MENU ZINFOS
National

Jacques Chirac toujours hospitalisé, les messages de soutien se multiplient


Par T - Publié le Lundi 19 Septembre 2016 à 16:55 | Lu 1079 fois

Jacques Chirac toujours hospitalisé, les messages de soutien se multiplient
Revenu du Maroc, Jacques Chirac est hospitalisé à Paris depuis dimanche pour une infection pulmonaire. Diverses personnalités politiques françaises lui ont alors manifesté leur soutien. François Hollande n'a pas manqué de déclarer également son soutien et celui des Français à l'ancien président, durant son discours aux Invalides ce lundi.

Fin 2007, Jacques Chirac a souffert d'un accident vasculaire cérébral. L'ancien Chef d’État a également passé 15 jours à la Pitié-Salpêtrière suite à la dégradation de son état de santé. La perte de sa fille, Laurence Chirac, en avril dernier l'aurait particulièrement affecté. La dernière participation à une cérémonie officielle de l'ancien Chef d’État remonte au 21 novembre 2014, lors d'une remise de prix par la "Fondation Chirac au service de la paix".

L'ancien Chef d’État a reçu le soutien de nombreuses personnalités. Le Président de l'Assemblée Nationale, Claude Bartolone, lui a souhaité une guérison rapide sur les ondes de RTL. Lors de son interview sur LCI, Jean-François Copé, candidat à la primaire, a qualifié l'ex-Président d' "homme exceptionnel".  Le président du conseil national, Luc Chatel, a souligné l'opposition de Jacques Chirac à la guerre en Irak.




1.Posté par kld le 19/09/2016 18:33

je n'ai jamais applaudi des deux mains M. Chirac en tant qu'homme politique , mais en tant qu'homme tout court , oui (il apprécie la bonne bière ,lol) . Bon rétablissement à lui , en toute sincérité. .

2.Posté par A mon avis le 19/09/2016 18:36

Les messages de soutien se multiplient !
C'est mauvais signe pour Jacques Chirac !

3.Posté par Thierry MASSICOT le 19/09/2016 19:47

Chirac le requin, Chirac qui écrase tout même Juppé, Chirac et "ses frais de bouche" à la Mairie de Paris, mais aussi Chirac qui renvoie paître la sécurité en Israël qui veut l'empêcher de serrer la main des Palestiniens, Chirac qui renvoie sur les roses la "Dame de Fer", Chirac et l'humanisme, la chaleur et le contact humain, les arts primitifs et le sumo...Et j'en oublie...C'est pourquoi on l'aime ce Chirac! Il a la couenne dure et s'en sortira...Comme d'hab.

4.Posté par ptit tangue le 20/09/2016 07:09

Bon rétablissement à Chici : un pésident avec des qualités humaines, il a mis en place l'égalité des prestations sociales avec la France pour la Réunion ................ne pas oublier et à cette époque même Vergès avait donné la concigne de voter pour ce président

5.Posté par Thierry le 20/09/2016 09:43

@ Thierry, mais Massicot, oui il s'en sortira mais de la vie, on n'en sort jamais vivant. C'est une de notre réalité aussi surtout en avançant dans l'âge.

Et les chocs émotionnels n'aident pas à faire se dégrader notre santé. Mme Bettencourt, elle court toujours.

Clin d'oeil à la femme, l'avenir de l'homme. C'est pour ça que la femme vit plus longtemps que l'homme.

6.Posté par lan le 20/09/2016 10:03

le seul truc qu'il ne faut pas oublier : Chirac qui refuse d'aller en guerre en Irak pour aller détruire les armes de destruction massive (que l'on cherche encore) pour réduire l'irak à l'âge de pierre et construire les prémices de l'état islamique et qui de facto s'attire les foudres de l'administration bush . Sadam hussein avait accepter de vendre à la France son pétrole en euros et non plus en petrodollar! Résultat des courses : un pays réduit à l'âge de pierre, un chef d'état pendu haut et court (comme au bon vieux temps du far west) et un état islamique qui n'accepte bien sûr pas la redistribution états uniennes à la minorité chiites.

7.Posté par ANTHECHRIST le 20/09/2016 14:28

"Un président qui nous coutera peut-être moins chers que les autres", il n'y à pas d’hôpital au Maroc ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes