MENU ZINFOS
National

Jacqueline Sauvage reste placée en détention


- Publié le Vendredi 12 Août 2016 à 16:23 | Lu 1056 fois

Jacqueline Sauvage ne sortira pas de prison. Cette femme de 68 ans, condamnée à 10 ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent, et partiellement graciée en janvier par François Hollande, a vu sa demande de libération conditionnelle être rejetée ce vendredi par le tribunal d’application des peines (TAP) de Melun (Seine-et-Marne). La procureure a annoncé que le parquet allait faire appel.

Selon les avocates de Jacqueline Sauvage, le TAP a reproché à leur cliente "de ne pas avoir confirmé qu'elle avait finalement choisi de commettre ces faits et de ne pas assez s'interroger sur son acte". "La décision tend à dire que Jacqueline Sauvage n'a pas accepté le fait que c'est une criminelle, c'est intolérable", ont-elles estimé.

Le 31 janvier dernier, François Hollande avait accordé une grâce "partielle" à la sexagénaire, battue depuis plusieurs années par son mari, qui avait également violé leurs filles.

La condamnation à 10 années de prison de Jacqueline Sauvage, devenue un symbole des violences conjugales,  avait suscité une vague de mobilisation en France
 




1.Posté par Eon le 12/08/2016 20:36

Comme quoi chez nos juges en soutane noire faisant des pirouettes dans les salles obscures sont des "machos" ...
Les femmes qui essaient de se défendre contre leur mec tabasseur cogneur et violeur encourent la prison ...
Pour ces machos , les mecs sont intouchables !
Et on ose donner des leçons d'égalité , des Droits de l'Homme au Monde entier !!!!!
Heureusement que ça fait rire les djihadistes dans le désert !
On est vraiment des "cons" !

2.Posté par zep le 12/08/2016 21:26

Y a une théorie qui se tient et dont on retrouve des traces aussi sur wikipedia pour ce qui est de la peine de mort. Une certaine beverly (de gauche moderne il me semble, parce que c'est bien de ce genre d'idéologie que naissent ce genre d'idées) a décidé un jour pour ne pas paraitre raciste, car il y a tellement de noirs dans les prisons américaines, qu'il fallait équilibrer les statistiques et executer plus de blancs. On a donc commencer a executer des blancs des que l'occasion se presentait. Dans cette théorie ou en France il y a tellement d'immigrés en taule, il est possible que quand cette justice (mur des cons, l'histoire de l'imprimante et j'en passe) que quand ils choppent un(e) français(e) blanche ils lui mettent double ration. Pour pas paraitre raciste.

3.Posté par rostre le 12/08/2016 21:36

Je connais pas toute l'histoire, mais ca fait un peu verdict des pays islamiques ou c'est la femme qui va en taule apres s'etre faite violée.

4.Posté par cmoin le 13/08/2016 11:43

Tant mieux,c'était un meurtre et en plus elle a laissé son mari abusé de ses filles pendants des années.

5.Posté par zoltron le 13/08/2016 13:31

Si on ramene tout ca, c'est vrai que la gauche a pas non hesité a proposé avoir le socialiste multitrilliardaire, patron du fmi, ultra capitaliste comme president... Donc a mon avis, la "gauche" est un peu infiltrée quand même. Donc pour moi la gauche c'est plutot l'esprit charlie, les guignols dans une certaine mesure, etc donc des machins qui n'ont pas grand chose en commun avec l'appareil socialiste. C'est un peu la relation entre le mec fumeur de pipe dans un squat qui fait les poubelles pour becqueter et le milliardaire technocrate chauve a lunette qui fait la promotion de l'urss.

6.Posté par polo974 le 14/08/2016 15:40

Il n'y a pas une jurisprudence qui dit en gros qu'elle se trouvait en situation de légitime défense permanente ? ? ?

Pour une fois que le parquet fait appel pour libérer une personne, c'est assez énorme.
Et puis il faudrait que le juge d’application des peines se rappelle que les prisons sont en surpopulation grave (merci valls). La France se fait (trop) régulièrement condamner par la cour européenne des droits de l'homme pour ses prisons. Les juges devraient avoir obligation de passer une nuit par trimestre en tôle...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes