MENU ZINFOS
Culture

Jace accueille Seth dans sa galerie


Le célèbre graffeur réunionnais Jace reçoit dans sa galerie l’exposition de l’artiste Seth. L’occasion de découvrir ou redécouvrir le travail de Seth et ses nombreuses réalisations avec des artistes locaux.

Par GD - Publié le Mercredi 25 Août 2021 à 11:06

Le communiqué:

La Galerie Very Yes de Jace accueille depuis le 24 août l’exposition de l’artiste français de renom Seth intitulée "L'île aux marmailles". Cette dernière est visible jusqu’au 2 octobre.
 
Les visiteurs peuvent se rendre à la Galerie Very Yes, à Saint-Pierre, pour découvrir le travail de Julien Malland, de son pseudo Seth, à l’occasion de sa première exposition sur toile à La Réunion.
 
Le Globe Painter comme il aime à se définir, a reproduit sur toiles certaines fresques visibles dans l’île, en solo ou en collaboration avec d’autres artistes comme Kid Kréol et Boogie, sans oublier Jace. C’est très naturellement et avec beaucoup de plaisir que ce dernier a donc accueilli l’exposition de l’artiste originaire de Paris au sein de sa galerie saint-pierroise.

"Les différents séjours sur l’île de Seth nous ont permis de tisser une complicité artistique et une véritable amitié. Nous avons beau avoir des styles différents, nos aspirations et messages se rejoignent pour véhiculer une poésie urbaine appréciée d’un public intergénérationnel. Ses personnages sont teintés de sérénité et d’une grande sagesse appelant à la contemplation et à la méditation. Chacune de ses fresques sont des capsules de bonheur à déguster et à consommer sans modération", explique Jace.

Pour Seth ces peintures sont des portes qui s’ouvrent sur un monde imaginaire auquel chacun peut s’identifier. "Mes personnages sont le fruit de plusieurs années de peintures dans la rue, dans plus de cinquante pays différents. Simples dans leur représentation et facilement accessibles, ils cherchent à attirer l’attention du plus grand nombre et à toucher un public populaire".

Souvent assises et de dos, ces figures enfantines permettent à chacun de s’identifier. "Ils parlent à l’enfant qui sommeille en chacun de nous. Tout aussi absents que présents, on ne sait rien de leurs états d’âme, de ce qu’ils regardent ou de leurs sentiments. Mon travail est une promotion de la puissance de l’imagination. J’enjoins le spectateur à une introspection qui lui fera apercevoir, le temps d’un instant, que la richesse n’est pas qu’une question matérielle, mais qu’elle est en chacun de nous", affirme l’artiste.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes