Revenir à la rubrique : Culture

Jace et des jeunes des Camélias graffent pour le développement durable

Les gouzous. Qui ne connait pas ces petits personnages jaunes surgissant de nulle part au détour d’une falaise, d’un mur ou d’un rocher? Ils sont créés et dessinés par l’artiste Jace qui connait aujourd’hui une renommée allant bien au-delà de nos frontières. Mais Jace ne dessine pas uniquement ces petits gouzous. Hier après-midi, il se […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 12 octobre 2010 à 07H42

Les gouzous. Qui ne connait pas ces petits personnages jaunes surgissant de nulle part au détour d’une falaise, d’un mur ou d’un rocher? Ils sont créés et dessinés par l’artiste Jace qui connait aujourd’hui une renommée allant bien au-delà de nos frontières.

Mais Jace ne dessine pas uniquement ces petits gouzous. Hier après-midi, il se trouvait route de Bois de Nèfles à Saint-Denis avec un petit groupe de jeunes du quartiers des Camélias.

Jace a accepté de collaborer, à l’instar de deux autres graffeurs, à une initiative portée par l’association Cap J dont les locaux sont situés dans un bâtiment de la SHLMR. Le bailleur social a donné son accord pour que des murs d’immeubles soient repeints. Seule condition, qu’ils portent un message lié au développement durable.

Pendant une semaine, 15 à 18 jeunes profitent donc de l’expérience de professionnels pour découvrir le graff. Un atelier enrichissant aussi parce qu’ils s’impliquent au sein même de leur quartier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.