Revenir à la rubrique : Politique

JP Virapoullé : “Paul Vergès a plombé lui-même son tram-train”

Il y a quelques jours, Pierre Vergès, PDG de la SR21 sollicitait une rallonge à l'Etat au titre de la “dotation ferroviaire” pour la réalisation du projet tram-train à La Réunion. Selon Jean-Paul Virapoullé, si l’Etat respecte les accords de Matignon, la SR21 n’aura pas un euro de plus.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 13 novembre 2009 à 07H49

C’est le document dans la main droite, la main gauche sur le cœur, le visage fermé presque triste que Jean-Paul Virapoullé a fait la preuve que Paul Vergès “s’est fait avoir lors de la signature des accords de Matignon. Paul Vergès a lui-même plombé ces accords”, a commenté le sénateur.

“La Région Réunion ne peut pas avoir une dotation ferroviaire supplémentaire, d’une part aucun train et aucun rail n’a été transféré au Conseil régional, et pour rappel le Ti-train appartient au Conseil général. D’autre part, il est précisé dans les accords de Matignon que l’Etat apportera une dotation forfaitaire de 435 millions d’euros pour la réalisation du projet tram-train”.

Jean-Paul Virapoullé a ironisé par la suite sur la liesse qui a suivi la signature de ces accords. “Vous avez chanté tout l’été, maintenant pleurez”, a-t-il dit, déclenchant du même coup l’hilarité de la salle.

Il y a quelques jours, Pierre Vergès avait dit que le projet tram-train pourrait ne pas aboutir, faute d’une dotation supplémentaire de l’Etat. Dans l’hypothèse d’un succès de la liste d’union de la droite, la question du devenir d’un tram-train à La Réunion, sera posée à la population. “Nous consulterons les Réunionnais”, ont dit les élus de droite.

“Car pour nous, la priorité reste la route du Littoral”.

Sur la vidéo, Jean-Paul Virapoullé revient sur la dotation forfaitaire des accords de Matignon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.