Océan Indien

Jace a peint ses "Gouzous" sur des voiles à Madagascar

Lundi 23 Mars 2009 - 07:24

Durant 3 semaines, malgré les nombreuses difficultés rencontrées, qu’elles soient techniques, climatiques ou financières, le graffeur réunionnais Jace s’est rendu à Anakao sur la côte Sud-Ouest de Madagascar pour une expérience humaine, artistique et cinématographique insolite.


Jace a peint ses "Gouzous" sur des voiles à Madagascar
Du 15 janvier au 05 février 2009, dans le village d'Anakao, la capitale du peuple Vezo posée au bord de l’océan, Jace a initié un nouveau projet artistique : peindre les voiles d’une quinzaine de pirogues.
Ces grandes voiles carrées, peintes de "Gouzous", ont donné forme à une exposition itinérante et originale sur la mer Malgache et prolongera son voyage à la Réunion pour le Tempo Festival en mai 2009 et dans de nombreuses galeries.
Un film documentaire est en cours de réalisation. Il intégrera les images tournées lors de cette première rencontre artistique avec le peuple Vezo et s'enrichira de nouvelles séquences qui seront tournées d'ici la fin de l'année. En effet, Jace compte bien poursuivre l'aventure et répondre à l'enthousiasme qu'a fait naître, sur les côtes malgaches, cet échange culturel inédit.
Ainsi, avec une équipe de tournage et le soutien d’une anthropologue parisienne, un film documentaire de 52 minutes sera réalisé pour la télévision.
Ce projet a déjà trouvé un premier partenaire technique avec RFO, mais les organisateurs restent à la recherche de sponsors pour son financement.

Jace a peint ses "Gouzous" sur des voiles à Madagascar
Karine Maillot
Lu 1854 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >