Revenir à la rubrique : Communiqué

Jamais la France n’a eu autant besoin de La Réunion

Les propos sur l’assimilation de Nicolas Sarkozy et la polémique qui a suivi démontrent combien la France a aujourd’hui besoin de La Réunion. L’assimilation est bien l’objectif à atteindre mais nos dirigeants semblent avoir oublié le mode d’emploi du creuset qui a fait la France. A La Réunion, le creuset français est fort heureusement en marche. […]

Ecrit par – le mercredi 21 septembre 2016 à 15H58

Les propos sur l’assimilation de Nicolas Sarkozy et la polémique qui a suivi démontrent combien la France a aujourd’hui besoin de La Réunion. L’assimilation est bien l’objectif à atteindre mais nos dirigeants semblent avoir oublié le mode d’emploi du creuset qui a fait la France. A La Réunion, le creuset français est fort heureusement en marche. A partir d’une grande diversité des origines, dans un temps accéléré par rapport à l’histoire de France, il construit chaque jour l’unité des Réunionnais sur le socle des valeurs de la République. La dérive du débat politique national traduit le doute identitaire qui s’est emparé du pays. Montrer à notre pays l’exemple Réunionnais, même s’il reste imparfait, est sans doute un bon moyen, parmi d’autres, de redonner à la France confiance en elle-même.

Hugues MAILLOT – Secrétaire départemental de Debout la France

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.