Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Jacques Lowinsky porte plainte contre… le JIR et oublie Zinfos !

Jacques Lowinsky a fait parvenir ce soir le communiqué suivant à la presse : « Je viens par le présent communiqué vous informer que j’ai décidé de porter plainte suite aux différents articles de presse parus qui ont visé à entacher mon honneur et compromettre mon honnêteté et celle de ma famille. J’ai en effet été […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 27 mars 2015 à 00H04

Jacques Lowinsky a fait parvenir ce soir le communiqué suivant à la presse :

« Je viens par le présent communiqué vous informer que j’ai décidé de porter plainte suite aux différents articles de presse parus qui ont visé à entacher mon honneur et compromettre mon honnêteté et celle de ma famille.
J’ai en effet été mis en cause en ma  qualité d’adjoint au Maire de St Denis dans un article du JIR du 13 Mars 2015 ;  et le contenu de cet article est largement diffusé dans le cadre 
de la campagne électorale de manière totalement déloyale .

Cet article énonce des faits qui sont inexacts et procède à un amalgame dans le but évident de me nuire.
L’auteur de ces propos porte atteinte à mon honneur et met gravement en cause mon honnêteté.J’ai donc décidé de porter plainte en diffamation contre l’auteur de ces propos et ses complices auprès  du Procureur de la République de Saint-Denis ce jour.
Mon conseil a qualifié ces faits sous le coup des dispositions de l’article L97 du code électoral : « Ceux qui, à l’aide de fausses nouvelles, bruits calomnieux ou autres manœuvres frauduleuses, auront surpris ou détourné des suffrages, déterminé un ou plusieurs électeurs à s’abstenir de voter, seront punis d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 15 000 euros ».
Cette première plainte a été transmise au Procureur de la République, deux suivront, pour que les responsabilités et complicités soient établies dans cette affaire.
La campagne électorale ne permet pas tout. 

Il est regrettable que certains ont cru bon délaisser le débat d’idées pour se concentrer sur la propagation délibérée d’informations diffamatoires et calomnieuses« .

Disons le tout net : cette plainte n’a aucune chance d’aboutir. Le journaliste du JIR a effectivement fait une erreur, en laissant entendre que le neveu de Jacques Lowinsky avait acheté un terrain beaucoup moins cher que le prix que la mairie l’avait payé quelques années auparavant. Le terrain vendu, [comme nous l’avions signalé en rectifiant l’information du JIR]urlblank:http://www.zinfos974.com/Vente-d-un-terrain-brade-a-un-neveu-de-Jacques-Lowinsky-le-scandale-est-encore-bien-plus-important-_a82708.html , était en effet moins grand que celui acheté.

Mais ce qu’oublie de dire Jacques Lowinsky, c’est que le journaliste du JIR avait envoyé un fax à la mairie de Saint-Denis plusieurs jours avant la parution de l’article et que c’est en l’absence de réponse que le journaliste avait fini par écrire son article.

Il existe un principe de Droit qui dit « Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude« …

Mais, au delà de ce point de Droit, il est un fait qui m’interpelle. Jacques Lowinsky porte plainte contre le JIR et non pas contre Zinfos. Est-ce à dire qu’il reconnait ainsi, implicitement, que tout ce que nous avons écrit était exact? Il est vrai qu’il pouvait difficilement faire autrement dans la mesure où toutes les preuves figuraient au sein même des articles que nous avons écrits…

Mais ça fait toujours plaisir de le constater ! N’en déplaise à quelques plumes fielleuses payées par les candidats (à moins que ce ne soit par la mairie de Saint-Denis) pour m’insulter. Ca me touche tellement que je publie tous leurs commentaires. C’est dire…

Au lieu de perdre leur temps en insultes, ils feraient mieux de répondre à la question : « Est-ce que ce que j’ai écrit est vrai ou faux? » Et si c’est faux, qu’ils en apportent la preuve. Mes preuves figurent dans mes articles. Où sont les leurs ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.