MENU ZINFOS
National

Jacques Attali candidat à la présidentielle de 2017 si "aucun programme sérieux" n'est avancé


- Publié le Mardi 29 Septembre 2015 à 14:31 | Lu 1090 fois

L'ancien conseiller de François Mitterrand et économiste, Jacques Attali a affirmé mardi sur LCI ne pas exclure d'être candidat à l'élection présidentielle de 2017 si "aucun candidat ne présente de programme sérieux".

Jacques Attali a ainsi déclaré répondant à une question sur le sujet "je ne le souhaite pas, mais je ne l'exclus pas". "Cette hypothèse ne se trouvera que dans le cas extrême ou l'on arriverait en janvier 2017 sans qu'aucun candidat n'ait présenté de programme sérieux".

"Moi j'ai une passion pour la France, je suis convaincu que la France peut être un très grand pays. Pour ça, il faut qu'elle se reforme (...) Voilà 30 ans que ce pays ne se réforme pas. Mon explication de l'absence de reforme c'est que les présidents élus depuis 30 ans, c'est-à-dire depuis François Mitterrand et son deuxième mandat, ont été élus sans programme, donc n'ont rien fait, ce qui est normal puisqu'ils n'avaient pas de programme", a expliqué l'essayiste.

Jacques Attali a souligné également actuellement plancher "sur un programme très ambitieux", "mis sur la table en janvier prochain", qui sera "donné à tout le monde en espérant que les candidats s'en saisiront"




1.Posté par Lokiel le 29/09/2015 15:42

S'il fait plus de cent voix, ce sera déjà impressionnant pour quelqu'un d'aussi unanimement méprisé en dehors de Saint-Germain.

2.Posté par david Vincent le 29/09/2015 16:04

le déblatéreur d'inepties socialistes candidat ... et la France a besoin de ça ?Et ça ne se rend même pas compte de l'absurdité de son propos tellement qu'il con !

3.Posté par matthieu le 29/09/2015 16:37

Pourquoi pas,gouvernement mondial avec Jérusalem comme capitale,euthanasie pour tous à partir de 65 ans pour la masse,c'est sûr, Attali a des idées,il va résoudre nos problèmes!

4.Posté par qui est le plus dangereux ? le 29/09/2015 17:16

qui est le plus dangereux entre lui et BHL ?
j'avoue que j'hésite

5.Posté par noe le 29/09/2015 17:42

C'est qui ce "vieux" mal rasé ?
Votons Sarkozy tout simplement !

6.Posté par Portugais le 29/09/2015 18:07 (depuis mobile)

C'est portugais comme histoire.

7.Posté par mandelamarley le 29/09/2015 19:10

noé ce bouge là, lé trop loin devant ou .Ou peut pas comprendre ? Pourquoi pas Un économiste pure est dur.

8.Posté par Gloseur sensE le 29/09/2015 19:21

Jacques Attali était, en 2007, nommé par le président Nicolas Sarkozy et sur proposition du 1er ministre François Fillon, président de la commission concernant les freins de la croissance économique.
(Ceux qui ont pour mauvaise habitude d'écrire en ligne des erreurs et des âneries se reconnaîtront donc !)
Par ailleurs, Jacques Attali est un cinéphile, il a donc probablement vu « Le code oméga 2 Megiddo Armageddon", un film Américain (moyen et plein d'erreurs bibliques) de Brian Trenchard-Smith, sorti en septembre 2001.

9.Posté par Julien le 29/09/2015 19:42

'est le fameux monsieur que Mitterand avait nommé à la Banque de développement.
Il a été condamné il me semble pour gaspillage et aujourd'hui il vient donner des cours d'économie à tout le monde. Casse-toi!

10.Posté par Alwatani le 29/09/2015 20:07

Conseiller spécial de Mitterrand, puis conseiller spécial de Sarkozy, c'est tout dire.
Entre autres mémorables exploits, il a mis en faillite la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) dont il fut le directeur de 1991 à 1994...
Un marxiste radical passé à l'ultra libéralisme.
Le principal inspirateur des erreurs de politique économique commises par la Gauche de 1981 à 1984.
Communément surnommé Attila par ses anciens collègues universitaires.
Un imposteur intégral, mis en cause par ailleurs dans une peu reluisante affaire de plagiat.
Les vieux clowns sont toujours pathétiques et, à défaut de faire rire, ils font parfois pleurer les âmes sensibles.

11.Posté par veridik le 29/09/2015 21:05 (depuis mobile)

A choisir un économiste hé choisirai Etienne Chouard...

12.Posté par ferodo le 29/09/2015 21:33

8 si son job c'était les freins de la croissance économique faut reconnaître qu'il a brillamment réussi

13.Posté par lili le 29/09/2015 22:03 (depuis mobile)

Avec ça il nous évitera la guerre mondiale en 2035 !

14.Posté par @ Mytho le 29/09/2015 22:10

Il se fait plaisir au niveau ses chaussettes

15.Posté par BOULGOUM.... le 29/09/2015 23:40

Nadine Morano a également dit qu'elle se présentera aux primaires du parti LR. Elle y a prévu de chanter "Noir c'est noir, sans moi il n'y a plus d'espoir "

16.Posté par Le Jacobin le 30/09/2015 10:25

Enfin une bonne idée, ayant lu une dizaine de ses livres j'ai la conviction qu'il a la vision, une volonté pour sortir la France du malaise, en réunissant dans un club de réflexion des hommes et des femmesde 47 pays d'une qualité intellectuel irréprochable, il nous éclaire sur ce qu'il est convenu d'appeler commandé par Nicolas SARKOZY, le rapport ATTALI flèche les réformes conjoncturelles qu"il faut mettre en œuvre en urgence pour que l'économie, entrepreneuriat, la réforme de l'état, l’éducation la sécurité et enfin que l'homme retrouve sa dignité et que le chômage soit un mauvais souvenir.

Bravo Mr Attali, avec vous je reprendrai gout à la politique, je ferai parti de votre comité de soutient, ne perdez pas de temps lancez vous de suite.

Encore Merci pour tous vos livres Monsieur.

Avis au bavard de Zinfos: LE PILOTE CONDUIT LA VOITURE LE CO-PILOTE DONNE DES INDICATIONS IL PEUT OU PAS TENIR COMPTE!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes