MENU ZINFOS
Santé

Jacques Billant envisage clairement la mise en place d'un couvre-feu généralisé "dans les prochains jours"


Dans un entretien accordé jeudi soir à nos confrères de Réunion La 1ère, le préfet de La Réunion Jacques Billant a fait un point sur la situation sanitaire dans l’île. Il envisage très clairement "dans les prochains jours" la mise en place d’un couvre-feu généralisé "à l’ensemble des communes du département".

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 19 Février 2021 à 07:47

Après Saint-Louis, Saint-Leu, La Possession et Le Port la semaine dernière, un couvre-feu est depuis hier soir entré en vigueur sur les communes de Sainte-Suzanne, Salazie et L'Etang-Salé afin de freiner la propagation de l’épidémie.  

Si pour l’heure, ces 7 communes connaissent des mesures de restrictions de déplacement entre 22h et 5h du matin, les 17 communes restantes pourraient également connaître un couvre-feu pour freiner l’épidémie, qui connaît un fort rebond suite à l’apparition des variants, notamment sud-africain.

Interrogé par Jean-Marc Collienne sur l'antenne de La 1ère, le préfet a en effet indiqué que "la cohérence départementale de la mesure, c’est-à-dire l’extension de la mesure de couvre-feu à 22h à l’échelle de la région Réunion va se poser, nous en avons discuté avec les maires". Ce couvre-feu est envisageable "dans les prochains jours" insiste Jacques Billant, "si le nombre de communes avec un taux d’incidence supérieur à 100 cas pour 100 000 habitants continue de grimper".

Sur les manifestations du début de semaine à l’aéroport Roland-Garros pour réclamer sa fermeture, Jacques Billant a été très clair sur le sujet. "Il n’y aura pas de fermeture de l’aéroport", insiste-t-il, "cela n’a jamais été d’actualité". Si la grande majorité des contaminations sont autochtones, "le variant lui est arrivé par l’aéroport" lui a rappelé Jean-Marc Collienne. À la question "il y a-t-il encore des failles à l’aéroport ?" le préfet n’a ni confirmé ni infirmé. "Les contrôles ont déjà été renforcés, ils sont stricts (…) Mais ces contrôles ont des limites car il faut du temps pour contrôler la nature des motifs impérieux qui sont présentés et c’est tout le sens de la nouvelle mesure qui a été prise".

Pour rappel, le préfet pourra refuser la venue de certains voyageurs en provenance de Mayotte.

Sur la question des évacuations sanitaires, notamment en provenance de Mayotte, département français le plus touché par l’épidémie, Jacques Billant a déclaré que les capacités d’accueil d’EVASAN avaient été renforcés ces derniers jours. "À ce jour, je peux dire que nous ne sommes pas saturés, on augmente les capacités pour accueillir les patients mahorais tout en poursuivant les soins urgents des Réunionnais", assure-t-il. Néanmoins, si la limite concernant le taux d’occupation des lits est franchie, "on procéderait à des évacuations sanitaires vers l’Hexagone". "Sachez qu’on s’y prépare dès aujourd’hui".



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

68.Posté par JORI le 21/02/2021 13:48

68.Posté par Pascale le 20/02/2021 19:5
Ou miss tout en gueule.
Question projection de soi sur les autres, je dois avouer que vous maîtrisez car ne me connaissant vous m'attribuez des choses qui ne peuvent venir que de vos projections !. Pour ma part, je ne reprends que des éléments que vous avez produit.
Je n'ai jamais prétendu que je ne radotais pas, vous oui. Et pourtant qu'est ce qui différe dans vos posts ?. Relisez les bien et vous verrez que vous aussi comme beaucoup radotez. Mais ne dit on pas qu'il est dur de faire entendre quelque chose à quelqu'un qui ne veut pas entendre.
Concernant votre dépôt de plainte, vous n'aurez pas à satisfaire ma curiosité car vu les éléments donnés vous ne l'avez jamais déposée. Tout en gueule et je maintiens. 😂😂😂

67.Posté par Fidol Castre le 21/02/2021 13:08

52.Posté par Thierrymassicot le 19/02/2021 21:09

45.Posté par Dictature Sanitaire le 19/02/2021 19:41

Spèce de bourrique !! Dans une véritable dictature et même dans une démocratie illibérale,


Avant ta conversion au macronisme, tu aurais été sur la même ligne que Mélenchon pour qui tu as voté en 2017.
Aujourd'hui, moi que tu qualifies de facho d'extrême-droite raciste antisémite xénophobe les heures les plus sombres que mon cul sur la commode, suis plus proche de Mélenchon que toi le mougeon islamo-gauchiste nouvellement converti au Macronisme-Mondialisme-GAFA. C'est vraiment bizarre, la vie....

66.Posté par Pascale le 20/02/2021 19:53

@ToutEnGueuleMaisRienDansLaCervelle: je pense qu'il faut arrêter de projeté ce que vous êtes sur les autres 😂 😂 😂 si ma vie est insipide je n'imagine même pas comment est la votre!!! 😂 😂 😂 surtout que vous n'avez pas de vie sociale 😂 😂 😂 Niveau travail, j'en ai un et niveau salaire j'en touche un très élevé depuis peu et franchement ça me suffit largement 😂 😂 😂 je suis loin d'être comme vous jalouse de tout le monde 😂 😂 😂 Je ne suis pas une p*r*site avide d'argent comme vous pouvez l'être 😂 😂 😂 un p*r*site qui n'a pas fait grand chose dans sa vie, juste avoir un p*st*n pour toucher son fric 😂 😂 😂 Les décès ne viennent contredire rien du tout car à la Réunion il n'y en a pas du covid ou des faux décès! 😂 😂 😂 Pour quelqu'un qui soit disant ne radote pas, vous êtes toujours sur ma plainte qui est en cours 😂 😂 😂 mais la je pense que c'est moi qui met un peu de soleil dans votre vie totalement insipide et non l'inverse 😂 😂 😂 😂 😂 😂 mais ce n'est pas en répétant et en radotant comme le ferait une personne démente pour avoir des copies de ma plainte que je vais exaucer votre curiosité malsaine 😂 😂 😂 soignez vous! 😂 😂 😂

65.Posté par JORI le 20/02/2021 13:24

64.Posté par Veridik le 20/02/2021 12:08
Tiens, vous vous disiez plus intelligent que moi car vous n'interpelliez pas les posteurs !!!.
Un gros mensonge de votre part, alors ?? 😂 😂 😂

64.Posté par JORI le 20/02/2021 13:22

55.Posté par Pascule le 19/02/2021 23:23
Si je mets du baume au cœur dans votre vie en vous permettant de rire. Tant mieux. Cela prouve que sans moi votre vie est insipide.
C'est vrai que nous sommes différents. J'ai une petite cervelle mais un très gros salaire, un très bon poste (ce que vous m'enviez), car vous vous rendez compte que vos très hautes études et votre énorme cerveau ne sont pas reconnus. Ce qui à la lecture de vos posts se comprend aisément.
Concernant les décès, comment pourriez vous mettre des smileys sur des commentaires que vous ne faites pas ?. Décès qui viennent contredire tout ce que vous écrivez.
Enfin, tout le monde aura compris que pour votre dépôt de plainte, nous sommes en présence d'une supercherie de votre part. La question est : pourquoi avoir annoncer ce dépôt de plainte alors que ce n'est pas suivi des faits ?. 😂 😂 😂

63.Posté par Toutoune974 le 20/02/2021 12:34

Si g bien compris, quand la totalité des lits sera occupée, essentiellement par des mahorais (même si C un departement français), nous, reunionnais seront transférés sur la métropole!!!!! Merci beaucoup à vous tous!!!!!

62.Posté par Veridik le 20/02/2021 12:08

@60
Ben oui
Penser différemment cest être "comploplo"
C'est être pro Trump..

Il manque vraiment une case à ces mecs
Des qu'on ne pensent pas comme eux , ils parlent de Trump... pourquoi ? Eux-mêmes ne le savent pas 🤷‍♂️

61.Posté par Dictature Sanitaire le 20/02/2021 11:45

52.Posté par Thierrymassicot le 19/02/2021 21:09

45.Posté par Dictature Sanitaire le 19/02/2021 19:41

Spèce de bourrique !! Dans une véritable dictature et même dans une démocratie illibérale, comme la Hongrie de Orban, après un post comme tu le fais, demain des hommes frapperait, défonceraient ta porte.. Dans le meilleur des cas, ta famille n'aurait plus de nouvelles de toit.. Dans le pire des cas, nous n'aurions plus de nouvelles de ta famille.. Adopte une attitude plus respectueuse, il y a des personnes qui risquent leur vie dans des dictatures des vraies..


Les insultes ne salissent que ceux qui les profèrent. Généralement ils sont à court d'arguments quand ils n'ont plus que cette possibilité qui s'offre à eux.

La France est le pays qui a le plus éborgné, tué, mutilé, tabassé, emprisonné arbitrairement depuis 2018. Pas de leçon à donner à Orban. Le bilan de Macron est beaucoup plus sanglant.

A la dictature politique s'ajoute aujourd'hui la dictature sanitaire. Avec tout ce qui va avec, notamment les petits kapos délateurs collabos comme Massicot.

60.Posté par JORIELE974 le 20/02/2021 09:08

@ post 54 vous êtes comme moi je préfère les coins sombres les ruelles et les forêts bon je parie sur quels coqs vous ou le post astorétoi ?

59.Posté par Zafer le 20/02/2021 08:21

Mr zenvisage clairement hein!!

Mais il ne fait qu’envisager clairement pendant ce temps le virus se répand dans toutes les communes. Mettez le couvre-feu à 18 h et arrêtez de faire durer.

58.Posté par Dignité le 20/02/2021 08:11

Sur ce site et sur le thème abordé ont peut donner son avis sur les décisions prises , en dire du bien ou du mal, mais ne pas parler en mal de Mayotte.
Dès qu'on exprime un avis qui ne plait à la ligne éditoriale , cet avis est poussé sous le tapis.
Dire que les immigrés d'Anjouan débarquent sur les plages mahoraises sans subir de tests covid et que parmi eux il y a des malades porteurs du virus qui le transmettent à des mahorais qui se baladent en ville en faisant un bras d'honneur aux règlements sanitaires : INTERDIT
Les mahorais contaminés par ceux d'Anjouan, contaminent les autres et parmi ces derniers il y en a qui prennent l'avion pour la Réunion: INTERDIT
Le risque zéro n'existant pas, les EVASAN acheminés à la Réunion utilisent un circuit composé d'étapes où ils sont susceptibles d'entrer en contact avec d'autres personnes et de transmettre ainsi le virus: INTERDIT
Le comportement laxiste, voire frondeur, des mahorais devant les règles sanitaires est de nature à faire flamber l'épidémie : INTERDIT
Bref! dès que l'on dit du mal de Mayotte on est accusé de racisme alors que la libre expression que se targue de défendre ce média devrait être sacralisée
A force de bâillonner , à force de cacher les sentiments d'une immense majorité de réunionnais, à force de faire croire que la Réunion n'est pas impactée, et ne le sera jamais, par les problèmes que connaît Mayotte, ce média , au nom de principes qui sont en train de voler en éclats partout dans le monde, participe à l'avènement d'une société aux mains des partisans du populisme comme Trump, Jonhson, Bolsanoro, Orban, Erdogan etc.....
Ces hommes ont été élus par des gens qui se croyaient victimes de politiques ignorant leurs angoisses devant l'arrivée dans leur pays de personnes ne partageant pas leur mode de vie et leur culture à la recherche d'un eldorado relevant de l'utopie ou du mythe.
Quand tout explosera , on parlera avec regrets et nostalgie du temps d'avant.

57.Posté par Marron Run le 20/02/2021 07:33

Ça sert à rien si le couvre feu démarre à 22:00, ramenez le à 18:00, les supermarchés rigoleront jaunes !

56.Posté par Momo le 20/02/2021 05:09

Les travailleurs privés ont eu leur salaire amputé mais par contre ceux de la fonction publique rien ils ont leur salaire plein donc ils vivent bien abat la dictature

55.Posté par Momo le 20/02/2021 05:05

Le directeur de l ars s'en va le préfet devrait faire la même chose leur vaccin c du bidon la dictature c'est mise en place depuis 1 an et nous sommes la a rien faire a tout accepter ouvrez les yeux peuple de france

54.Posté par Kayam le 19/02/2021 23:34

Il y a des gens qui travaillent le soir pour amener du carry dans la marmite.
C'est sûr quand une fiche de paie affiche de belles chiffres tous les mois, certains ne s'inquiètent pas de l'aide qu'ils peuvent facilement apporter à leurs enfants... quand d'autres se disent que moins de travail = moins de salaire et donc aide restreinte pour les enfants chéris.

Quand beaucoup pensent qu'à 21 h-22 h tout le monde se fait bercer depuis longtemps dans les bras de Morphée, certains à 23h-23h45, verrouillent tout juste la portière de la voiture en arrivant chez eux.

Evitez de généraliser la situation des gens en croyant que tout le monde se ressemble et que tout le monde a les mêmes avantages : travail de jour, beau salaire, repas en famille chaque soir, sommeil réparateur de 7 à 10 heures, week-end libre avec planning sorties familiales.

Au décideur : Vous êtes dans le tort à vouloir léser une partie des habitants de La Réunion... ceux du soir qui comptent principalement sur un nombre plein d'heures pour avoir un salaire plein. Pour le reste, on s'en accommode !
Pour une bonne équité (inutile de se leurrer en passant), les travailleurs de jour doivent également connaître le même sort.

Il n'y a que le mot confinement qui doit être généralisé.
Tout sera p'tète bouclé : les avis, les bouches, les colères, l'indifférence, les c'est-moi qui-ai-raison-et c'est-toi-qui a-tort, les préférences, cette foutue division instaurée doucement mais sûrement et ce perdu vivre-ensemble qui ne cesse de se mettre en "position ramasse brèdes".

53.Posté par Pascale le 19/02/2021 23:23

@ZORIRI: mais, mais on peut rire à tout moment 😂 😂 😂 surtout de vous 😂 😂 😂 mais je comprends votre désarroi, car j'ai contrairement à vous une vie sociale, un immense cerveau etc... bref je ne suis pas comme vous... 😂 😂 😂 donc normal qu'on ait pas le même humour 😂 😂 😂 et heureusement pour moi d'ailleurs 😂 😂 😂 car perso je n'ose pas mettre vos smileys lorsque zinfos annonce un décès contrairement à vous 😂 😂 😂
Pour la plainte, je pense que je vais déjà laisser le temps à l'info de remonter à votre petite cerv****, pour vous permettre d'assimiler la suite 😂 😂 😂 faut pas stresser pour ça 😂 😂 😂

52.Posté par Thierrymassicot le 19/02/2021 22:19

@53 JORIELE974

La "Porcelaine de Limoges" elle n'aime pas l'exposition, le scandale.. Elle préfère les coins sombres, les ruelles.. 🦇🦇🦇

51.Posté par JORIELE974 le 19/02/2021 21:34

traiter les autres d'abrutis parce qu'ils ne pensent pas comme vous fort derrière le clavier je rigole je suis un complotiste je n'aime pas la porcelaine de limoges je préfère ma feuille de banane à post 36 un petit rendez vous s'impose devant sokoz ou la preskil il n'y a plus de spectacle donnez vous en spectacle astroretoi je mise sur quel coqs?

50.Posté par Thierrymassicot le 19/02/2021 21:09

45.Posté par Dictature Sanitaire le 19/02/2021 19:41

Spèce de bourrique !! Dans une véritable dictature et même dans une démocratie illibérale, comme la Hongrie de Orban, après un post comme tu le fais, demain des hommes frapperait, défonceraient ta porte.. Dans le meilleur des cas, ta famille n'aurait plus de nouvelles de toit.. Dans le pire des cas, nous n'aurions plus de nouvelles de ta famille.. Adopte une attitude plus respectueuse, il y a des personnes qui risquent leur vie dans des dictatures des vraies..

49.Posté par JORI le 19/02/2021 20:53

46.Posté par Pascale le 19/02/2021 19:42
À quel moment dois je rigoler car nous n'avons pas le même humour ??
Peut-être dû à votre immense cerveau !
Toujours pas de nouvelles de votre dépôt de plainte ? 😂 😂 😂

48.Posté par Aïl landeur le 19/02/2021 20:40

les contacts se font la journee, pendant que l'economie tourne. pas quand la Reunion dort.

confinement mardi..

47.Posté par boule974 le 19/02/2021 19:43

Bonsoir à tous,
A force de prendre du temps et de nous menacer de couvre-feu généralisé,monsieur le préfet de réfléchir avant de juger les réunionnais car il n'a pas que les réunionnais en faute, il y a vous et les touristes mais aussi les autorités, est ce que vous êtes sur qu'ils font leur travail.

46.Posté par Pascale le 19/02/2021 19:42

@ZORIRI: tiens vous vous parlez à vous même maintenant 😂 😂 😂 visiblement votre état ne va pas en s'améliorant 😂 😂 😂

45.Posté par Dictature Sanitaire le 19/02/2021 19:41

Couvre-feu, passeport vaccinal, vaccination obligatoire, euthanasie des personnes âgées, pressions sur les pensionnaires des ehpad...

Dictature sanitaire.
Bientôt des camps de concentration ?

44.Posté par klod le 19/02/2021 19:40

pandémie mortifère ( tout comme le RN est mortifère) : décision radicale ………

certains vont dire "je mélange tout" ..... RN , covid ............…. à voir …………..


en toute kalité manière , c'est une pandémie qui nécessite des mesures radicales : oui aux masques pour tous , …………… comme oui aux "non" pour tous contre le rn …………..

rien à voir ?? ben , moi : , oui à la mise aux pas des pandémies mortelles et des idéologies mortifères ……….


solidarité républicaine ?

ben ,.

43.Posté par vanessa dierdi le 19/02/2021 19:21

vu la situation dans le rouge qu on mette le couvre feu a 19h ça serait l ideal ça ferait rapidement chuter le barométre dans les 24 communes bien sur sans tarder pour une période de 3 semaines minimum merci

42.Posté par Thierrymassicot le 19/02/2021 18:42

36.Posté par astoretoi le 19/02/2021 17:19

Non, désolé, les posts des abrutis dans ton genre ne sont pas respectables, les trolls ne sont pas respectables, les comploplos ne sont pas respectables et comme tu cumules l'ensemble de ces qualifications, tu n'es pas respectable.. Le Royaume-Uni commence à sortir la tête de l'eau, formidable réussite d'Israël avec sa politique vaccinale, la palme de la réussite du combat de la Covid 19 revient, à mon sens à Taïwan, qui a su dès le départ, tester, tracer, isoler.. Adoptant un strict respect des gestes barrières.

41.Posté par Thierrymassicot le 19/02/2021 18:32

@35 Choupette

Ben si ! Il est quand même à nos ordres, because ce sont les hommes qui créent les Religions, et par conséquent les Divinités: Dieux et Déesses ! L'Histoire nous l'enseigne de l'antiquité jusqu'à l'époque moderne. Les Dieux sont nos marionnettes qu'on agite pour de basses œuvres politiques, sociales, notamment celles de l'asservissement de la femme.

40.Posté par klod le 19/02/2021 18:16

je plussoie au décision du préfet, pour une fois , nonobstant ( j'adooooooooooore ce mot !) les contents d'eux .

39.Posté par MDR le 19/02/2021 17:49

a 22 heurs moi je dort sa me dérange pas ....vraiment imconpétent

38.Posté par Aïl landeur le 19/02/2021 17:29

les contacts se font la journee, pendant que l'economie tourne. pas quand la Reunion dort.

37.Posté par Fabg le 19/02/2021 17:19

STOP à cette mascarade ! Sérieusement c'est une maladie à une létalité très faible, 0,1% au pire.. Quand t'entends certains parler on dirait la grande peste ou Ebola dehors...
Comment des gens peuvent-ils encore être aussi naïfs et écouter avec confiance leurs dirigeants qui leur ont menti pendant des mois, n'ont mis aucun lit supplémentaire et en ont même supprimé?! Ces criminels sont même allés jusqu'à interdire les traitements qui peuvent soigner, et continuent d'en cacher d'autres qui fonctionnent, études à l'appui.
Et cette communication anxiogène, on a l'impression que chaque jour est pire que la veille même quand ça va mieux ! Une grande partie de la population est dans un délire collectif, victime du syndrome de Stockholm. Quand ceux-là vont se réveiller, ils vont vouloir couper des têtes, ça va être violent ! Mais c'est difficile d'admettre d'avoir été trompé alors ça prendra plus ou moins de temps selon les personnes.

36.Posté par astoretoi le 19/02/2021 17:19

post 29 , je pense ce taux mondial de 0,05% de mortalité va augmenter après la piqouze .C'est pour ça ,ils veulent absolument nous piquer ,pour dire ensuite que les variants et covid sont très mortels ,alors que ce ne sont que des conséquences morbides des vacks!

c'est ça le contrôle de la pop par la PEUR!

Après dans ce forum, chacun pense ce qu'il veut ,mais qu'il respecte par contre les opinions des autres!

35.Posté par Choupette le 19/02/2021 17:14

26.Posté par Thierrymassicot

" ... divine hypothése que moins de 0,00000000000000000000000000001%"
Ouais, quand ça ne va pas dans ton sens.

Sauf qu'IL n'est pas à NOS ordres. Et c'est tant mieux, d'ailleurs.

34.Posté par Polo le 19/02/2021 16:33

Post 18 c'est pour nous graphique limite. Plein de masos peuvent aimer et pas que!🤣 Si ça peut rendre bon...

33.Posté par ?!#? le 19/02/2021 16:23

Ils nous ont foutu dans la m... et maintenant ils nous obligent à la manger. Sacrés décideurs !

32.Posté par JORI le 19/02/2021 16:23

27.Posté par Fidol Castre le 19/02/2021 15:35
Et dire que votre meilleur épidémiologiste au monde a été contredit dans des études qui sont plus récentes que celles de votre mentor ! 😂 😂 😂

31.Posté par JORI le 19/02/2021 16:17

14.Posté par JORI le 19/02/2021 12:46
Toujours pas retrouvé ce que vous aviez entre les jambes pour écrire sous votre propre pseudo ?? 😂 😂 😂

30.Posté par JORIELE974 le 19/02/2021 16:09

il fallait fermer les portes de gillot, roland garros ou passoire? un incompétent nous sommes dans la merde il est trop tard c'est avant qu'il fallait aller aux toilettes il faut se laver les fesses maintenant, à st gilles c'est la danse des bars tous les soirs rue général de gaulle , ce préfet est venu finir sa carrière tous les incompétents viennent finir leurs carrières à l'île bourbon!

29.Posté par tantine le 19/02/2021 15:59

ça tombe bien c'est le même pourcentage pour votre covid. mortalité proche de 0.05% selon perronne

28.Posté par Fidol Castre le 19/02/2021 15:39

4.Posté par CAT974 le 19/02/2021 09:36


Reste chez toi si tu paniques...ça t'éviteras de faire dans ton pantalon. Mais laisse les gens vivre tranquillement.

27.Posté par Fidol Castre le 19/02/2021 15:35

2.Posté par zénéka le 19/02/2021 09:23

enfin du bon sens ça fait x temps que c est réclamé


Pourquoi du bon sens ? Confinement ou pas, couvre-feu ou pas, le virus se propage pareil. L'étude de Stanford, menée par le meilleur épidémiologiste au monde, l'a bien montré.

Le couvre-feu est une mesure politique et/ou ésotérique. En aucun cas c'est une mesure sanitaire.

26.Posté par Thierrymassicot le 19/02/2021 15:20

21.Posté par tantine le 19/02/2021 13:02

Oui, c'est Dieu qui décide.. Sauf que Dieu n'est qu'une hypothése et la Raison et la logique n'accordent à cette divine hypothése que moins de 0,00000000000000000000000000001% d'être réalisée

25.Posté par BATOFOU le 19/02/2021 14:45

Ca arrête pas d'envisager....................DES ACTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

24.Posté par Pascale le 19/02/2021 14:37

@riverstar974: heu nous sommes en 2021 :) 2020 est déjà dépassé :)

23.Posté par Citronnelle le 19/02/2021 14:00

Mr le Préfet ne semble pas vouloir mettre de couvre-feu sur la commune de St-Paul. Cela priverait les touristes de certaines commodités.
Quand il y a des étincelles, il commence à envisager.
L' escargot que j'ai vu ce matin est plus vif.

22.Posté par bob le 19/02/2021 13:29

SON BOYAU I GRATTE !!!

21.Posté par tantine le 19/02/2021 13:02

le confinement i résou pa rien. couvre feu non plus. soignez les gens qui sont malades, et que ceux qui sont à risque se protègent, c'est tout, le reste c'est dieu qui décide !

par contre quand on signale des tapages et autres rassemblements à la police qui refuse de se déplacer il ne faut pas s'étonner que les gens pique niquent chez eux avec la sono de sourdingues qui va avec, faute de le faire dehors, avec tout le bordel que ça fout et les problèmes de voisinage.

20.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 19/02/2021 13:01

CE type apparaît de plus en plus comme un simple élément d'un projet de société qui joue le collectivisme imposé contre les libertés individuelles.

19.Posté par ANTHECHRIST le 19/02/2021 12:59

Une honte 1% de contaminé et il est prêt a nous imposer un couvre feu pour rien. 11 mois 21 morts je n'appellerai pas ça une catastrophe...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes