MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Jacquet Hoarau, le candidat à la députation qui défend les Hélicos !


Par Noël Payet (Piton) - Publié le Jeudi 8 Juin 2017 à 10:36 | Lu 502 fois

Dans son programme et sa profession de foi (rubrique « développement économique »), le candidat-marionnette de TAK, Jacquet Hoarau, indique qu'il souhaite assurer une meilleure desserte des sites touristiques par HELICOPTERE.

Des écologistes avaient pointé cette absurdité environnementale car le ballet incessant d'hélicoptères dans le ciel de la Plaine des Cafres est nocif pour la tranquillité des habitants et des touristes mais aussi pour la faune, en particulier les oiseaux protégés ! C'est pourquoi tout le monde était contre la décision de la majorité municipale du Tampon de créer 2 hélistations.

On sait aujourd'hui par la presse locale que Jacquet Hoarau ne défend aucunement l'intérêt général, mais des intérêts privés particuliers : cela révèle au grand jour les conflits d'intérêt du clan TAK qui pense avant tout à se remplir les poches, celles des amis, des cadres administratifs, de leurs familles…

Jamais la population ne peut accepter de confier plus de pouvoir à des personnes qui n'ont aucune morale : plus que jamais, à l'heure de la moralisation de la vie politique, nous devons sanctionner ceux qui continuent à avoir de telles pratiques !




1.Posté par Turlututu974 le 08/06/2017 11:06

Qui est responsable de la Zizanie ?

Plusieurs départements présentent la même forme de « protestation » dans le camp de « La République en Marche ! » à savoir deux ou trois fois plus de candidats se revendiquant de la « Majorité Présidentielle » que de candidats officiellement investis.
Si on prend le cas de La Réunion, pour sept circonscriptions à pourvoir seulement quatre investis contre neuf se réclamant de la « Majorité Présidentielle »… (dont trois circonscriptions sans investitures).
Le problème est que cette configuration ubuesque est la conséquence patente de « magouilles politicardes » qui a ont été ourdies, au mieux par méconnaissance total du tissu local… et au pire, par des manœuvres occultes et de collusions entre certains candidats locaux et responsables parisiens.
Ainsi plusieurs circonscriptions ont fait l’objet de « parachutages » injustifiables, notamment à la dernière minute, suite à des interventions directes à Paris, sans qu’il y ait eu d’appel ou de contacts auprès des « candidats à la candidature » comme il a été prétendu être la règle.
Ces « carabistouilles » ont généré ces réactions légitimes de rejet de la part de militants qui avaient œuvré depuis des mois sur le terrain, contribuant à la victoire d’Emmanuel MACRON.
Des centaines de militants se sont donc réunis pour promouvoir la participation de candidats spoliés. Quoi de plus naturel ?
Si les « investi(e)s » sont battu(e)s, ce sera la démonstration qu’il ne fallait pas créer cette situation par des investitures inadmissibles pour les populations locales.






2.Posté par Le fou du roi le 08/06/2017 11:08

Madame Carine Garcia parachuté sur la 3ème circonscription veut mener la danse, mais elle ignore tout du séga et du maloya;

3.Posté par Ali le 08/06/2017 11:48

En tous les cas, je ne voterais pas pour un homme qui pendant l'ancien temps n'a pas fait grand chose pour les Tamponnais.. On veut du renouveau, lui il représente le temps de la préhistoire !!

4.Posté par GIRONDIN le 08/06/2017 13:07

Cool la com de Nath et de zinfo est coordonnée cela évite les cafouillages

Les hélicos sont une plaie......

C'est quand sur le copinage sur les filets troués ?

5.Posté par Ferdinand le 08/06/2017 14:10 (depuis mobile)

Un futur condamné pour prise illégale d intérêt comme son mentor?

6.Posté par Jean le 08/06/2017 18:41 (depuis mobile)

Tak connaît pas c est quoi moralisation politique alors le jacquet n''en parlons pas

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes