MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Jacques Tillier de retour à la Réunion


Par - Publié le Dimanche 12 Juin 2016 à 19:30 | Lu 5936 fois

Jacques Tillier à son arrivée à Gillot ce matin
Jacques Tillier à son arrivée à Gillot ce matin
Quand j'ai annoncé en exclusivité il y a une semaine le retour de Jacques Tillier, vous avez été un certain nombre à douter de l'information. Y compris au sein du JIR...

Depuis, la nouvelle a été confirmée et ce matin, l'ancien directeur et rédacteur en chef du journal du Chaudron a débarqué à Gillot, bon pied bon oeil, prêt à reprendre les rênes du JIR à la demande d'Abdoul Cadjee.

Certains journalistes, qui n'imaginaient pas une seule seconde que JT puisse revenir un jour à la Réunion et qui s'étaient laissés aller à quelques commentaires pas sympa sur leur ancien patron, doivent craindre les retrouvailles. D'autant que Jacques Tillier avait conservé nombre d'amis au sein du journal et qu'il était parfaitement informé de ce qui se disait et se faisait.

Il est également probable qu'il vienne faire le ménage au sein du personnel. Placé en redressement judiciaire, le JIR va devoir se séparer d'une partie de ses employés et de ses journalistes. Et il n'est pas surprenant qu'Abdoul Cadjee ait fait appel à un homme à poigne pour venir faire le sale boulot.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Eno le 12/06/2016 20:51

Bonne route à lui !

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 12/06/2016 21:13


*BEURK !!

3.Posté par Pamphlétaire le 12/06/2016 22:02

Pour faire le sale boulot, il faut quelqu'un. Et Tillier est toujours "en première ligne"...Bonne chance Monsieur Tillier pour remettre sur les rails le JIR...

4.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 12/06/2016 22:15


*BEURK !

5.Posté par GIRONDIN le 12/06/2016 23:16

Qu'il fasse du journalisme surtout.

Les "speaker" auront ils encore le droit de faire des ménages ?

Le Jir va-t-il rester là voix de région ?

6.Posté par dada974 le 12/06/2016 23:27

Dominique Audureau n'est plus là malheureusement pour alimenter son ami Tillier d'infos croustillant.....


7.Posté par question bête le 13/06/2016 03:35

Tillier..ah oui..l'ancien journaliste collaborateur d'un journal d'extrème droite..il est venu préparer le terrain pour Marine ?

quelle belle goyave de france ce jacques non ?

8.Posté par Feelgood le 13/06/2016 05:56

Que JT fasse le ménage parmi ces journalistes, notamment ceux dont le parti pris n'est plus à démontrer sur certains sujets tels que la crise requin. Il(s) se reconnaîtra(ont)....
Et promis, je recommencerai à consulter leur page internet et à acheter leur journal

9.Posté par Titi or not Titi le 13/06/2016 06:28


Arrive Au Bon Moment ! 😜
Nawar ... ! 😜

ANouLa©®

10.Posté par Didam le 13/06/2016 10:02

J'ai hâte de lire son prochain édito :)

11.Posté par Lectrice attentive le 13/06/2016 10:55

A Zinfos qui écrit:

" Et il n'est pas surprenant qu'Abdoul Cadjee ait fait appel à un homme à poigne pour venir faire le sale boulot."

Pas seulement car heureusement, Monsieur Jacques Tillier est un VRAI journaliste venu d'ailleurs dont le passé plaide en sa faveur quoi qu'en dise ses détracteurs,...

Qui n'hésitera à mettre son nez là ou ça sent mauvais, sous la table ou dans les placards où sont entassés les nombreux cadavres dont regorge La Réunion !!!

12.Posté par christeros le 13/06/2016 11:55

reponse bete( il se reconnaitra) mr thillier avait soutenu votre candidat lorsqu il officiait dans un journal de l est de la france... Une fois elu le nouveau president l avait remercie par tel C est dans le livre de memoires de mr thillier.....(par ailleurs fort interessant )

13.Posté par pipoteur le 13/06/2016 13:03

Tillier un fouille merde qui fait tout sauf du journalisme!
On verra s'il se montrera aussi apte à remuer la merde du côté de Thierry robert que de Didier robert! Et il pourrait commencer par le futur scandale politico-fiancier de l'attribution des marchés de la NRL...
Pas sûr que Pierrot Dupuy le porte toujours dans son coeur si c'est le cas :)

14.Posté par couillonisse le 13/06/2016 13:25

Que JT fasse la lumière dans le monde scabreux de ceux qui profitent de la crise requin et entretiennent la peur ... Que l'opacité s'estompe sur la face obscure des tueurs d'animaux aux cheveux péroxydés...

15.Posté par JT = Zorro est arrivé? le 19/06/2016 17:32

"Il est également probable qu'il vienne faire le ménage au sein du personnel. Placé en redressement judiciaire, le JIR va devoir se séparer d'une partie de ses employés et de ses journalistes. Et il n'est pas surprenant qu'Abdoul Cadjee ait fait appel à un homme à poigne pour venir faire le sale boulot.."

Non seulement le JIR va avoir à nouveau quelques articles de caniveau(1), mais en plus on va licencier: une partie du personnel,.

Ouahhh, JT, un super journaliste "sympa"...! Tu m'en diras tant.

Le JIR est vraiment au fond du trou alors...

Au fait, dans l'Est de la France, ça n'a pas marché? Ils le regrettent? Ou bien il vient "bricoler" le JIR, faute d'autre personne sous la main pour le groupe Hersant?

Extrait de Wikipédia:

"Dans son éditorial du 9 février 2008, intitulé « On s'en tamponne mister Président », il annonce qu'il quitte le Journal de l'île de La Réunion. Il deviendra, avant la fin du premier semestre 2008, le nouveau président directeur général du quotidien L'Union de Reims.

Jusqu'en avril 2012, il dirige le pôle Champagne-Ardennes-Picardie (CAP) du groupe Hersant (L'Union, L'Ardennais, L'Est-Éclair, Libération-Champagne et L'Aisne nouvelle) dont la plupart des titres ont été revendus en octobre 2012 au groupe belge Rossel sous la pression des banques. Concernant le déclin des ventes de ces quotidiens régionaux, il avance: « Vous ne pouvez pas faire un journal digne de ce nom avec une quarantaine de journalistes qui travaillent sur 138
. »


(1): précision: je suis pour que la presse enquête, dénonce ce qu'il y a à dénonce, etc Et ne représentant que moi-même, je ne pense pas être jamais concerné par la presser personnellement.. Et je ne couvre pou défends personne. Mais il y a l'art et la manière....Et je suis contre le sensationnalisme à 2 balles racoleur.

16.Posté par Verolia le 25/06/2016 18:40

C'est parti !!!!!

Jean-Jacques Morel, Colonel Loubry, Ericka B., etc

Tout ce que j'espère, c'est qu'il n'épargnera PERSONNE !
AUCUNE MAGOUILLE !

17.Posté par K.Zoar le 27/06/2016 14:49

Au post 15… et quelques autres grincheux, Tillier a ses qualités et ses défauts, mais bien peu, parmi ceux qui le compissent allégrement et parlent de caniveau seraient eux-mêmes capables de sortir dudit caniveau où ils se complaisent et pataugent, car à moins d'être courageux, ce qui n'est pas leur cas, personne ne les connaît, et ils n'ont apparemment rien à revendiquer sinon leur compétence supposée à arbitrer les élégances, et à parler de ce qu'ils ignorent. Notamment la prétendue orientation d'extrême droite de Jacques Tillier… Tous ces braves gens tapis dans l'ombre de leur anonymat devraient oser en sortir et dire à Tillier, en face de lui, ce qu'ils colportent sur le net, ce serait sans doute très amusant. Il n'est rien de plus "collabo" dans l'esprit "Vichy" que la lettre anonyme et nombre de ces post ne sont autre chose que des régurgitations anonymes de bile vomies par des corbeaux en mal d'existence.

18.Posté par Nono le 27/06/2016 15:11

Oh oh oh, je suis indigné, mais que fait le CRIFOR? N'a t-on pas trouvé de diplômé Réunionnais pour occuper cet emploi ????

Vite un poème !!!

19.Posté par STOP INJUSTICE le 30/06/2016 09:41

A quand la mort du JIR ?????, TILLIER va les achever, plus besoin de la presse papier surtout pour mettre n'importe quoi dans ce journal, d'un présumé innocent ils en font un coupable à tout prix .
Le Procureur MULLER les a mis dehors plus d'une fois, car ils campaient dans les bureaux des Tribunaux pour glaner quelques informations, lamentables de dire n'importe quoi sur les gens, comme d'habitude ce sont les petits qui trinquent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fini la presse papier, bon vent !!!!!!!!!

Assoc STOP INJUSTICE

20.Posté par K.Zoar le 30/06/2016 11:29

Assoc STOP INJUSTICE … Si M. Bieber a eu des soucis avec la Justice, ou plutôt avec des magistrats chargés de la rendre ou de la dispenser, il est bien mal venu de s'en prendre à Jacques Tillier là dessus car s'il est un patron de presse et journaliste qui s'est permis de chasser les magistrats indécents ou pourris, à La Réunion ou en métrople, c'est bien lui, et c'est facile à vérifier. Faut pas dire ou écrire n'importe quoi, parce que Némésis fait que juste retour des choses oblige, ça revient comme un boomerang. Le JIR du temps de Tillier a défendu des causes et des gens qui étaient condamnés d'avance, comme Alfred Murcy par exemple, qui était chassé par les gros zozos de La Réunion et du ministère de la Santé, et dieu seul sait si le pauvre Alfred était seul quand le lynchage médiatique lui est tombé dessus. Pour espérer stopper l'injustice, l'association en question devrait en premier lieu cesser de raconter des c…

21.Posté par STOP INJUSTICE le 30/06/2016 13:28

Notre Président en veut au JIR , car on l' a lynché médiatiquement en fin 2008 ,alors qu'il était innocent, il n' a pas supporté les conneries qu' ils ont écrites, plus toutes les autres .....
Le JIR n' est pas impartial, et c'est aussi ce qu'on lui reproche, merci à bon entendeur post 20 (jir)

22.Posté par Karine Zoar le 30/06/2016 19:50

A cette époque là, fin 2008, c'est Rabou qui était aux manettes du JIR et non pas Tillier qui travaillait à Reims… Perdu. Quant à l'impartialité supposée des médias, c'est une fable, comme la présumée objectivité. La conscience réflèchie est le propre de l'être raisonnable et si tous les journalistes ne pensent pas forcément par eux mêmes, les stigmatiser pour manque d'objectivité revient à leur reprocher d'être vivants et non point de simple caméras automatiques. Au-delà, l'erreur est humaine et ce ne sont pas les médias qui, en fin de compte ont jugé ou mal jugé Monsieur Président. Oseriez vous dire que le Rabou-là, qui est l'incarnation de la tartufferie, grand moralisateur s'il en est, aurait péché par partialité… C'est peut-être vrai, car les grands imprécateurs de la presse dite de gauche distribuent les excommunications plus facilement encore que les inquisiteurs d'antan. Il suffit de l'entendre prêcher tous es matins sur RTL Réunion.

23.Posté par Flagorneur 1er le 30/06/2016 20:36

Question morale, moralité, flagornerie, modestie pas sûr que le Rabou face le poids face à l'employé de Didier robert. Celui là est en campagne électorale en permanence. Il avait prévu des attentats sanglants en France pour mai et juin.... Il détient la vérité....

Quand au 3ème il est l'attaché parlementaire de Mr Vergoz.... ....

24.Posté par STOP INJUSTICE le 01/07/2016 10:03

POST 22 On en veut pas à Mr TILLIER , mais au JIR , c'est différent, on a beaucoup de respect et d' admiration pour des gens qui en ont dans le pantalon .........et nous pensons que c'est le cas de Mr TILLIER et de notre Président, d' ailleurs ils devraient se rencontrer car ce dernier a des révélations à lui faire de la plus haute importance, c'est lui qui voit ....
ASSOC STOP INJUSTICE stop-injustice974.fr

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes