Economie

Jacques Durand est le nouveau directeur général de la SIDR

Jeudi 4 Octobre 2018 - 15:29

Le conseil d’administration de la SIDR s'est réuni ce jeudi 4 octobre. À l'ordre du jour, la nomination de son nouveau directeur général. C'est Jacques Durand qui succède à Bernard Fontaine. Une nomination qui prend effet à compter de ce jour.

"Présent dans l’entreprise comme directeur général délégué depuis le 1er juillet 2018, ce dirigeant dans l’âme est doté d’une expérience éprouvée et reconnue des problématiques et des métiers du logement et de l’aménagement", indique la SIDR.

Jacques Durand intègre le groupe Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) dès 1990. En près de 30 années, il occupe différents postes de directeur général de SEM et de sociétés HLM et développe une solide culture d’entreprise. De 2010 à 2017, il dirige des établissements du groupe CDC Habitat (ex SNI) dans le sud de la France (Marseille, Toulouse, Montpellier). Avec un double cursus d'ingénieur à l’INSA en génie civil et de thermicien, sa formation se complète à l'Institut d'études juridiques « urbanisme et construction » de l’Université de sciences sociales de Toulouse.

"Cette nomination est un honneur pour moi et j’entends relever avec détermination les nombreux défis qui m’attendent. Prioritairement, la SIDR doit redevenir un bailleur exemplaire pour ses 26 000 clients. Parallèlement, j’entends que sa stratégie foncière, patrimoniale et de développement se reconstruise en partenariat étroit avec les collectivités. Cette ambition que je porte est naturellement celle de notre actionnaire principal CDC Habitat. Son accomplissement nécessitera la mobilisation de tous les collaborateurs autour d’un nouveau projet fédérateur et respectueux du dialogue social, au principal service de la satisfaction de tous nos clients", déclare le nouveau DG de la SIDR.
A.D
Lu 2986 fois



1.Posté par Modeste le 04/10/2018 15:41

....à l'époque certains voulaient un réunionnais à la tête de cette entreprise, ils l'ont eu, et ont vu les résultats....maintenant retour à la case départ avec une direction métropolitaine.....comme quoi.....!

2.Posté par Au boulot le 04/10/2018 17:14 (depuis mobile)

Au boulot et vite.

Merci.

3.Posté par jean-richard bennala le 04/10/2018 18:05

@ poste1 trop facile comme argument il a des créoles qui sont compétents comme des métropolitains, des directeurs d'hôpitaux métros qui ont bouffés la baraque aussi,donc arrêtez de croire que l'homme venu d'ailleurs est meilleur il y a du bon et du mauvais de partout

4.Posté par NEOCOLONIALISME le 04/10/2018 18:56

La Société Immobilière du Département de La Réunion a été trustée par la CDC ( CD habitat !). Le DG sortant, qui n'était pas un foudre de compétence, a été éjecté au profit d'un DG issu de la CDC habitat. La SIDR est maintenant totalement aux ordres de Paris.
De cette situation il faut tirer plusieurs enseignements :
- En mettant des gens incompétents, créoles ou pas, à la tête de ces boites, les politiciens locaux affaiblissent nos structures.
- En ayant des politiciens faibles et facilement malléables, on est incapable de tenir tête aux élites parisienne. Du coup nos décideurs cèdent et croyant ne pas perdre la face, perdent de toutes façons le contrôle.
- SHLMR est aux ordres de Paris, SEMAC , SODIAC et probablement SEMADER vont bientôt laisser entrer les loups dans nos bergeries.

Nos politiques doivent résister et cesser de se comporter comme des petits rois nègres prêts à tout pour protéger leur prés carrés.
Il ne s'agit pas de rejeter ce qui vient de Pairs. Nous sommes en France et devons le rester. Il s'agit de nous comporter comme des français; A niveau égal.

Ce que nous laissons faire les Bretons ou les Auvergnats ne le tolèrent pas.

5.Posté par paulo777 le 04/10/2018 19:36

SIDR EGAL CONSEIL GENERAL ET REGIONAL, c est eux qui ont + de pouvoirs pour choisir , donc encore une fois les Reunionnais mort, quand ou voit la REGION coupe les aides pour défendent nos jeunes font les etudes, et il met met tout dans AIR MADA GALET ou ça nou ca va , nos jeunes lé bézé………..

6.Posté par Kkdom le 04/10/2018 19:39 (depuis mobile)

L’ancien directeur tant décrié.... c’est un énarque socialiste! Tout est dit..... pauvre France....

7.Posté par saint andréen le 05/10/2018 06:24

On s en fout du "zoreil" ou du "créole" directeur, nous voulons des gens compétents qui travaillent et surtout Mme et Messieurs les politiques restez loin de cette gestion afin d'éviter les catastrophes.................

8.Posté par Modeste le 05/10/2018 07:00

à 3.Posté par jean-richard bennala, bien d'accord avec vous, et c'est pour cela qu'il faut arrêter de croire que les qualités de quelqu'un sont surtout basées sur ses origines.....!

9.Posté par Modeste le 05/10/2018 07:07

la faute à nos politiques, qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi, dès qu'ils ont un "pied" dans une entreprise, c'est la mort presque assurée de celle ci, regardez déjà le SDIS, les Mairies, enfin bref la politique de "petits copains" bien souvent incompétents pour le poste qu'ils occupent ne fera que compliquer la gestion de ses structures!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie