MENU ZINFOS
Faits-divers

Jaloux et alcoolique, il pénètre chez son ex et met le feu par dépit


Par - Publié le Jeudi 4 Juillet 2019 à 09:37 | Lu 1525 fois

Jaloux et alcoolique, il pénètre chez son ex et met le feu par dépit
Les faits se sont déroulés le 26 juin dernier à Sainte-Suzanne aux alentours de 20h45. Un homme a tenté de pénétrer chez son ex-compagne pour l'espionner et voir avec qui elle partage sa vie depuis leur rupture. Après 25 ans de vie commune et 2 enfants, dont un adolescent de 14 ans, Jean-pierre.A, ne se fait pas à cette séparation. Entre dépression et alcool, il accumule les mauvais choix. Son ex-compagne a d'ailleurs décidé de ne plus le voir depuis quelques mois, d'où cette intrusion à son domicile. 

Ce soir-là, malgré diverses tentatives il ne peut voir ce qu'il se passe à l'intérieur. Qu'à cela ne tienne, fortement alcoolisé, il retourne à sa voiture, prend un bidon d'essence et met le feu à la mini pèle d'une valeur de 45 000€ qui se trouve très proche de la maison. Pris de remords, il revient et tente d'éteindre l'incendie. Résultat, il finit brûlé à la main droite et la mini pèle est entièrement calcinée. Il se rend le lendemain au commissariat pour tout expliquer. On lui dit alors de ne pas s'inquiéter, car les gendarmes prendront contact avec lui. Chose faite le 1er juillet où il est placé en garde à vue. 

Déjà sur le coup d'une condamnation pour incendie dans une chambre de l'hôpital de Saint-Benoît lors d'un court séjour, pour "attirer l'attention" selon lui, le voilà récidiviste. Pour seule explication de son oeuvre, il dira "je voulais savoir si c'est quelqu'un de bien pour mes enfants, mon fils n'a que 14 ans".

La procureure retient surtout sa détermination à agir et note que "rien ne l'arrête". Elle requiert 10 mois de prison ferme, la révocation d'un sursis de 6 mois et le maintien en détention. Alors que la défense le présente comme "une personne perdue ayant besoin de soins", le tribunal n'a pas été convaincu par le désarroi et les excuses de Jean-Pierre, qui prend au passage, 18 mois ferme avec maintien en détention.  

 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Martine et la frustration le 04/07/2019 12:23 (depuis mobile)

Tête qui bloque, purée le roum lé frelaté ma parole

2.Posté par Kiki le 06/07/2019 00:55 (depuis mobile)

Ben dit donc ! Va falloir refaire ton créole, hein ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes