LOCAL
Alertes infos :

Patrick Hoareau est un passionné de météo. C’est peu dire. Depuis le mois d’octobre, c’est à travers les informations de la météo américaine dans l’hémisphère sud qu’il nous fait vivre les soubresauts de l’océan Indien. Depuis la mi-décembre, une version totalement dédiée à la météo des Mascareignes a même été lancée. Vous avez tout loisir de vous informer sur le tout nouveau site www.meteo974.re

Météo

[JTWC]: Ambali(03S): intensification rapide en cours, peut-etre cyclone intense demain?

Jeudi 5 Décembre 2019 - 19:51

Cliquez sur l'image pour l'animer

➡️ Le Joint Typhoon Warning Center/Hawaï note qu'une période d'intensification rapide est en cours. Il analyse actuellement le météore au stade supérieur de forte tempête tropicale avec des rafales maximales de l'ordre de 160km/h près du centre en mer.

➡️  AMBALI(03S) évolue certes loin des terres et son influence est peu étendue car le système est de petit diamètre mais il n'en reste pas moins très intéressant à traquer. Sa petite taille pouvait laisser augurer de brusques changements d'intensité .
On observe depuis quelques heures une nette amélioration de la signature satellite.
Si cette tendance se maintient l'intensité de cyclone intense( 100 noeuds et plus sur 1 minute) pourrait être approchée voire atteinte.
L'amplitude de l'intensification et son timing exact comportent davantage d'inconnues que pour des systèmes de taille classique.

➡️ En tous les cas certains modèles ont initialisé une intensification assez rapide.

A suivre...

 

Prévision du stade de cyclone intense dans 12heures. L'incertitude reste plus importante que d'habitude quant à la prévision. JOINT TYPHOON WARNING CENTER.
Prévision du stade de cyclone intense dans 12heures. L'incertitude reste plus importante que d'habitude quant à la prévision. JOINT TYPHOON WARNING CENTER.

Certains modèles sont maintenant beaucoup plus agressifs quant à l'intensité maximale possible.
Certains modèles sont maintenant beaucoup plus agressifs quant à l'intensité maximale possible.
PATRICK HOAREAU
Lu 3411 fois




1.Posté par DIDIER NAZE le 05/12/2019 21:46

PIERROT....DE GRACE ....ENLÈVE MOI....A LA UNE FAÇON DE PARLER....LA MANIFESTATION D AUJOURD'HUI. ...ET PARLE NOUS DE ...AMBALI....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie