Rome antique, les belles dames se promenaient bien avec un singe pour bien montrer le contraste.

Par ailleurs, je donne cours de français aux illettré(e)s. On peut convenir des horaires et des tarifs ... .

55.Posté par Choupette le 11/02/2018 21:19

Par exemple :

https://youtu.be/qMoYCIhZ2lw

54.Posté par Sebastien Chretien le 11/02/2018 19:04

pensez aux parents qui ont perdus leurs fils si il lisent vos commentaires vous retournez le couteau dans la plaie il n etait pas innocent ce gamin qui est passé sous le train!!!rendez vous compte de vos propos laissez le reposer en paix Amen

53.Posté par L'Ardéchoise le 11/02/2018 00:04

"Et alors, quelle est la suite ?" (je viens de lire cela sur un autre sujet)
Comptez-vous continuer ainsi longtemps, c'est-à-dire vous décrédibiliser complètement avec tous ces posts qui ne sont que du grand n'importe quoi ?
Pierrot, ne pas tout interdire, mais juste essayer d'empêcher quelques "perturbateurs" de pourrir ton site......................
C'est facile "ils" (ou "il") ne sont pas si nombreux !!!

52.Posté par L'Ardéchoise le 10/02/2018 21:19

Le post 10 n'est pas de moi.
Combien de fois faudra-t-il que j'explique que je n'ai qu'un téléphone qui téléphone ?
Cela commence à être vraiment pénible d'être visée pendant chacune de mes absences par ce triste sire .
Ne pouvez-vous une bonne fois pour toutes mettre cet individu hors de nuire, d'autant que je ne suis pas la seule à être concernée (j'ai remarqué aujourd'hui un J Benard qui n'est pas de Jules, toujours depuis mobile...) ?

51.Posté par corinne le 10/02/2018 20:17

Hé il avait 14 ans à l'époque et je suis désolé, le garçon qui est décédé, n'était pas sage non plus. C'était un malheureux accident. Jamel D n'était même pas connu, aujourd'hui et j'en suis sur que la famille l'accable, car il est devenu célèbre. De toute façon il pourra dire n'importe quelle version la famille Admette ne sera pas d'accord. elle attend que l'humoriste/acteur avoue le meurtre. Mais il n'a tué personne. Je ne crois pas qu'il aurait fait exprès de s'auto-mutiler ! La famille est aveuglée par la vengeance mal placée et cherche un coupable. Elle connaissait leur fils ? Mais Jamel, maintenant tu es adulte à présent qu'est-ce qui c'est passé ? Dit le enfin ? Coupable ou pas, je sais que la victime n'était pas innocent non plus dans cette affaire.

50.Posté par Marie le 10/02/2018 17:59

à Monique depite.....en fait de culture vous avez aussi côté agriculture.....hum je sens venir les tomates.....!

49.Posté par Monique depite le 10/02/2018 11:09 (depuis mobile)

@post manon...je ne savais pas qu il y avait une culture superieure ?.

48.Posté par manon le 09/02/2018 18:00

@Post 2,c'est très bien de rappeler les règles de français.On entend un peu trop souvent cette faute.
@Monique depite, choupette serait jalouse de quoi ou de qui et pourquoi lui poser la question sur cette culture?Vous savez très bien de quoi il s'agit!
Il est vrai que Jamel a été jugé mais cette affaire ne paraît pas très claire.

47.Posté par Monique depite le 09/02/2018 13:47 (depuis mobile)

CHOUPETTE....LA JALOUSIE LE PAS BON MEME......QUE SAVEZ VOUS DE LA CULTURE...

46.Posté par spartacus974 le 09/02/2018 13:01

Le cadre de ces déclarations:une émission cucul la praline d'une chaine tv qui se distingue surtout par la médiocrité de ses programmes.
Désolé mais nous sommes bien loin d'un tribunal ou d'un poste de police.Les déclarations de Debbouze sont au niveau de cette chaine caniveau .

45.Posté par naty97430 le 09/02/2018 11:50

il a présenté ça comme "une bêtise", de toute façon les faits sont là, il entretien son mensonge, comme Mr et MME ADMETTE entretiennent leur peine...c'est sûr que c'est inacceptable, injustifiable, je me dis simplement que tôt ou tard il paiera sa conscience lui rappellera sa "bêtise"!!! on ne vit pas éternellement dans le secret! Aujourd'hui c'est une star demain il pourrait se laisser rattraper par son passé... Même si c'est dur il faut avancer, courage aux parents, l'argent ne soigne pas tout, ne cautionne pas tout : tardera viendra!!!

44.Posté par caty le 09/02/2018 11:04

Certains disent qu'ils étaient des voyous et que tout le monde fait des bêtises à leur âge; mais vous prenez ça un peu trop à la légère!la victime aurait été votre fils qu'auriez vous fait?Vous oubliez qu'un des 2 est mort? et que les parents aimeraient que justice soit faîte!Les parents peuvent mieux que vous se douter de ce qui s'est passé ce jour là... Même si Jamel n'a pas tué je ne pense pas qu'il dise la vérité sur ce qui s'est passé au moment du drame.

43.Posté par Alwatani le 09/02/2018 10:07

Le Droit pénal distingue le meurtre et l'assassinat.
Dans le cas du jeune Admette, même s'il n'y a pas eu assassinat au sens du Code Pénal, il est flagrant qu'il y a eu meurtre.

42.Posté par Vins le 09/02/2018 09:37 (depuis mobile)

Il n''était certainement pas un ange a trainer avec ce gangster de Jamel!
Et si Jamel avait été victime? Qu''aurait-on dit? Que ça n''avait pas été fait exprès?
14 ans! Rappelez vous des betises que vous faisiez a 14 ans (si vous le pouvez encore...)

41.Posté par Au Jacobin, post 26 le 09/02/2018 08:27

Comme qq zinfonautes, vous nêtes qu'une (...) cachée derrière votre ordinateur pour proférer des çonneries.
1° Qu'un juge déclare un gars innocent coupable arrive autant qu'un juge qui déclare un coupable innocent.
2° Pensez-vous que la famille de Michel Admette avait, -en banlieue parisienne- au milieu des années 80 (je suis allé un soir chez lui et il m'a donné sa version des faits que je trouve très crédible) suffisamment d'argent pour se payer un avocat couiilu et compétent ?
Moi, contrairement à vous, je ne raconte pas de çonneries et je signe ma prose.
Armand GUNET

_ Modéré.

40.Posté par Tanguy le 09/02/2018 06:54

à @ 38

au contraire c'est plus facile un bras d'honneur que d'applaudir des 2 mains.

39.Posté par Sarah le 09/02/2018 00:26 (depuis mobile)

Dans notre jeunesses nombreuses sont nos erreurs. Si il l''''a poussé, je ne penses pas que c''''etait pour le
tuer cela dit faut pas oublier son jeune âge , l''''annee où a eu lieu cette événement! Aussi injuste soit la loi, on recolte ce que l''''on sème ...

38.Posté par pipo le 08/02/2018 20:35

j'aimerais mieux être mort que de vivre avec un seul bras....car pas facile de faire des bras d'honneur aux cons comme ça!

37.Posté par @ post 35 le 08/02/2018 20:09

Etes vous vraiment sûr que la famille connait mieux la vérité ? Ici, en tout cas, après chaque meurtre, accident ou autre, on entend toujours la famille dire : "c'est un bon marmaille". Alors excusez moi de ne pas partager votre avis. La vérité, seuls ceux qui étaient présents sur les lieux au moment des faits la connaissent, tous les autres l'imaginent.

36.Posté par consolideur le 08/02/2018 18:55

"On voit vrai­ment dans l'émis­sion à quel point il est désta­bi­lisé par cette ques­tion, il a un long moment d'hési­ta­tion, de surprise"

Et Debbouze a servi SA version ... Debbouze a fait du Debbouze !

Caroline Delage, la présentatrice de l'émission "Au tableau" diffusée sur C8, et invitée mercredi dernier par Europe 1, a ajouté : "C'est un moment assez rare de sincérité, de vérité, je crois qu'il n'a jamais répondu à cette question."

Elle aurait été mieux inspirée de respecter une prudente objectivité car elle n'en sait rien, strictement rien .... Debbouze dit ce qu'il a envie de dire !

35.Posté par Alwatani le 08/02/2018 18:35

Qui mieux que la famille ADMETTE connaît la vérité?
Debbouze est bien impliqué dans une agression et une rixe qui ont entraîné la mort du jeune Admette.
Certes sans intention de donner la mort, mais les faits sont connus et le site bakhchiche info avait à l'époque fourni une version tout à fait crédible.

34.Posté par Pamphlétaire le 08/02/2018 18:15

.../ Le seul problème est que les témoins ont tous retourné leurs vestes, quand ils sont arrivés au commissariat de St Cyr l’Ecole, tous sauf une jeune fille, Edwige Anzouana, qui persistera dans ses déclarations. »/...

33.Posté par Hugh le 08/02/2018 17:29

Encore un a TRAPPES nigauds

32.Posté par A mon avis le 08/02/2018 16:15

Debbouze crédible ou pas ?
La justice est passée !
Si quelqu'un a des informations particulières, qu'il demande la révision du procès.

Le reste n'est que bavardages inutiles.

31.Posté par kersauson de (p.) le 08/02/2018 15:56

post 14 benard
c 'est vraiment tout ce que vs avez a dire ???
peut peu peuhhh

30.Posté par pere Plexe le 08/02/2018 15:53

ya pas plus CON qu un ane tetu
et le renyonnais est connu pour etrre un ANE et un Tetu , d'autant s'il est zamalizé et rohmé

la preuve les post 1 et 6 ! justiciers hors pairs ! tels des boeufs en manque de zamal ! bouffons

RIEN ne prouve que Jamel ait poussé le fils de ..
si ce n'est ce pere qui a perdu son fils et qui se sert de la notorieté de Jamel

les 2 etaient de petits delinquants avec les flics a leurs trousses .. et voilà

29.Posté par ben voyons! le 08/02/2018 15:01

Si Debbouze était la crapule que l'on dit dans les commentaires , expliquez moi comment les flics et la justice l'ont relâché si facilement!
De plus s'il était un voyou que faisait la victime ( comme dirait Duras , un ange , forcément un ange!) avec ce gamin ...peut-être n'était-il pas si innocent que ça ...Peut-être faisait-il partie de sa bande?
il ne revient pas sur son passé disent les bonnes âmes donc c'est louche!
mettez vous à la place d'un gosse ( fut-il une petite crapule) de 14 ans qui a vu son copain se faire écrabouiller et qui lui , a perdu un bras...de quoi ne pas avoir envie d'en reparler chaque fois qu'un pseudo journaliste ou un animateur en recherche de scoop lui en reparle!!!

28.Posté par mouton noir le 08/02/2018 13:59

Choupette

"Et puis, dans sa culture,"

vous pouvez développer svp ?

27.Posté par Olivier le 08/02/2018 13:41

plus de 25 ans après il peut parler....

26.Posté par Le Jacobin le 08/02/2018 13:24

9.Posté par GIRONDIN

Tout à fait d'accord c'est une histoire de couple surtout de gros sous, mais voilà, les enfants ont posés la question qu'il ne fallait pas en toute naïvetés, attendons la suite, après tout qu elle importance si c'était un voyou ce qui compte c'est qu'il ne le soit plus, à l'époque il n’était rien, si il était coupable le juge aurait tiré les conclusions, sans vouloir froisser la famille du défunt concerné, je trouve toujours répugnant de vouloir monnayer un cadavre.

Question: pourquoi vous ne l'avez pas poursuivit quand il était un simple voyou les poches vides? il n'était peut-être pas rentable à cette période.

25.Posté par Paul Hoarau le 08/02/2018 13:01

Il serait tardé qu'il détrône J.J Goldman, et devient le chouchou des Français ?

24.Posté par ali le kafhir le 08/02/2018 12:55

une partie sombre de son passé et le nier n'arrange pas l'histoire

23.Posté par Moi le 08/02/2018 12:32

Bien dit Jayzite post 21.

Surtout je voudrais applaudir Jules Bénard (14) car y'a des gens qui perdent leur temps à écrire que pour ce genre de bêtise. J'ai horreur de ça.

Fabst post 3,

Lorsque je vois quelqu'un se demander ce qu'en penses Michel ADMETTE. Je lui réponds et alors ? Vous n'avez qu'à suivre les informations c'est tout; ou encore mieux : appelez-le et demandez lui directement. Et supposons que vous avez sa réponse, vous allez en faire quoi ?

22.Posté par métisse le 08/02/2018 12:13

Ils ont peut être chahuté... L'autre n'était pas un petit saint non plus. C'est pour cela qu'il n'y aura pas de poursuite. Caniard poussé par un caniard. C'est tout

21.Posté par Jayzite le 08/02/2018 11:50 (depuis mobile)

si il a rien à se reprocher, pourquoi il élude à chaque
fois ?? pourquoi il est déstabiliser ??
J''aime bien Jamel mais depuis que j''ai entendue cette histoire, j''ai changer d''avis sur lui. Ça fait des années qu''il évite de revenir sur son passé.

20.Posté par Choupette le 08/02/2018 11:46

Plus je l'écoute se justifier, plus je crois en la version du vol.

Et puis, dans sa culture, mentir à des mécréants n'est pas mentir ... .

Ce type n'est pas crédible.

19.Posté par Réveillez vous le 08/02/2018 10:59

"sincérité, de vérité,"

ca se voit....vu comment il s'est mentir et retourner ca veste dans d autre affaire ...les cours de théatre aide beaucoup ...

18.Posté par polo le 08/02/2018 10:26

On savait déja ce mensonge,il ne nous a rien appris!L'émission est produite par sa femme!tout était calculé pour le faire passer encore pour une victime;

17.Posté par marie le 08/02/2018 10:16

Comment la justice ne fais rien. Drole histoire. La verite on ne connaitras jamais.

16.Posté par Pamphlétaire le 08/02/2018 09:32

Il ment comme il respire, il tronque la vérité, il serait bon en politique. Là où il ment le moins, c'est au mois de février car il n'y a que 28 jours parfois 29 jours (Coluche).

15.Posté par Ti tangue stressé le 08/02/2018 09:31

il ne me fait pas rire cet individu avec ses mimiques forcées ...et ses gesticulations

14.Posté par Jules Bénard le 08/02/2018 08:52

à Mayach :

C'est vraiment tout ce que vous avez à dire ?

13.Posté par Humanité le 08/02/2018 08:44 (depuis mobile)

La reconnaissance de la culpabilité est une chose.
La redemption et le pardon deux necessités.

12.Posté par kingkafgong le 08/02/2018 05:13

La question avait déjà été posée dans Envoyé spécial de France 2... Bref la version du mensonge est presque la même.... Un jour viendra ou il dira peut être la vérité....

11.Posté par le Taliban.B le 08/02/2018 07:58

Cela ne sert à rien.
Le monde ne s’arrête pas de tourner.
Après tout,il est plein aux astres.Mais toujours demander une petite compensation.

10.Posté par L’Ardechoisse le 08/02/2018 07:51 (depuis mobile)

Ce que l’on sait en tout cas, c’est que Debouse avait le blouson de Jean-Paul V. plus tard. Il l’aurait racketté d’ou la bagarre. Un blouson qui lui a coûté un bras !

9.Posté par GIRONDIN le 08/02/2018 07:42

........ Jamel Debbouze évoque les circonstances de l'accident qui a coûté la vie au fils de Michel Admette.........

ET

..... A aucun moment cependant, le comédien n'évoquera la mort de Jean-Paul Vaïty.......


Madame de Monsieur est productrice de l'émission, un peu comme zinfo qui interroge M dupuy.... 🤔

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter