MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Jacques Lowinsky "oublie" de déposer à la préfecture ses bulletins de vote


Par - Publié le Vendredi 27 Mars 2015 à 17:10 | Lu 3932 fois

La réalité est parfois tellement incroyable qu'on a du mal à y croire.

Les différentes candidats  qualifiés pour le second tour des élections départementales de dimanche prochain devaient impérativement déposer à la Préfecture leurs bulletins de vote et leurs professions de foi avant mercredi 10h.

Ils le savaient tous et tous ont respecté cet horaire impératif pour qu'ensuite les documents puissent être transmis à la Poste et acheminés chez chaque électeur avant le scrutin.

Tous... sauf Jacques Lowinsky qui a fait déposer les siens vers 17h. Le fonctionnaire de la Préfecture n'a dès lors pu faire autrement que le renvoyer chez lui, avec ses bulletins sous le bras !

Ce n'est pas gravissime pour le candidat socialiste dans la mesure où ses bulletins se trouveront bien sur les tables, dans les bureaux de vote, tout au long de la journée de dimanche. Les documents rejetés n'étaient que les bulletins et professions de foi que les candidats adressent aux électeurs avant le scrutin, afin de leur permettre de se faire une idée de leur programme.

Mais avouez que c'est quand même la preuve d'un grand amateurisme !!!


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par bonnemémoire le 27/03/2015 18:18

Depuis que j' ai assisté , l' autre soir , à sa présence muette à la télévision, , dont un humoriste lecteur de Zinfos m' a répondu qu'elle était le choix délibéré d'un partisan acharné de la parité (qui a laissé sa seule binôme s'exprimer) je me pose des questions sur ce Monsieur.
Quelqu'un lui a -t-il dit qu'il est le premier adjoint d'une ville qui est la plus importante de toute l' outre-mer ?
Donc ce que vous nous apprenez vient conforter mes interrogations.
Mais lui a-t-on dit au moins qu'il était candidat à une élection?
A moins qu'il faille se demander si ce monsieur à l' usage de la parole ?
Étant évidemment acquis que s'il l 'a , ce qui ne se discute pas c'est qu'il n' a nullement droit " A" la parole.
A moins encore que ce monsieur n'existe plus depuis longtemps et que c'est sa marionnette qui est trimbalée ici et là et du coup tout s'éclaire.

2.Posté par allez dis partout que ... le 27/03/2015 18:21

que c'est pas du tout un oubli de lowinsky juste que certains militants lui ont demandés de ne pas le faire motif.on ne tire pas sur une ambulance c'est pas beau !

3.Posté par noe le 27/03/2015 19:04

La pression ? La couillonnisme ? le je m'enfoutisme ?

J'espère que les électeurs et électrices voteront UMP ... c'est plus sérieux , mes amis !

4.Posté par chris le 27/03/2015 21:13 (depuis mobile)

Non la v loin assez pou fé porte a porte

5.Posté par Amis du soir bonsoir.. le 27/03/2015 21:34

Vous n'avez jamais entendu parler jacques Lowinsky, c'est vraiment dommage pour vous, vous auriez sans doute appris beaucoup de choses. C'est un homme engagé et de très haut niveau, pas le même que celui de Mr Morel "avocat", c'est certain... Reconnaissons que dans une élection pleine d'insultes et de calomnies, il n'est pas tout a fait à l'aise.. Moi, à l'inverse de Noé, dont je respecte tout à fait le choix, j'espère que les électeurs voteront pour jacques Lowinsky qui peut porter une projet pour le canton 11 et même pour la Réunion, ce qui a mon avis n'est pas le cas de Mr Morel qui aurait pu être un homme interagissant, s'il avait eu un projet autre que l'éradication des socialistes et comme méthode autre chose que des attaques au raz du caniveau. Dommage pour lui, car au-delà d'être élu, il faut pouvoir se regarder dans la miroir le matin.. Vivement lundi ! On risque de s'ennuyer un peu après, mais bon, il y a toujours des rebondissements à attendre.. Bonsoir tous le monde..

6.Posté par juju le 27/03/2015 22:11

A savoir qu'il ne déposait pas ses bulletins, il aurait du accepter le débat avec JJ MOREL.
Ou bien serait il préoccupé à gérer sa plainte contre le JIR ?
Mais non, il est en train d'aider son neveu à transformer sa permanence électorale en immeuble grand standing; c'est donc ça le développement d'activité!!!
En fait son zépol lé tro faible pou porte son fardot actuel, li vé encore in poste conseiller départemental. Oté camarade . . . . moin na pitié a ou quand mi écoute à ou causer.

7.Posté par babar run le 28/03/2015 09:09

mais la plupart des élus de "SIN DNI" GA sont de cet acabit.....

entre les mal comprenant,....les nervis karatéka président du cinor,...... l'ex belle famille, .......la famille actuelle,.......... la future....... et autres.....

nous avons les élus que nous méritons....

8.Posté par kafrinette le 28/03/2015 09:46 (depuis mobile)

Pierrot dupuy on sait que vous êtes copain comme cochon avec Morel mais pourriez vous avoir un minimum'd'objectivité journalistique si c'est pas trop vous demander ?

9.Posté par Encore une petite pique envoyée au PS ? le 28/03/2015 11:05

Beaucoup de bruit dans landernau pour une histoire de bulletin, comme par hasard qui concerne le PS...

10.Posté par Sol le 28/03/2015 15:09

quelles sont les réalisations en terme social, insertion, emploi des jeunes, petite enfance.... sur le territoire de ces 2 candidats? En trouvant la réponse on trouvera le meilleur candidat pour siéger au département dont l activité est avant tout le social. A vos claviers et moteurs de recherche et partagez vos découvertes sur ce site.

11.Posté par rocky le 28/03/2015 20:17

Expliquer moi , demain comment un élu de l'opposition peut-il faire aboutir son projet?
Ne gaspillons pas la voix pour voter à gauche.

12.Posté par Pas de programme précis, pas de vote le 29/03/2015 09:36

10.Posté par Sol le 28/03/2015 15:09

Bravo, tout à fait d'accord. Malheureusement, le programme de la plupart des candidats .... n'existe pas tout comme leur bilan ou celui de leurs prédécesseurs, pour pouvoir comparer....

Après ça, pour qui voter? Euh....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes