MENU ZINFOS
Météo

Jade à 580 kilomètres à l'Ouest-Sud-Ouest


Après avoir présenté un déplacement quasi-stationnaire, la tempête tropicale modérée Jade s'est légèrement rapprochée. A 4 heures locales ce matin, le 12ème système dépressionnaire faisait de la résistance et se situait encore à 580 kilomètres à l'Ouest du département.

Par Ludovic Robert - Publié le Jeudi 9 Avril 2009 à 07:55 | Lu 635 fois

Jade à 580 kilomètres à l'Ouest-Sud-Ouest
Jade ne s'est toujours pas dissipée. Après avoir longé la côte Est de Madagascar et causé la mort de plusieurs personnes, la tempête tropicale modérée a présenté, hier, une position stationnaire au Sud de la Grande Île.

A 4 heures locales, le 12ème système de la saison cyclonique était centré par les points 22.6 Sud et 49.8 Est et se trouvait à 580 kilomètres à l'Ouest-Sud-Ouest de la Réunion. D'après Météo France, la pression estimée au centre de la perturbation était de 995 hectopascals. Après un déplacement quasi-stationnaire dans l'après-midi d'hier, Jade poursuit lentement sa trajectoire en direction du Sud-Sud-Est à la vitesse de 7 km/h.

De tempête à dépression tropicale

La tempête tropicale modérée devrait perdre en intensité dans les prochaines 24 heures pour être, à nouveau, définie comme une dépression tropicale. D'après le site Météo-Réunion.com, "Jade s'est déplacée en direction du Sud jusqu'à la mi-journée (d'hier) pour ensuite ralentir et être quasiment stationnaire, bloquée par la présence de l'anticyclone au sud des Mascareignes (...)... avec le décalage de l'anticyclone vers l'est, le système devrait reprendre sa route vers le sud puis vers le sud-est attiré par le thalweg (creux barométrique) qui arrive d'ici 48 heures (...)."

Selon les prévisions des différents centres météo, situés à la Réunion ou à l'étranger, peu de facteurs pourraient favoriser un nouveau développement de Jade en raison des différentes conditions atmosphériques et climatiques observables dans la zone Sud-Ouest de l'océan Indien : "Jade a atteint son maximum d'intensité après son retour en mer (hier)... depuis le système commence à s'affaiblir sous l'effet d'un cisaillement vertical du vent qui va se renforcer progressivement et en arrivant sur une zone où la température de l'eau en surface de l'océan sera trop froide pour suffisamment l'alimenter en énergie..."

Jade à 580 kilomètres à l'Ouest-Sud-Ouest



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes