MENU ZINFOS
Politique

Jacqueline Silotia, adjointe de Bruno Domen, démissionne


Dénonçant de "graves manquements", Jacqueline Silotia, adjointe au maire de Saint-Leu et vice-présidente du CCAS, annonce sa démission. Voici la lettre qu'elle a envoyée à Bruno Domen :

Par N.P - Publié le Jeudi 16 Juin 2022 à 17:48

Jacqueline Silotia, adjointe de Bruno Domen, démissionne
Monsieur le Maire,

Depuis plusieurs mois, je vous alerte sur les dysfonctionnements répétitifs de votre cabinet et du désintérêt manifeste que vous affichez sur les questions sociales de la commune de Saint-Leu.

Outre le fait que très peu de réunions d’élus sont organisées par votre cabinet depuis le début de votre mandat, je tiens à souligner les graves manquements que j’ai pu constater durant ces quelques mois de mandature.
 
En tant que Président du CCAS de la Réunion, haute fonction de représentation de tous les CCAS de la Réunion, vous n’avez pas jugé bon de vous rendre au congrès de l’Union des CCAS de France qui se déroulait le 29 mars dernier. Ainsi la voix de la Réunion n’a pas été entendue dans cette haute instance des solidarités en faveur des plus démunis. Quand on connaît la détresse des milliers de familles réunionnaises sur l’ensemble de l’île en général et à Saint-Leu en particulier, je trouve ce manquement à vos fonctions, déplorable et néfaste pour les familles.
 
Encore plus récemment, en tant que vice Présidente du CCAS de Saint-Leu, invité avec l’élu délégué en charge du handicap d’organiser pour le 30 juillet prochain, la journée du handicap, force est de constater que votre cabinet n’a pas pris la mesure de l’importance de cet événement car il a été annulé au profit d’une journée de sport d’automobile. Les bras m’en tombe !
 
Plus généralement, je déplore votre façon de fonctionner car vous m’avez systématiquement délégué la signature des refus des aides que vous décidiez, alors que dans le même temps vous signiez en votre nom toutes les aides accordées. Ce manque de courage et de responsabilité m’effare. Ce n’est pas ma vision d’un élu responsable.
 
Je dénonce le fonctionnement interne de votre majorité et des choix politiques qui s’apparentent à une véritable politique de casse sociale. Après l’augmentation de plus de 500 % du prix de location des salles communales, voici l’augmentation des prix de la cantine scolaire qui passent de 1e par mois à plus de 500 e par an. Je vous ai, de nombreuses fois, alerté sur les dangers sociaux que vous faites porter aux familles Saint-Leusiennes. Force est de constater que vous n’écoutez plus qu’un petit nombre de personnes, et que vous avez établi en quelques mois un pouvoir solitaire et hors sol amenant à de graves dérives politiques.
 
Enfin, vous nous avez affirmés que durant la campagne des législatives, tous les élus pouvaient soutenir la personne de leur choix mais que tous les soutiens devaient être discrets. Apparemment cette consigne ne vous concerne pas. Après avoir fait campagne sur votre temps municipal pour un candidat ayant combattu notre programme en 2020, vous appelez aujourd’hui à faire barrage à notre ancien Maire Thierry ROBERT. Celui la même qui vous a porté avec bienveillance à la tête de la municipalité et qui a tant fait pour saint-Leu.
 
Thierry ROBERT n’est pas l’ennemi de la commune, et encore moins de la municipalité, je trouve regrettable et insupportable de vous voir accaparer notre parole et celui des agents municipaux pour des ambitions personnelles guidées par un ressentiment personnel et haineux que je n’arrive toujours pas à comprendre. Je n’arrive pas à le comprendre car je sais toute l’aide politique et personnelle que vous a apportées Thierry ROBERT alors que vous faisiez face à de graves difficultés personnelles et professionnelles.
 
Aussi, devant ce constat d’échec politique, devant ce constat de dysfonctionnement graves de la majorité municipale, devant ce manque d’écoute et d’action au profit des plus démunis, devant cette incohérence politique qui vous amène à faire campagne pour l’extrême gauche après avoir appelé à voter Emmanuel MACRON en avril 2022.
 
En tant qu’adjointe au conseil municipal de la commune de Saint-Leu depuis mars 2020, chargée des affaires sociales, je vous informe par la présente que je quitte la majorité actuelle pour rejoindre l’opposition à compter de la réception de ce courrier et je vous serai gré de m’attribuer mes indemnités en tant qu’adjointe depuis le début de la mandature.
 
Je vous invite en tant qu’adjointe et ancienne conseillère municipale à démissionner de votre fonction de Maire et de tous les postes de vice-présidence car en municipalisant ces législatives vous avez été désavoué sur l’ensemble des bureaux de vote de Saint-Leu ce qui prouve et illustre le rejet massif de votre politique municipale.
 
J’espère pour le bien de la population Saint-Leusienne que vous retrouverez le sens de l’équité,de liberté, de l’honneur, du choix  des priorités et de la bienveillance. Je vous souhaite ainsi qu’à mes anciens collègues, un avenir apaisé et plus constructif.
 
Je vous prie, Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.
 
SILOTIA Jacqueline




1.Posté par eric le 16/06/2022 18:00

les rats quittent le navire

le vent tourne et le retour de TR est la

mais bon

2.Posté par Merlin le 16/06/2022 18:10

Très bien madame. Vous avez bien fait en démissionnant . Ce petit monsieur est un ingrat à qui on a donné un fauteuil de maire et devrait avoir une certaine reconnaissance vis-à-vis de son Mentor. Mais en politique il n’y a pas de sentiments. Là gamelle est trop bonne.

3.Posté par Rouve zot zier kréol le 16/06/2022 18:23

Bravo madame. Après les élections de dimanche, st leu aura vraiment une opposition . Ça va dégager. J'espère que domaine trouvera un petite place au cabinet de seraphin. C'est fini pour lui . Trop couillon.

4.Posté par Le Jacobin le 16/06/2022 18:39

C'est bien jeter ça craint !

En résumé il passe son temps à surveiller Thierry Robert la peur au ventre ?

Il ne sait pas ce que veut dire CCAS ?

La course Automobile est plus populaire que la journée du Handicap ?

Pas de Réunion du bureau Politique depuis des lustres ?

Augmentation de la cantine de 500€ par An ?

Il soutien son adversaire politique de peur de voir Thierry Robert qui l'aurait aidé quant il était à la rue complète revenir aux affaires ?

Donc c'est le foutoir dans le Domaine de à St Leu ?

5.Posté par oups le 16/06/2022 18:59

bravo Madame ! je déteste TR son comportement ses manière mais là Domen a fait une connerie

le courage étant une valeur inégalement partagée je doute que d'autres adjoints alimentaires aient le courage de vous suivre


6.Posté par Gogo le 16/06/2022 19:32

Wahou ça fait des choses la politique hein. J'etais d'accord avec tout le début jusqu'à ce que je comprenne qu'en fait l'erreur fatale a été de ne pas soutenir Thierry Robert. Mais Madame si le sort des reunionnais vous importe autant comment pouvez vous soutenir quelqu'un qui a tant déçu les reunionnais avec ses multiples déboires judiciaires et a littéralement rampé devant Macron pour un poste de ministre ?

7.Posté par Grandd moun''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 16/06/2022 20:51

Sans rentrer dans le débat qui oppose l'adjointe au Maire, je veux juste rappeler à cette dame qu'il n'y a pas d'opposition à St Leu. La liste de Domen était la seule liste au 2ème tour des élections et a donc été élue avec 100% des voies. Elle ne peut donc pas rejoindre l'opposition mais devient l'unique opposant.

8.Posté par bibi le 16/06/2022 21:56

Mme vous étés mal placée pour donner des leçons à Bruno DOMEN, vous êtes fâchée aujourd'hui parce qu'il ne vous n'avez pas été choisie pour être candidate aux dernières départementales de 2021, voilà la vraie raison de votre colère. Quand vous dites qu'il doit tout à TR, depuis 2004 Bruno a travaillé comme un ti boeuf pou TR a ou ou sa ou lé té ou Mme. vous êtes arrivée 1 mois avant zelection 2008 comme un cheveu sur la soupe veilleur la coque.

9.Posté par GIRONDIN le 17/06/2022 05:00

Celui la même qui vous a porté avec bienveillance à la tête de la municipalité


C'est dit ! 👍🏿

10.Posté par Bravo le 17/06/2022 06:53

Bravo madame tout le conseil devrait démissionner et provoquer des élections municipales pour virer le traître
St leu commune de droite n à pas le droit d appeler à voter pour le chaos melanchon un scandale de plus en politique
Il n avait qu à appeler à s abstenir ou rien dire du tout
Maintenant c est fini il n à plus aucune confiance de la population

11.Posté par polo le 17/06/2022 09:25

Mme Silotia qui a bien profité des mandats depuis que TR se retourne contre le maire BD, qui la laissé en place avec son consentement, c'est qu'elle était toujours d'accord de rester dans la majorité de BD après la destitution de TR ! Alors pourquoi avoir attendu si longtemps ? Pour espionner et bénéficier des mandats au maximum ?

12.Posté par Briandoht le 17/06/2022 09:31

C'est une revanche plus que légitime.
Bravo et courage madame !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes