Zot Zinfos

Jacqueline Lauret, Adjointe au Maire de la Possession: L’opposition aura seulement prouvé qu’à défaut de faire des propositions, elle sait faire perdre du temps

Jeudi 9 Octobre 2014 - 10:16

C'est avec émotion que j’ai réalisé en lisant la presse que l’une des élus de l’opposition municipale tirait une grande satisfaction dans le fait d’avoir été à l’origine de l’annulation du Conseil municipal du 9 août par le biais d’un recours administratif. Certes, cette décision se justifie sur la forme : les affaires avaient été communiquées avec un jour de retard aux membres du Conseil. Un jour de retard, certes, mais les représentants de l’opposition semblaient avoir eu le temps de prendre connaissance des dossiers présentés au vote ce jour-là au vu de leur active participation dans le contre pied systématique.

La seule motivation de ce recours procédurier était donc bien de faire annuler le Conseil municipal à des fins d’obstruction. Bien sûr, cela ne change rien : les affaires repasseront devant le Conseil municipal. Elles seront à nouveau votées. L’opposition aura seulement prouvé qu’à défaut de faire des propositions, elle sait faire perdre du temps. Faire perdre du temps, non pas aux élus, mais aux administrés. Une véritable opposition devrait être constructive et penser aux administrés. Aujourd’hui nous avons une opposition pour qui la priorité des priorités est de susciter des blocages systématiques afin de retarder la mise en
place de mesures fussent t’ elles sociales.

C’est avec émotion que je pense à cette dame qui est venue me voir hier : elle est de condition modeste et ne peut malheureusement pas payer sa facture d’eau qui atteint des montants conséquents. Si l’opposition n’avait pas déployé tant de volonté pour faire annuler le Conseil du 9 août, cette administrée aurait pu bénéficier du « chèque-eau » adopté ce jour-là. Pour rappel, le chèque-eau est une mesure d’accompagnement social qui permet aux consommateurs en difficultés et qui entrent dans certains critères sociaux définis de bénéficier d’une aide financière pour régler leurs factures.

Bien sûr, nous ferons le maximum pour aider cette dame. Mais, nous regrettons profondément de ne pas pouvoir actionner le dispositif d’aide pensé, travaillé et validé en conseil municipal. A cause d’élus de l’opposition qui font de la politique politicienne et qui ne pensent qu’à empêcher le bon déroulement des avancées, même sociales, en votant contre celles-ci et en lançant des procédures pour faire annuler un conseil qui aurait permis d’aider des personnes en situation financière précaire dès demain à payer leur facture d’eau. 

Jacqueline Lauret
Adjointe au Maire de la Possession
Déléguée aux Affaires sociales et à la Santé
Lu 1835 fois




1.Posté par Fait pitié le 09/10/2014 12:00

Madame Lauret si votre equipe avait fait son travail et tenant compte des remarques de l'opposition on ne serait pas arriver à la.
Bien au contraire cette opposition est constructive car elle fait respecter la loi.

2.Posté par AZERTY le 09/10/2014 12:04

Dura lex sed lex. C'était au DGS de sécuriser en droit la tenue du conseil municipal.

3.Posté par DGS pas Capab le 09/10/2014 12:07

Vous êtes de mauvaise foi madame. A vous lire il faudrait tout accepter.
Si y gagne pas gère une mairie, retourne zot caze

4.Posté par MINABLE le 09/10/2014 12:33

Madame un elu travaille en etroite collaboration avec les administratifs ( DGS, Collaborateurs de cabinet etc ...)
Les administrés sont victimes d'une mauvaise gestion de la part de la nouvelle municipalité.
Vous essayez de vous victimisé, c'est lamentable

5.Posté par JH Savigny le 09/10/2014 12:37

Ne nous la jouez pas victime svp Madame Lauret. Vous auriez été présente au conseil, vous auriez su que la proposition de reporter au conseil du 13/09 l'affaire 22 (puisque c'est de celle-là dont vous parlez et c'est précisément celle-là même qui a été attaquée) a été rejetée par Mme Miranville. En invitant même l'élue qui le lui avait suggéré à faire son recours. Maintenant le Préfet a retenu le motif d'annulation ... et pour tout le conseil. Alors pourquoi vous ne vous en prenez pas à lui aussi ? Pourquoi envoyez vous votre chef de cabinet porter la parole de la collectivité ? Et quelle parole !!!
Quant au chèque eau, la délibération mentionne un démarrage au 1er semestre 2015. Vous avez donc encore le temps de rendre la délibération exécutoire (c'était, ce jour-là, salutaire puisque "la situation financière du CCAS est préoccupante et que le haut commissaire de la CRC n'avait jamais connu un CCAS dans une telle situation" avait claironné Mme Miranville quelques affaires plus tôt !). Pour ce qui est des propositions de l'Opposition, elles ont fait l'objet d'un programme aux élections. On peut vous en redonner un exemplaire si vous le souhaitez. En revanche, quand vous parlez de "constructif", il serait bien que vous mesuriez combien vos 6 premiers mois ont été eux destructeurs y compris humainement. mais nous aurons l'occasion d'y revenir ... dès que vous aurez présenté votre premier CA. Nous verrons qui construit et qui détruit !

6.Posté par médium le 09/10/2014 12:38

étant présent a ce conseil municipale madame Lacroix faveur a fait remarquer a madame MIRANVILLE ce disfonctionnement concernant le retard pris dans l'acheminement des pièces pour les membres de l'opposition. ça aurait a mon sens pu etre accepter si madame MIRANVILLE pris d'un exés de zéle et je pése mes mots demandant a madame Lacroix faveur de porter plainte si bon lui semble . la faute madame LAURET REVIENT A MADAME MIRANVILLE qui malheureusement n'écoute pas les conseils de cette opposition . POURQUOI ? la honte ? ou c'est un maire qui ne veut recevoir de conseil de qui que ce soit ? j'ai toujours vu ces personnes la travailler dans une opposition CONSTRUCTIVE TROP MEME . droit de réponse SVP

7.Posté par PourlapossessionMIDIOUI le 09/10/2014 13:04

Madame Lauret a encore perdu une occasion de se taire. Déjà, elle avait brillé par son ABSENCE à plusieurs Conseils Municipaux dont le fameux Conseil annulé du 9 août, ensuite elle n'était pas présente à différents Conseils de Quartiers comme initialement indiqué.

Notre mouvement rappelle que cette décision appartient au Préfet de La Réunion qui avait de bonnes raisons de croire que ce Conseil n'avait pas respecté les règles administratives élémentaires et par là le fondement démocratique.

Agiter le cas d'une pauvre dame qui ne pourrait pas payer sa facture d'eau est lamentable de la part de madame Lauret. Si nous apportons soutien à cette dame (si elle existe vraiment), nous voudrions la rassurer et apporter à madame Lauret un élément fondamental qui normalement devait être connu de cette élue. Le chèque-eau doit entrer en application au cours de 1er semestre 2015 (délibérations du CM du 09/08). Par conséquent, refaire un Conseil ne changera strictement RIEN. Le chèque-eau sera bien effectif en 2015.

Nous avons de bonnes raisons de penser qu'il se passe quelque chose de tragique à la mairie. C'est profondément navrant pour les administrés. C'est ce que nous relatons malheureusement quotidiennement sur notre page Facebook.

8.Posté par dimitile le 09/10/2014 13:08 (depuis mobile)

La brillante DGS venue du NOrd n'a donc rien vu ? Le syndrome de la goyave de france a encore frappé.

9.Posté par AFFLIGEANTS , NAÏFS , INCOMPÉTENTS ! le 09/10/2014 13:18

Au lieu de rejeter la faute sur l'opposition, Mme Lauret, ne croyez-vous pas qu'il faut d'abord regarder du côté des administratifs de la Mairie ? Vous n'avez rien à dire à la DGS ou aux directeurs de cabinet ?
Oui, c'est malheureux pour la pauvre dame dont vous parlez, mais LA LOI est LA LOI !
L'OPPOSITION est L'OPPOSITION, respectez là ! Respectez les procédures du Conseil Municipal (il y a des textes de loi, il faut les appliquer : point barre !)
Une erreur a été faite : ASSUMEZ MAINTENANT !!!!
En tant qu'administré, j'attribue cette faute à toute votre équipe, tout simplement : l'état de grâce est terminé !!!!!

10.Posté par doudou le 09/10/2014 14:10

Oté madame Lauret , mi croi qué ou la rouve out bouche pou pa dire grand chose . ou lé entrin de donne 2 ,3 zesplication qui tien pas doboute .
ou lété meme pas là pou ce conseil. la ou di nimporte qoué . ou fait trape a ou dans in pièze ,
i fo lire lo compte rendu conseil avant ouvre out bouche .
Quelle madame i fé pitié la . sa lé pas vrai .
mi conné do moune la mairie i di qué sak ou raconte sé la menterie .
arrete in pé .
de toute façon mi di a l'opposition fai zot travail . si néna pou fait casse in conseil , i fo fé cassé .
lé bon comme sa !!!!
in autre conseil ma onne a ou : si ou gagne pas lire sak moin la ecri dit BOUDELAS traduit pou ou .
BRAVO L'OPPOSITION (Même si P R et AFD lété absent )

11.Posté par lustucru le 09/10/2014 14:39

La DGS a atteint son niveau d' INCOMPETENCE. Quant aux dits directeurs de cabinet, les Dupont et Dupond de Miranville-Castafiore ils sont tout simplement AFFLIGEANTS

12.Posté par Union Citoyenne de la Possession le 09/10/2014 15:21

Madame Lauret nous avons rencontré un jeune Possessionnais , diplômé , expérimenté et sérieux qui nous a fait part de sa déception de ne pas avoir été reçu sur le poste de DGS à la possession.
comme beaucoup il est également déçu de cette mascarade de recrutement. Vous avez participé et validé ce délit de favoritisme et de copinage. Vous parlé de cette dame qui a des problèmes pour payer sa facture d'eau et de l'autre côté vous financez une partie du loyer 950€ (tout de même )de la villa de la DGS. Pourquoi ne pas avoir voté une caisse de 950€/mois pour aider les personnes en difficultés ?
c'est un manque de respect pour cette dame qui selon vous est dans le besoin.

autre point, vous vous présentez comme élu à la solidarité et aujourd’hui vous stigmatisez les personnes qui consomment une bière sur le bord chemin. c'est ça que vous appelez la solidarité ?
Vous auriez pu gérez autrement ces questions de sécurité et de problématique de l'alcool.
c'est d'autant plus vrai que vous n'allez jamais vous donner les moyens de verbaliser les gens. c'était un simple coup de pub médiatique comme vous avez le secret.
cette décision ne va pas dans le sens de la solidarité que vous et votre édile avez annoncé dans le S de PES.
https://www.facebook.com/unioncitoyennedelapossession

13.Posté par Lilian le 09/10/2014 15:51

Madame Lauret a raison.
Cette procédure aurait été justifiée si ce retard avait empêché l'opposition de prendre connaissance des affaires.
Or l'opposition a parlé DES HEURES et a voté "contre". C'est bien qu'ils connaissaient les affaires.
Donc pourquoi avoir fait annuler le conseil municipal?
Et pourquoi avoir voté contre le chèque eau d'ailleurs ?
Du coup il y a des gens qui ne bénéficient pas des aides. L'opposition fait dans la casse sociale, ils sont beaux les "communistes".

14.Posté par Bourbon KID le 09/10/2014 16:05

C'est chaud dans cette commune. Y a du répondant.

Soyez pas vexé Mme Lauret rendez-vous demain soir à :

La ZUMBA' TITUUUUUUUUUDE!!!!!!!!!

15.Posté par sav''''ki peu le 09/10/2014 16:26

Tu as une très mauvaise mémoire JHS, c'était la technique de l'ancienne majorité de ne pas respecter les formes. Roro était un spécialiste de la convocation du conseil à la dernière minute et d'oublier d'envoyer les docs à l'opposition. Pour ne pas respecter les délais, c'était zot' spécialité quand tu étais zélu.

16.Posté par Ya Dla joie !!!!!! le 09/10/2014 18:22

à 6.Posté par médium

Ayant également assisté à ce Conseil Municipal, je confirme vos dires ! Tout celà aurait pu se passer sereinement si Mme MIRANVILLE n'avait eu ce comportement de mépris qui lui sied très bien, quand elle ne peut répondre ! Avant de renvoyer dans les cordes les opposants, il faut d'abord ETRE A L'ECOUTE et accepter les remarques !
Ce n'est pas la qualité première de notre Maire ! Ni LE RESPECT !
Aujourd’hui, elle doit s'en mordre les doigts !
DEFAULT DE JEUNESSE ? DEFAULT D'ENCADREMENT ADMINISTRATIF ?
Les deux, mon adjudant !

17.Posté par a mme lauret le 09/10/2014 19:52 (depuis mobile)

madame arretez vos geremiades. lequipe municipale de mme le maire n'est pas competente. si vous etes vraiement du cote de la population dites nous que fait en ce moment le dir cab monsieur randria.

18.Posté par ucp le 09/10/2014 19:53 (depuis mobile)

cest qui ou quoi ucp?

19.Posté par maloki le 09/10/2014 20:04

ne faudrait il pas comme à st joseph, ou dans d'autres communes, que les conseils municipaux soient filmés et en direct live sur le site de la ville ???

pour que la transparence soit enfin réelle...!

20.Posté par médium le 09/10/2014 21:27

madame lauret en lisant tout ces commetaire je crois que vous etre en train de jouer le role de fusible. vous étiez pas présent a ce conseille municipale comment pouvez vous donner raison a madame MIRANVILLE ? en remerciement de vous avoir nommer adjoint ?

21.Posté par SHAN SHY le 10/10/2014 07:51

C'est à croire que le pouvoir rends fou autant d'énergie pour déstabiliser une institution et tous les moyens sont bon, l'équipe en place doit respecter et faire respecter les lois de la république, mais arrètons de parler d'incompétence, l'équipe de madame MIRANVILLE aéré élue pour 6ans alors on pourra faire son bilan et donner son avis par la voie des urnes.

22.Posté par Lambert Jackie le 10/10/2014 09:26 (depuis mobile)

Oté l''''opposition ou je ne sais quoi. Débrouille azot comme zot i veut si la annule le conseil et que mi gagne pas ça qe ma le droit zot va entendre parle de moin.
Arrête un peu fait chier le moune don.

23.Posté par Parsk zot lé mieux peut-être le 10/10/2014 09:29

L'opposition i crie mais dans zot temps c'était pire.
Documents jamais communiqués à temps.
Opposants évacués par la force pendant les conseils.
DGS qui siège côté le maire lors que l'est interdit.
Mi remarque que l'opposition lontan l'était plus responsable. N'a jamais fait de recours pour annuler une mesure favorable à la population.

24.Posté par "la pauvre ridicule" le 10/10/2014 18:06

Si vous voulez faire le maximum pour aider cette dame, faites amende honorable et donnez lui une avance sur vos indemnités d'adjoint plutôt que de vous la péter !
Pauvre ridicule !

25.Posté par Son véritable bilan le 11/10/2014 00:33

- Augmenter ses indemnités à la Mairie et au TCO

- Virer la grande majorité des cadres expérimentés ayant réellement la stature pour occuper des postes à forte responsabilité et gérer les dossiers techniques majeurs.

- Garder deux ou trois cadres alimentaires béni oui oui pour dire qu’elle ne fait pas de chasse aux sorcières.

- Recruter au cabinet ses copains et copines de boites avec des salaires frisant l’indécence, y ramener tout les bras cassés municipaux, au point de confondre le cabinet avec la cour des miracles.

- Recruter les copines des copains, les copains des copines, les partenaires de zumba…et leurs confier des missions hyper sensibles et intenables sans expériences ni qualifications suffisantes (Audit RH, audit Financier,…)

- Recruter une soi-disant DGS ultra compétente, mais avant tout une copine en voulant faire croire que celle qui s’affichait à ses cotés bien avant les élections avait été recrutée sur des critères hyper objectifs.

- Faire ensuite le ménage autour d’elle en écartant, sous prétexte d’efficacité, toutes personnes susceptibles de faire de l’ombre à son écrasante supériorité ou contrariant sa parole divine. (collaborateurs, élus de sa propre majorité, administratifs….)

Celle qui au moment de son investiture ce voyait incarner Martin Luther King, celle qui parle de Nelson Mandela comme de son modèle, celle qui cite le philosophe Pierre Rabhi pour guider son action se révèle bien en dessous de la mission qui lui avait été confiée par les électeurs.

Son éternel refrain qui consiste à dire, je suis innocente, c’est de la faute des autres ou bien je travaille pour l’intérêt général comme unique réponse à tout, au point d’en perdre l’air, commence sérieusement à sentir le rance.

Quelques soit les erreurs et autres affaires commises par l’ancienne équipe, en quoi elles exonèrent la majorité actuelle de ses responsabilités et de son devoir de gérer la ville dans le respect des procédures ?

Sa jeunesse n’excuse rien, elle qui nous affirmait au moment de sa campagne être entourée de personnes et de conseillers ayant de grandes compétences dans tous les domaines, ben ou sa i lé ?

26.Posté par Dans tes rêves le 11/10/2014 11:43

@26, "commence à sentir le rance"
ça c'est dans vos rêves, dans la réalité la maire est l'une des personnes les plus populaires de l'île.
Personnellement moi je la trouve très bien, je suis content d'avoir voté pour elle.
Les critiques que j'entends sont machistes, souvent à la limite du racisme ("Blanche colombe") et surtout disproportionnées par rapport aux quelques erreurs qui ont pu être faites.

Surtout, elles donnent l'impression d'une vieille garde frustrée d'avoir perdu ses avantages et son terrain de jeu.
Je vous engage donc, Philippe Robert et cie, à prendre un peu de recul et à vous regarder dans la glace.
L'image que vous renvoyez est déplorable.

27.Posté par SHAN SHY le 11/10/2014 16:07

PETIT MESSAGE A Mr SAVIGNY VOUS NE SEREZ JAMAIS MAIRE DE LA POSSESION

28.Posté par A 26 le 12/10/2014 00:05

Vous avez raison, la personnalité la plus populaire de l'ile l'était aussi il y a six mois, avant que l'on découvre son vrai visage. Quel bilan politique ? quelles véritables actions ? Elle n'est qu'une construction médiatique qui au final se révèle bien creuse. Blanche colombe n'a rien de raciste, c'est une image symbolique et innocente, qui je trouve, lui sied bien!

29.Posté par Possessionnais abasourdis le 14/10/2014 21:56

Madame vous déplorez que l'opposition est fait annulé ce conseil et ainsi pénaliser une administrée.
Un conseil sous la responsabilité d'une "super" DGS et après que vous ayez pensé, travaillé et validé, méprisant les procédures de base du CCT.
Vous élus de la majorité avez vous même fait perdre du temps à cette pauvre femme et aux autres possessionnais.
Nous voudrions quand même savoir, combien de projets, dans l'intéret des possessionnais avez vous fait annulé? Combien cela représente d'indemnités, d'emplois perdus, de temps perdus? Rien à voir avec un malheureux conseil et un chéque eau!

Alors cessez de faire les enfants gâtés qui rejettent la faute sur les autres.
VOS EXPLICATIONS NE PASSENT PAS, ELLES NOUS AGACENT.

30.Posté par amoinssa le 15/10/2014 11:46

a shan shy, tu en veux beaucoup a savigny, pour quelle raison, comment peux tu idolatrer une MIRANVILLE qui embauche a l'exterieur une super DGS, qui est INCAPABLE , qui se fait payer la moitié de son loyer par les sous de la population, surtout en ce temps de crise, peut etre crois tu que savigny roule sur l'or qu'est ce t'en sait . Tu dois etre de la famille de MIRANVILLE pour t'accrocher autant a elle, Tu crois peut etre que dans 6 ans elle va encore etre élue tu fantasmes toi, elle ne tiendra pas 6 ans, ni sa DGS, encore moins ces directeurs de cabinets archis NULS.

31.Posté par domino le 18/10/2014 14:47

ou sa i lé TUCO, ou sa lé TUCO ?
la rotourne Ste Marie qoué ,?

?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >