Zot Zinfos

Jacques Rocheland, conseiller municipal du Port: Lettre à M. L'anonyme

Vendredi 28 Février 2014 - 09:46

Jacques Rocheland, conseiller municipal du Port: Lettre à M. L'anonyme
La période des élections municipales amène son lot de manipulations selon la célèbre formule : calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. C'est l'exercice douteux auquel s'est livré un courageux anonyme, qui signe "Edmond D." un courrier intitulé "Le Port bato fou" et reproduit dans la presse. Ce "nouveau courrier" participe à la campagne de dénigrement actuellement orchestrée avec pour but de jeter le discrédit sur la municipalité portoise en place et donc, par ricochet, sur le candidat soutenu par la majorité, Henri Hippolyte "Loulou".
 
Notons au passage que M. "Edmond D.", s'il garde son identité secrète, n'hésite pas en revanche à dénigrer le nom de famille "Hippolyte" en le transformant en "Hypocrite", dévoilant ainsi sa personnalité : une personnalité non seulement irrespectueuse mais hautement malveillante.
 
Ces manoeuvres dignes d'un autre temps traduisent une conception bien décevante de la manière de faire de la politique et d'aborder une campagne si proche des habitants que celle des élections municipales. Le vocabulaire choisi par ce rédacteur anonyme est d'ailleurs révélateur du peu d'estime dans lequel il tient la population portoise qu'il insulte en la traitant "d'endoctrinée, de soumise et d'enfermée à double tour". Sachez M. l'anonyme que la population portoise n'est ni manipulée, ni méprisée. Non. La population portoise est libre, elle est fière et elle ne vous a pas attendu pour être adulte ! Qui que vous soyez, vous lui devez le respect.
 
Il va sans dire, mais disons-le quand même, que le courrier de M. l'anonyme est un tissu de contre-vérités qui ne font qu'accentuer tout le mépris qu'il porte à la ville du Port et à sa population. Nous ne nous abaisserons pas à rectifier point par point les mensonges répandus tant ils sont énormes et contribuent au final à discréditer un peu plus le candidat soutenu par M. Edmond D.
 
Ces manoeuvres sont surtout la démonstration d'une absence de réflexion et de projet ainsi que d'une certaine fébrilité à l'approche du scrutin. Les projets et les réalisations de l'actuelle équipe municipale sont concrets. Cette équipe a travaillé sans relâche pour le développement du Port, pour son aménagement, et cela au bénéfice de la population, qui le sait et mesure le chemin parcouru.
 
Jacques Rocheland
Conseiller municipal du Port
Lu 686 fois




1.Posté par Joé le 28/02/2014 10:01

bien dit! une nouvelle preuve de la manipulation tentée par le candidat soutenu par edmond D. Des écrans de fumée pour masquer leur inconsistance et leur imposture!

2.Posté par touché coulé le 28/02/2014 10:37

Mr Rocheland arrêtez de nous prendre par les sentiments, on y croit plus, c'est fini..et ce Mr Edmond a eu bien raison dans ces propos, la vérité blesse apparemment étant donné la pauvreté de votre courrier pour essayer de défendre votre candidat, en jouant sur les sentiments des lecteurs, mais c'est fini, on a fini de pleurer pour ceux qui n'ont jamais versé une larme pour nous pauvre portois ! Je ne voterai plus jamais pour vous PCR ! Vous nous avez tous conditionnés, formatés, méprisés ! Stop !

3.Posté par EDF le 28/02/2014 10:47

Hyppocrite : Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance.

On ne peut pas mieux résumer l'attitude de la familliocratie PCR depuis quelques années au Port, n'en déplaise à Mr Rocheland qui lui ne voit rien, et on peut le comprendre, aveuglé qu'il est par la gamelle que ses maîtres lui ont généreusement donné.

Et même si comme par hasard la lumière a été coupée sur certains quartiers du Port le soir du débat télévisé (quand on parle de manoeuvres dignes d'un autre temps) ne vous inquiétez pas, elle va revenir, car les Portois, le 23 mars va sort dann' fénoir.

4.Posté par fHypopolite le 28/02/2014 11:03

Ils,ont raison, votre commune est délabré. De manière votre siège est éjectable par la population qui ne veut plus de vous

5.Posté par DUR DUR... le 28/02/2014 11:10

M. Rocheland,

vous dites que les projets et les réalisations sont concrètes, certes. Cependant comment se fait-il que les appels et les doléances des portois et des portoises restent sans réponses. Des citoyens qui ne demandent qu'à être reçus. Est-ce que ce n'est pas " jouer du pipeau"? Ce courrier dépeint bien une réalité. Et ce n'est pas méprisé la population que de leur ouvrir les yeux.

6.Posté par on coule... le 28/02/2014 11:16

Regardez la réalité de notre ville ! elle coule.... des infrastructures, des associations ferment ou sont fermés !! ...passez dans le centre ville et c'est déserté !! La plupart des commerçants sont dépités et luttent pour ne pas fermer : manque d'animation !!! ....est ce qu'on est pas en train de couler et de nous faire croire que nous sommes insubmersibles !! ...Arrêtez M.Rocheland !

7.Posté par Flangénier le 28/02/2014 11:25 (depuis mobile)

La vérité blesse...
Quand on dit les 4 verités au pcr il s'offusque il s'ennerve...calmez vous...de maniere le 23mars on vous donnera un bon repos

8.Posté par cimen def le 28/02/2014 11:38

Je suis d'accord avec Jacques Rocheland, ont sent que ceux qui attaquent la MAirie actuellement n'ont plus aucun argument après toutes les gaffes de O Hoarau, inexperimenté et trop suffisant et imbu de sa personne. Alors on dit n'importe quoi .. Malheusement pour vous, le Port ce n'est pas seulement le PCR mais aussi tous les Portois qui ont milité bien avant le PCR en 1959 et qui ont l'amour de cette ville. Pas comme tous ces petis jeunes parvenus et embourgeoisés

9.Posté par alexandra le 28/02/2014 11:39

Bravo M. Rocheland, au moins on voit que vous les Portois vous ne vous laisserez pas faire et vous allez défendre ceux qui de Saint Paul veulent annexer le Port !!!! Dehors les arrivistes et les petits ambitieux. Le port sa mem mem !

10.Posté par Vérité absolue le 28/02/2014 12:33

Il est vrai que tous les contrats de Saint-Paul originaires du Port faisant actuellement porte à porte pour Mr Hoarau et Mr hubert ont peur car Sini arrive ek force à St-Paul donc ils veulent absolument être "vassaux" à la mairie du Port et semer la dictature au Port car en ce moment ces personnes savent que Joseph lé en force, hum , hum !

11.Posté par Pauvre de vous ! le 28/02/2014 14:27

Quel cinéma Mr Rocheland... vous faites pitié ! Vous rabaissez encore plus le PCR avec votre petite lettre minable c'est fou ça, jusqu'à ou ?

12.Posté par Encore des profiteurs le 28/02/2014 16:59

La seule choz que mi espér c'est que n'aura un changement d'un coté& comme l'autre car nou lé fatigué voir toute ce bande moune y profite la mairie depuis Paul Vergés,Rochelant,Rustan rt compagnie ciao bye bye

13.Posté par cyber candidat le 28/02/2014 17:03

Une campagne qui prend l'eau pour celui qui se croit un poète émérite et qui a écrit ce récit du titanic version PLR il se reconnaitra! ils n'ont vraiment plus rien à mettre en avant ! plutôt que faire de la poésie de bas niveau il faudrait plus montrer un peu plus de crédibilité sur les moyens d'agir. Les portois n'ont pas besoin de donneur de bonnes leçons mais d'hommes et de femmes qui cessent d'abord de dénigrer après avoir bu le bon petit lait ! les alimentaires sont bien à rechercher autour de ceux qui ont tourné leur veste par simple ambition personnelle! lamentable. Vous n'avez heureusement que très peu de capacité de nuisance. Votre campagne prend l'eau et vous le savez !

14.Posté par JORI le 28/02/2014 18:09

Oté Le Port ça un ville y fé peur!
En tous les cas mi espèr que le portoises et le portois va rouv zot ziés, y fé trop longtemps, depuis plus de 40 ans que zot lé dan fénoir!!!
Le parti communiste a fait ses preuves, il suffit de voir comment a fini le bloc Russe, il suffit regarder comment les chrétiens sont tués en Chine, que vous le vouliez ou pas sachez Portois que la base du communisme reste la même où qu'il soit installé, sa base est de brimer le peuple, de lui laver le cerveau en vue de le manipuler comme on veut!

C'est ainsi que la famille Verges en posant se jalons a pris possession de votre âme sans que vous vous en rendiez compte! Retrouvez votre LIBERTE, sortez de cette fénoircité!

15.Posté par anti verges le 28/02/2014 21:55

vive le changement ,dehors band menteur

16.Posté par Lune le 28/02/2014 23:01

M r le Conseiller municipal du PRC : Je réponds à votre courrier. Je pense que vous oubliez que des « calomnies » donc vous dénoncez. Cette pratique votre parti l’a exercé elle aussi. Pendant des années et des années, vous et vos collègues ont siégé à la mairie, sans penser à nous. Alors arrêter de pleurer, Monsieur Hippolyte est pour moi un candidat comme tous les autres. Il n’est pas encore maire. La peur vous gagne et vos réactions par ce courrier montre vos inquiétudes de perdre votre fauteuil. Vous (les Elus) méprisez la population, j’ai eu affaire à votre service « logements ». Profit pour votre pomme, amis, camarade. Aujourd’hui, et bientôt nous allons briser nos chaines, les clivages, face à des Elus qui jusqu’à maintenant a pris en otage sa population. Fini les mensonges, la population a ouvert les yeux. Le 23 mars nous allons vous donner une bonne leçon, nous reprenons notre liberté, en votant contre l’équipe PCR.

17.Posté par mamie le 01/03/2014 08:25

A lire le commentaire EDF on dirait que c est pas une personne d 'origine qui est de la réunion il connaisse mal le port et la réunion cette personne il faut qu 'il prenne bien les renseignement avant de parlé sur tel parti même son parti je crois qu il connaisse pas le fond qu il est fondé .

18.Posté par Le Port le 01/03/2014 08:37 (depuis mobile)

Message au PCR : dans la vie à un moment donné, on récolte toujours ce qu''on a semé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >