Revenir à la rubrique : National

Jacqueline Sauvage reste placée en détention

Jacqueline Sauvage ne sortira pas de prison. Cette femme de 68 ans, condamnée à 10 ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent, et partiellement graciée en janvier par François Hollande, a vu sa demande de libération conditionnelle être rejetée ce vendredi par le tribunal d’application des peines (TAP) de Melun (Seine-et-Marne). La […]

Ecrit par – le vendredi 12 août 2016 à 16H23

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Jacqueline Sauvage ne sortira pas de prison. Cette femme de 68 ans, condamnée à 10 ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent, et partiellement graciée en janvier par François Hollande, a vu sa demande de libération conditionnelle être rejetée ce vendredi par le tribunal d’application des peines (TAP) de Melun (Seine-et-Marne). La procureure a annoncé que le parquet allait faire appel.

Selon les avocates de Jacqueline Sauvage, le TAP a reproché à leur cliente « de ne pas avoir confirmé qu’elle avait finalement choisi de commettre ces faits et de ne pas assez s’interroger sur son acte ». « La décision tend à dire que Jacqueline Sauvage n’a pas accepté le fait que c’est une criminelle, c’est intolérable« , ont-elles estimé.

Le 31 janvier dernier, François Hollande avait accordé une grâce « partielle » à la sexagénaire, battue depuis plusieurs années par son mari, qui avait également violé leurs filles.

La condamnation à 10 années de prison de Jacqueline Sauvage, devenue un symbole des violences conjugales,  avait suscité une vague de mobilisation en France
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.