MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Jacquet Hoarau …l’homme invisible


Par A.Turpin - Publié le Mardi 30 Mai 2017 à 14:14 | Lu 1639 fois

Je reste sur ma faim quant à la visite programmée de Jacquet Hoarau , candidat aux législatives sur la 3ème circonscription à Cilaos ce dimanche . Je trouve déjà cela déplacé que ce candidat ne se montre qu’en ce jour de jour de fête des mères avec son micro en plein centre ville. Bref , une virée de 10 voitures aux couleurs du FRA pour l’occasion transportant des Tamponnais , histoire de nous faire croire qu’à Cilaos, Jacquet Hoarau est de notoriété publique et qu’on l’attendait ce matin !

Oui j’ai bien dit et j ‘insiste, pas de Cilaosiens mais des Tamponnais pour le comité d’accueil et de soutien.

Ah si pardon, il y avait un Cilaosien , il habite au Tampon ( chuuut) , très connu chez nous pour retourner sa veste plus vite que l’ombre de Luky Luke .

Donc notre candidat s’est baladé au marché forain alors que Luky Luke était missionné pour lui présenter Le Peuple en l’absence d’André retranché chez … je vais me taire … on va dire que je fais de la délation …

Jacquet Hoarau a ensuite parcouru le centre ville, André toujours aux abonnés absents même chez les Chinois ou paradait Madame Garcia , pour ensuite s’installer sur le trottoir face à la mairie en vue d’ une réunion publique sans même un chat : Luky Luke et lui !
J’ose espérer que le candidat d’André Thien Ah Koon est au courant que cette place est habituellement remplie lors des meetings en période électorale, c’est un lieu très prisé voire même symbolique sur certaines batailles électorales. Une réunion de surcroit sans proposition aucune pour les Cilaosiens que nous sommes.

Et ca continue … Bras Sec, Mare sèche … que neni ( à part des Tamponnais hein) .

Je dois avouer que je ne comprends pas l’absence de Cilaosiens déguisée par des soutiens Tamponnais , l’absence de discours ,l’absence de propositions concrètes, l’absence tout court . Jacquet Hoarau était semble t’il aujourd’hui l'homme invisible à Cilaos. Ceci étant, relater cette journée  sur FB avec des photos du marché pour nous faire croire qu’il est soutenu à Cilaos relève de l’indécence et du mépris. L’invitation que j’ai reçu dans ma boite aux lettres avec la photo du maire du Tampon m’avait déjà interpellé car il est vrai qu’à Cilaos le nom de Jacquet Hoarau ne nous parlait pas jusqu’ici , nous savons depuis ce dimanche que ce candidat est adepte de la fumisterie. Les cilaosiens ne sont pas dupes Messieurs Hoarau et Thien Ah Koon…




1.Posté par GIRONDIN le 30/05/2017 14:35 (depuis mobile)

... .Jacquet Hoarau …l’homme invisible...

.... Je trouve déjà cela déplacé que ce candidat ne se montre...

Il se montre ou il est invisible ????

2.Posté par JENIFER le 30/05/2017 14:37

Jacquet Hoarau pauvre de nous , c'est ca m'a vu alors dimanche en passant mi croyait li vendait salades moin . ben tout facon TAK la jamais eu trop personne a cilaos en plus nu vote bassire

3.Posté par Roland Emmerch le 30/05/2017 15:19

Aller savoir si il est invisible, mais malheureusement il semble ne représenter qu'une volonté de faire obstruction à d'autre candidat ....
Le débat ne l'a pas montré sur son meilleur jour, il a plus semblé faire suiveur qu'autres choses

4.Posté par Vanessa le 30/05/2017 15:33

Il est peut être un excellent adjoint, mais je ne le vois pas devenir député en dehors de l'être juste pour l'être ....

5.Posté par dq le 30/05/2017 15:48

son pois les au feu comme dit créoles ou sont canards les noir (his duck is black)
je me réjouis déjà des futures résultats
notre choix est fait et c est madame la député nathalie bassire

6.Posté par Samwinsa le 30/05/2017 16:51 (depuis mobile)

Koman ou koné son bann déplacement? Di la vérité ou té dedan. TUR(odpo)PIN anou.

7.Posté par Max techer le 30/05/2017 17:12 (depuis mobile)

Alors ce Monsieur devrait comprendre quil a un point faible : celui de ne pas être apte à aller à l'assemblée nationale.
Comme dirait dq, notre choix est fait ...

8.Posté par la marine le 30/05/2017 18:04

il n est pas le seul NOUS AUSSI dans la 6 ième ON A EU la chance d un parachutage hors du commun
avec la complicité du PCR en la personne de GILLE LEPERLIER
depuis qu il est là il devenu AGRICULTEUR COMME TOUS SES PARASITES DU PCR
quelque était ma surprise de voir cette personne faire du porte a porte éclair du coté de la MARINE A STE SUZANNE en compagnie de certain employer communaux qui se dit en congé a chaque foi
le PIRE c est que cette personne choisissait les habitants en fonction de leur étiquette politique
MR MOI AUSSI """" ma lé pas plus ma lé pas moins """ moin les capable """
de vous faire voir que vous étiez mal accompagné
la prochaine foi choisissé d autre personne pour vous accompagner

9.Posté par KLOD le 30/05/2017 18:15

ha .les tamponnais , après la badré , le tak .................... bon , ben , c'est la démo cratie .................... respectons , mais qu'elle tristesse ...............

10.Posté par Paulo le 30/05/2017 18:42 (depuis mobile)

Il se murmure dans les chaumières que le Shérif-Maire va retirer ses délégations à l'adjoint Lucky Luke... On l'appellera Rantanplan aprés les elections !

11.Posté par 51889 le 30/05/2017 19:09

Quand Mitterrand a été élu président, son fils, en charge des affaires africaines, fut surnommé "papamadit". TAK qui est trés loin d'avoir l'envergure d'un Mitterrand, a cru bon de claironner après son élection en 2014 "Papa est de retour". Jacquet, qui mange dans la main de TAK, ne jure que par lui, qui lui voue une fidélité sans faille (reconnaissons lui au moins cela) n'est, et s'il est élu, ne sera qu'un vulgaire "papamadit".

12.Posté par BILOUTE le 30/05/2017 20:42

Girondin aussi té la et pas visible . Paulo , dit le maire oubli pas y a pas que Luky Luke y a aussi G.Dijoux alias Avrel pas mieux. Ma parti reunion Jacquet chez le boug la mare sèche , en fait la , n'avez pwin boug la fait devant le bar . Pov de lu le jacquet , té ou sa i sort ca ? Ti madame Bassire mi aim bien mwin elle a nu ramasse raisin et la écoute ce que nous la dit à elle . Tak même coucou ta pas parti war té? a coz té ?

13.Posté par Adeline pajany le 30/05/2017 21:03 (depuis mobile)

51889 : il serait dommage qu'il devienne "papamadit", il serait triste pour La Réunion de voir un de leur représentant être "vassalisé" par TAK.
Il est sur que sur la fidélité, jacquet est un exemple.

14.Posté par Isabelle couderc le 30/05/2017 19:11

jacquet a pris un conseiller municipal d'opposition aujourd'hui, ex adjoint du maire par le passé et depuis rallié au maire pour l'accompagner. c beaucoup de trahisons et révélateur des ambitions personnelles de renée Paul qui habite tampon travaille à la ci vis et n'est à cilaos qu'un électeur de passage. la honte!

15.Posté par RIPOSTE974 le 31/05/2017 07:04

@ A.Turpin , tu as le droit de t'exprimer ce que tu ressens .De grâce présente toi à une élection en suite on verra

Oui à Jacquet HOARAU , il a raison , on est en campagne électorale ... point trait !

Au mal Oki , construisez le commentaire cessons de gémir être dans la complainte ladi lafé
A bon entendeur salut

16.Posté par La vérité si je mens ! le 31/05/2017 07:17

Pas cilaosien , mais très bel endroit . Monsieur A.Turpin ne s'y prendrai pas mieux en communication sur son ressenti à ce candidat FRA .
Mon cher Monsieur A.Turpin ou lé entrain de faire le contraire out courrier des lecteurs a plus fait du bien à ce candidat " une réunion publique sans même un chat : Luky Luke et lui ! " dixit l'auteur de courrier

Conclusion : Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles. (Louis-Ferdinand Céline)

NuArtrouV

17.Posté par blanco dolaine le 31/05/2017 10:44

monsieur Vlody avec tout le respect que je vous doit vous aussi vs êtes invisible après que vs êtes élu mais aujourd'hui vs avez besoin de ns n'est ce pas !!!!!

18.Posté par GIRONDIN le 31/05/2017 14:16

12.Posté par BILOUTE
Ouais et que moi je dit que lu la chercher en 1er, lu n'avait cas venir lu même en personne,montrer que l'invicible n'est pas visible et contrairement à ce que lu écrit si lu montre a lu c'est que bien les pu invisible.... Tu vois ou tu vois pas...... Sinon cherche la trace...... Elle trace.....

19.Posté par Ti David le 31/05/2017 16:01

Un courrier venant du camp de Bassire et que des commentaires du camp de Bassire...
C'est sur que ce camp là va gagner les élections si ils mettent leurs équipes à répondre au courrier plutôt que d'aller sur le terrain.
Ah mais oui c'est vrai le monde St Philippe et ste Marie i donné pas terrain au Tampon, et ni à cilaos

20.Posté par Zembla le 04/06/2017 19:56

11et13 le petit toutou de l'entre deux a le meme profil

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes