Politique

JP Virapoullé : “Il n'y a pas de rupture avec Didier Robert”

Dimanche 21 Février 2010 - 15:09

La liste La Réunion “Nout fierté” a présenté ses candidats ce matin à la presse. L'éducation, la formation professionnelle et la mobilité sont parmi les priorités de la la liste conduite par Jean-Paul Virapoullé. En préambule, le sénateur avait rappelé que “Paris i commande pas nou”.


Jean-Paul Virapoullé repart pour un tour contre ce qu'il faut bien appelé son meilleur “ennemi”. Le sénateur a rappelé les multiples combats qu'il a mené “pour La Réunion et Paul Vergès pour l'autonomie”. Il a lancé plusieurs piques en direction de Paul Vergès : “Je n'ai planqué personne à la vingt-et-unième place” ou “Paulo ruine pa nou, alé reposé”. Une conclusion qui n'a pas plu “à ma femme présente dans la salle”, a tout de suite remarqué le sénateur.

Lors de son préambule, le parlementaire est également revenu sur la désunion de la liste de droite. “Paris a envoyé un baroudeur, imposé une liste à la classe politique de droite. Nous n'avons pas baisser pavillon car chaque fois qu'un accord politicien vient de Paris, nous savons comment cela se termine”.

Y-a--t-il eu un lien de cause à effet, toujours est-il que l'union a volé en éclats à droite. Didier Robert conduit une liste, Jean-Paul Virapoullé a la sienne, Margie Sudre et René-Paul Victoria ont choisi de ne plus se présenter. Les ressentiments qu'a entraînés cette situation, ne semblent pas avoir détruit toute communication entre les deux hommes si l'on en croit le sénateur.

“Il n'y a pas de rupture entre Didier Robert et moi. Il fait sa liste, je fais la mienne puisque l'on a pas pu s'entendre. Le peuple va trancher et en fonction du verdict démocratique, nous ferons une majorité d'idées au deuxième tour, je l'accueillerais bien volontiers sur la liste”, a expliqué Jean-Paul Virapoullé.

Jismy Ramoudou
Lu 3455 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

65.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/02/2010 23:12

bon le lendemain des urnes, on saura qui de jp ou d a "tué" l'autre...
genre "jean paul m'a tué" ou "didier m'a tué"...à moins que ce ne soit tak qui l'écrira...

64.Posté par ti colon le 22/02/2010 22:51

M. Virapoullé, la politique n'autorise pas tout !!!

Il y a des lignes à ne pas franchir !!!
Vous êtes Sénateur de la République et par conséquent, cette « cerise » que les grands électeurs vous ont accordée, doit retrouver toute sa valeur et toute sa saveur…
Les choses ont intrinsèquement de la valeur, ce sont les hommes mal intentionnés qui les détournent. La politique est noble, ce sont les hommes qui en ont fait cette caricature !!!

Vous savez Monsieur le sénateur, vos propos m'ont bouleversé et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à une conversation que j'ai eu avec votre Frère-parrain, le feu Sénateur ; et de me dire que le spectacle que vous avez donné à St Gilles l'aurait horripilé autant qu'il m'a horripilé.

Dans une conversation que j’ai eu avec lui à l’époque, il me disait « Etre sénateur c’est défendre ses convictions avec le respect de son adversaire ».
Par exemple, me disait-il « Au palais du Luxembourg le sénateur dirait à son opposant politique –Voyez-vous très cher collègue, nos points de vue sur ce sujet, sont très divergents ; et permettez-moi de vous dire combien il me parait utile que vous reconsidériez le vôtre ! - Toute la différence est là me disait-il…
Force est de constater que les mots vociférés à St Gilles étaient décalés, alors que votre interlocuteur lui est resté droit dans ses bottes en bon parlementaire de la République, sans pour autant osciller sur ses principes et sur sa décision, là est toute la différence…
Place aux jeunes Sénateur…

63.Posté par momo le 22/02/2010 22:25

Après les déclarations de Vira sur D.Robert avec des mots très durs....il serait étonnant que Robert accepte de reprendre Vira car le maire du Tampon ne pardonne rarement surtout à ses amis les attaques sur sa personne....pauvre Vira Robert préfère perdre que se soumettre .....au tampon il se sent invincible et intouchable.....mais tak revient fort ....il parait même que la liste Robert est en baisse......c'est un duel sans merçi et malheur au vaincu.

62.Posté par rik le 22/02/2010 22:10

pffffffff!!!!!! franchement les les gars ouvrer vos yeux LA POPULATION REUNIONNAISE veut
UN VRAI CHANGEMENT DE LA CLASSE POLITIQUE virapoullé joue sa derniere carte il a été eliminé a st andré au municipales de st- andré nous on mise sur la jeunesse rendez-vous le 14 MARS

61.Posté par ticaf le 22/02/2010 21:59

JEAN PAUL est le meilleur candidat de la droite il à l,intelligence et l,expérience .Dans ce bas monde où les chacals pilulent partout il nous faut une personnalité avec un caractére trampé pour défendre les intêrets de la REUNION en Métrôpole aprés nous met ensemble avec didier Allez jpv
ticaf

60.Posté par Cambronne le 22/02/2010 19:08

58.Posté par Le combat de trop le 22/02/2010 18:23
Pour Vira c'est lecombat de trop. Traiter Didier Robert de "petit salaud" ? faut le faire quand même. Et c'est qui qui lui a donné les quotas de pêche légines ? C'est Paris, Paris is magique.

Vira grand causeur ( avant ) et petit faiseur ( tout le temps ).

J'adore Panam sur les grands boulevards Paris is magique. c'est comme Freddy Mercury ...The Kurgan et ses épingles de nourrices "A kind of Magic" New-york New-york avec les choristes de Nina Hagen en prime

59.Posté par Vira en 3 mots le 22/02/2010 19:05

Vira en 3 mots :

Vira lé molle

58.Posté par Le combat de trop le 22/02/2010 18:23

Pour Vira c'est lecombat de trop. Traiter Didier Robert de "petit salaud" ? faut le faire quand même. Et c'est qui qui lui a donné les quotas de pêche légines ? C'est Paris, Paris is magique.

Vira grand causeur ( avant ) et petit faiseur ( tout le temps ).

57.Posté par Bien dit le 22/02/2010 18:02

Pas sûr que Vira arrive à 5 %. Et sa défaite sera cinglante ... comme son causement :

"alé réposé ? "

Le 14 mars Vira le peuple te vire une fois de plus de la politique !

56.Posté par Cambronne le 22/02/2010 16:11

50.Posté par jemesouviens le 22/02/2010 10:42
Très cher Cambronne, ne regardez pas l'homme , regardez ce qu'il a accomploi et surtout si vous êtes limité sur l'histoire de la Réunion, consultez les courriers de lecteurs : STOP VERGES; Ca en dit long. A côte de ce massacre du peuple, la Réunion a eu Mr Virapoullé pour nous défendre, nous famille de la Réunion.

Le post 45 a fait une bonne analyse !

Vous m'excuserez mais c'est mal connaitre Cambronne mon cher jemesouviens aussi que Virapoullé est un spécialiste pour passer entre les mailles des filets en bon couard qu'il est il enverra en première ligne ses sbires ou il laissera la politique de la terre brulée derrière lui , vos ne m'en voudrez pas mais il n'a aucun projet et aucun programme rien que le passeport formation funeste connerie l'on a l'impression de revenir sous l'époque Debré manque plus que les youyous pour applaudir le misérable pleutre
si c'est avec une vision passéiste du tout automobile qu'il espère relancer la Réunion d'ailleurs pour Pierrot il serait bon de demander aux élus qui refusent le Tram Train s'ils ont déjà utilisé le bus ?
Oui Vira avez vous déjà utilisé le Bus , chez pas moi genre Saint André Saint Denis pour voir car avec un service horaire d'un bus par heure comment relancer l'économie lorsque 50 % de la population ne dispose d'aucun moyen de transport dernièrement j'ai eu l'occasion de prendre le bus entre saint pierre et Saint Denis même avec le service express car jaune c'est encore un périple digne de l'épopée de la Croisière jaune,Citroen !! Virapoullé est déconnecté des réalités quotidiennes de 50 % des Réunionnais comme il méprise les 130 000 chômeurs car il n'a rien à proposer rien à vendre si ce n'est que son poison chapardé dans les mers Australes sous les bonnes grâces de l'état

55.Posté par Cambronne le 22/02/2010 16:00


4.Posté par Vira a peur le 21/02/2010 15:55
Vira a peur d'être éliminé dès le 1er tour. Et c'est ce qui va lui arriver.


Preuve que nous avons un couard de la pire espèce Virapoullé n'a pas le pied marin la seule barque ou il a mis le pied c'est le canot marmaille au parc du colosse
Je vous rejoins Virapoullé est une (...) il a peur alors il fanfaronne avec une arrogance et un mépris inouï vrai matamore qu'il est

54.Posté par Cambronne le 22/02/2010 15:56

50.Posté par jemesouviens le 22/02/2010 10:42
Très cher Cambronne, ne regardez pas l'homme , regardez ce qu'il a accomploi et surtout si vous êtes limité sur l'histoire de la Réunion, consultez les courriers de lecteurs : STOP VERGES; Ca en dit long. A côte de ce massacre du peuple, la Réunion a eu Mr Virapoullé pour nous défendre, nous famille de la Réunion.

Le post 45 a fait une bonne analyse !

Vous m'excuserez mais c'est mal connaitre Cambronne mon cher jemesouviens aussi que Virapoullé est un spécialiste pour passer entre les mailles des filets en bon couard qu'il est il enverra en première ligne ses sbires ou il laissera la politique de la terre brulée derrière lui , vos ne m'en voudrez pas mais il n'a aucun projet et aucun programme rien que le passeport formation funeste connerie l'on a l'impression de revenir sous l'époque Debré manque plus que les youyous pour applaudir le misérable pleutre
si c'est avec une vision passéiste du tout automobile qu'il espère relancer la Réunion d'ailleurs pour Pierrot il serait bon de demander aux élus qui refusent le Tram Train s'ils ont déjà utilisé le bus ?
Oui Vira avez vous déjà utilisé le Bus , chez pas moi genre Saint André Saint Denis pour voir car avec un service horaire d'un bus par heure comment relancer l'économie lorsque 50 % de la population ne dispose d'aucun moyen de transport dernièrement j'ai eu l'occasion de prendre le bus entre saint pierre et Saint Denis même avec le service express car jaune c'est encore un périple digne de l'épopée de la Croisière jaune,Citroen !! Virapoullé est déconnecté des réalités quotidiennes de 50 % des Réunionnais comme il méprise les 130 000 chômeurs car il n'a rien à proposer rien à vendre si ce n'est que son poison chapardé dans les mers Australes sous les bonnes grâces de l'état

53.Posté par JP le 22/02/2010 15:14

Un monsieur qui gesticule beaucoup (comme notre président d'ailleurs) depuis 30 ans mais qui a toujours été au service d'une seule et même cause: la sienne. Je n'ai jamais voté Vergès de ma vie, mais je vais le faire pour la 1ère fois, car si je n'aime pas le pharaon, je détesterai encore plus voir un TAK ou un Virapoulé diriger la Région. Quant aux socialistes, ils méritent une bonne paire de claques pour les réveiller, les écolos réunionnais eux sont des rigolos et je ne parle pas même de l'opportuniste Magamootoo.

52.Posté par cumulard le didier robert le 22/02/2010 15:13

Didier Robert , on peut pas lui faire confiance : de tte façon y pourra pas garder tous ces mandats , alors lequel y va garder s'il est élu à la région ?

51.Posté par Le Port sa mem mem le 22/02/2010 11:33

Attend, que PAULO sera réélu il va approuve le gouvernement qu'il fustige et qui nourrit toute sa famille qu'il faut "travailler" (à la sueur d'out front) pas comme lui jusqu'à 85 ans pour gagne la retraite parce que lu, à 85ans li travaille toujours c que nana à gagner parce que sinon vu son état général il serait partit depuis belle lurette!!!!

50.Posté par jemesouviens le 22/02/2010 10:42

Très cher Cambronne, ne regardez pas l'homme , regardez ce qu'il a accomploi et surtout si vous êtes limité sur l'histoire de la Réunion, consultez les courriers de lecteurs : STOP VERGES; Ca en dit long. A côte de ce massacre du peuple, la Réunion a eu Mr Virapoullé pour nous défendre, nous famille de la Réunion.

Le post 45 a fait une bonne analyse !

49.Posté par phaons le 22/02/2010 10:32

il est temps de se tourner vers l'avenir et vers de nouveaux hommes pour prépare le futur. Le seul qui reunis compétences et expérience et qui @ de vrais projets pour notre département c'est Didier Robert. Alors Vira ou Verges même combat, mais aussi dépassé.
VIRA comme Tac ou verges ne sont la que pour régler des comptes sur le dos des electeurs il est temps de les effacer du paysage politque reunionnais

48.Posté par Didier Le Traitre le 22/02/2010 09:53

Je rejoint Rachelle =) Virapoullé est le seul candidat capable d'être aux commandes de la Région.

Arret un peu ek Ban Coco là Don !!!!

47.Posté par jemesouviens le 22/02/2010 09:37

Poste 43

Vous voyez il y a des gens qui s'en souviennent. Oui La Réunion c'est notre fierté. Et encore oui à Monsieur Virapoullé.

46.Posté par Cambronne le 22/02/2010 09:35

43.Posté par mamode2012 le 22/02/2010 09:15
Mr Jean Paul Virapoullé est un homme de combat. Il a résisté à François Mitterand contre l'Assemblée Unique. Il a résisté à Jacques Chirac contre la Bi-Départementalisation.
Monsieur Jean paul Virapoullé est un homme de conviction.

Merci de nous le rappeler l'on voit ou le complot des bi partis nous a amené , avec 130 000 chômeurs belle performance ...dites donc le patrimoine d'un Sénateur comme Virapoullé est estimé à combien ?

Vous m'excuserez mais je ne trouve rien de remarquable dans les gesticulations de Virapoullé seulement d'avoir anéanti les rares espoirs de développement de la Réunion par des lois stupides ,remarquez comme disait la mère de Forest Gump n'est stupide que la stupidité finalement la vie selon Virapoullé c'est comme une boite de chocolat on ne sait jamais sur quoi l'on va tomber ...

45.Posté par rachelle le 22/02/2010 09:27

JPV est aujourd'hui le seul candidat qui peut contrer l'Alliance Verges, Réunionnais écoute bien ça

Magamootoo : nombreux scandales à la CCI, il freine la Réunion
TAK : juste une candidature pour manger Robert sur le Tampon
Verges : Une alliance pour mieux piller la Réunion
Ramassamy : comme d'hab 2 3% merci papa, merci maman
Les verts : .....
Vergoz : STOP


44.Posté par jemesouviens le 22/02/2010 09:26

Il n'y a pas de rupture entre Didier Robert et moi. Il fait sa liste, je fais la mienne. Bravo Mr Virapoullé.
Car tout le monde sait que Didier Robert n'a cessé de trahir ses amis et ceux qui l'ont soutenu dans ses débuts dans la politique. La liste est longue... : TAK, et aussi le peulpe du sud . Je me souviens des assistants de l'Education, du personnel de l'Hôpital du Tampon, et j'en passe.

43.Posté par mamode2012 le 22/02/2010 09:15

Mr Jean Paul Virapoullé est un homme de combat. Il a résisté à François Mitterand contre l'Assemblée Unique. Il a résisté à Jacques Chirac contre la Bi-Départementalisation.
Monsieur Jean paul Virapoullé est un homme de conviction.

42.Posté par Cambronne le 22/02/2010 08:49

25.Posté par pas sûr qu'il arrive à 5 % le 21/02/2010 19:57
Pas sûr que Vira arrive à 5 %. Et sa défaite sera cinglante ... comme son causement :

"alé réposé ? "

Le 14 mars Vira le peuple te vire une fois de plus de la politique !

Je dirais même mieux il serait bon que les électeurs élimine définitivement marre de voir son arrogance , tenez son nouveau truc un passeport pour la formation c'est quoi cette connerie lorsque de nombreux jeunes ont CAP BEP BAC+++++ ils sont en théorie apte à prendre une activité , posez donc la question à Virapoullé pour savoir s'il a développé autant d'énergie pour obtenir ses droits de pêche en pilleur des mers australes sans aucune création d'emploi plutôt que de favoriser l'implantation d'investisseurs dans le tourisme hôtellerie , demandez lui à quoi peu donc servir des centres formations comme le Centhor et Lep Plateau Caillou si les jeunes n'ont pas de débouché ou comme hier sur Antenne une effronterie de dire qu'il y aurait plus d'offres que de demande , c'est peut être en raison des salaires de misère proposé car depuis le passage de Jack Lang Bac pour tous l'on a fait croire au jeunes qu'ils pouvaient tous rentrer dans les grandes écoles résultat en 30 ans la France berceau de la bonne table n'a plus de boucher de boulanger et les cuisiniers quittent le pays vers d'autres horizon plus rémunératrices
Alors virapoullé que comptez vous faire face à la cyber révolution qui vous lamine jour après jour

41.Posté par xinia le 22/02/2010 08:43

On vote pour le Président de la Région. Et moi mon candidat c'est ce grand homme du peuple qui est Mr Virapoullé. En 2012, pour les régionales, Mr Virapoullé est candidat. Après sa longue carrière sur la scène politique régionale et nationale, il est tout à fait normal qu'il se présente apour la Présidence de la Région. De sa Région car la Réunion c'est sa fierté et à nous aussi.

40.Posté par Arsinoe le 22/02/2010 06:51

MM Virapoullé et Robert ont (au moins) cela en commun: l'art de manipuler l'opinion.

le premier avec des slogans jouant tout le temps sur la peur mais qui ne répondent ni à des préoccupations quotidiennes ni à une vision à long terme de ce que l'on peut appeler le développement

le second avec des promesses de nouvelle gouvernance: un exemple: ce sont les comités de quartier mis en place pour une démocratie participative, mais qui, en fait, ne servent à rien. c'est par exemple l'avis favorable de ce même comité pour la rocade, décision foulée aux pieds par le député maire



39.Posté par J. Lou le 22/02/2010 03:53

Post 32 commence ramasse out ballot , car après le 14 mars les choses vont changer et vous aurez des comptes à rendre à la population d'abord, et à la justice ensuite , les employés présents samedi étaient contraints et forcés de venir à la réunion. C'est une honte à la démocratie , les personnes âgées qui vont la messe ne peuvent plus passées , les voitures font demi tour , à chaque réunion Fruteau et ses acolytes perdent un peu plus de crédibilité , les voies privés ne sont plus respectées et tu oses nous dire que St - André a changé ? rendez - vous au dimanche 14 Mars. pendant que mi pense Ti COQ i attend son argent pou li soigne ses enfants, ça aussi est une honte et regarde comment tu es devenu pâle tout d'un coup!

38.Posté par citoyenne de St André le 21/02/2010 22:45

oté

post 19, Xinia, c'est vrai qu'au début, Vira l'a fait pour beaucoup de famille, mais c'était il y a longtemps, avant que le pouvoir lui monte à la tête. Ensuite, depuis quand on donne l'argent dans un coin de rue, ca s'appelle de l'achat de voix. Ca veut dire que parce qu'il s'est enrichi et donne l'aumone au plus pauvre (qui sont restés pauvres en partie grace à ces députés dont il fait parti, de ce gouvernement qu'il a toujours soutenu) il est un grand homme, ben ça vole bas.

Il y a des hommes qui valent cent fois mieux que lui, mais qui ont pas de tune à distribuer. Si vous juger un homme à sa bourse, vous avez rien compris à la politique, ils savent bien vous achetez vous !!!!!. D'ailleurs vous faite un lapsus révélateur, vous dite combine ou lieu de combien !!!!

post 22, il a pas les couilles VIRA, il plus rien à perdre, il a plus le soutien de Paris, il tente de faire croire que la Réunion n'a pas besoin de se faire manipuler par Paris car Paris ne le soutient plus, ça le dérangeait pas avant ! quand il dit, réunionnais la pas besoin de Paris, il parle de lui tout seul.

Post 24, M. Vira n'est pas regretté, on a mis les communistes par défaut, c'était un vote sanction, personne n'a oublié dans quel état est la ville de St André à cause de lui, et c'est pas parce qu'il y a eu un cafouillage durant une semaine lors du changement de ramasseur de poubelle qu'il faut tirer à vue sur le nouveau Maire. Je suis pas franchement pour lui, mais pour reprendre une Ville dans l'état ou elle était, la Mairie avec tous les pistonnés de VIRA ben fallait avoir un sacré courage.

Et même si le nouveau Maire n'est pas parfait parce qu'il est sans expérience, je préfère qu'il reste là plutot que de revoir le VIRA qui n'attend qu'une chose, mettre Jean Marie aux affaires, non mé, vous l'avez vu celui là ???? pfffffffffffffff !!! heureusement, il nous reste les socialistes à essayer. De toute façon, rien à perdre, tout à gagner en votant LE CHANGEMENT.

post 32, gros patrick, tu es bête ou quoi, tu es entrain de nous dire que la permanence est pleine de militant qui soit ont été embauché à la Mairie, c'est pour cette raison qu'il y en a un bon nombre d'agent, soit, que les agents communaux vont aux AG des communistes ??? pourquoi, ils sont obligés pour la plupart ? c'est donc un commentaire stérile puisque tout le monde sait comment ça se passe, mais c'est pas la peine de l'écrire en plus ! la honte ! quel système, il faut vraiment le changer.

moi je pense sincèrement qu'il faut maintenant voter pour un vrai changement, l'UMP et les COCO, dehors, essayons les socialistes, ce sont les seuls à pouvoirs faire barrage de cette politique de merde et après tout, on verra ce que ca donnera, on ne sait pas, mais ça peut pas être pire.

37.Posté par môvélang le 21/02/2010 22:31



kel honte! virakanar va s'allier au petit salaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ya ka regarder ton figure pour tout comprendre, mais pas de komback po ou!!!!!!!!!!!!

36.Posté par Vira a marqué l'Histoire le 21/02/2010 22:19

Certains vont fort et un comique ( un ) dit que Vira a marqué l'histoire. Mais il faut savoir quelle histoire ?

Vira a marqué l'histoire de la pêche notamment de la légine !


MdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrMdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrMMMMdddrrrrrrrr

35.Posté par gros patrick le 21/02/2010 22:15

zeute va aimé aussi quand l'alliance sera en tete st-andré retien bien mes paroles

34.Posté par a post 32 le 21/02/2010 21:26

J'ai entendu dire que vous êtes le maître à penser du maire de St André Eric Fruteau que vous êtes son imminence grise .
Je comprends alors pourquoi Fruteau prend l'eau à ce point .............
Cause encore gros Patrick, plus tu causes, plus lé bon pou nous, si y manque à ou un ti qq chose dit à nous (met un ti post) nous va amené pou ou, mé perd pas l'temps, cause Kamarad cause... arrêt pas cause ... nous aime quand ou cause...............................

33.Posté par Didier Le Traitre le 21/02/2010 21:08

Gros patrick l'homme qui a tjrs lem ot pour rire =)
Na un peu de maire la zaile i vien de pousser et i rode fé le kok ... band vieu kok la cour na grand zargo !

32.Posté par gros patrick le 21/02/2010 20:38

virapoullé et l'inconnu de terre rouge sont fini. samedi a la permanence d'eric fruteau pour l'assemblée générale de la section pcr de saint-andré il y avait plus de 200 personnes d'ont bon nombre d'employés communaux. Le peuple de saint-andré est libéré apprés 36ans et le montrera en votant massivement pour l'alliance est en enterrant définitement ceux qui ont ruiné st-andré. FREE DOM aprés le 14mars viens pa voir fruteau pou pleuré kan ou lora compri que virapoullé ek lotre de terre rouge dont personne fai pu un compte sera définitement rayé de la carte politique

31.Posté par Mais oui le 21/02/2010 20:25

Mais oui reconnaissez cher Monsieur Virapoullé que vous vous êtes fait avoir comme un bleu malgré vos 30 ans passés en politique, par votre "associé" Didier Robert et ce à trois jours du dépôt de la liste. Je vous ai vu gesticuler au JT, frôler la crise cardiaque. On a dit que vous aviez traité votre ami devenu votre ennemi de "salaud" (là ce n'est pas bien. Il faut savoir garder son sang-froid). J'approuve le fait que vous ayez présenté votre propre liste. Par contre je suis étonnée que vous parliez d'association future pour le 2e tour avec le même traitre à vos yeux, Didier Robert ! Pourquoi ne pas mettre un point d'honneur et par respect pour vos électeurs futurs à maintenir votre liste au second tour si elle franchit le score voulu ?

Nous sommes très dépités à droite par l'implosion de l'union et nous découvrons avec consternation qu'elle n'était que de façade. Nous nous sommes bien fait avoir, nous, les militants qui avions rempli la place du congrès au Tampon. On ne nous y reprendra plus.
Quant à moi j'attendrai les programmes des divers candidats et je voterai pour le programme qui me séduira le plus. Didier, tu nous a pris pour des couillons ! Qui te mène par le bout du nez ?

30.Posté par moussa ali le 21/02/2010 20:23

Chacun défends son candidat. Les coco y en a marre. Qu'ils se retirent un peu de la scène politique. Où qu'ils aillent jouer à la loterie. Seulement voilà , il faudra payer. Aussi quel'qu'un comme Jean Paul Virapoullé qui a marqué l'histoire de la Réunion dans son développement, au niveau social et même national, le sénat, .ne peut que nous amener vers le haut. Voyez la politique bananière des Vergès au jourd'hui tout ce qu'on apprend sur eux. Et je suis sûr que le pire reste à venir.

29.Posté par jojo le 21/02/2010 20:21

un comique i reste un comique si robert incarne la jeunesse il traine avec lui beaucoup de misère en votant toute les loi de sarkozy et ce n'est pas fini . Seule alternative à cette droite destructrice c'est le PS.

28.Posté par bertel le 21/02/2010 20:16

JP Virapoullé : “Il n'y a pas de rupture avec Didier Robert”

Il y a une très longue rupture entres les élus carriéristes et le Peuple. L'ex maire de St André qui a toujours très bien vécu de ses mandats devrait avoir le courage politique de le reconnaître... ou alors juste le courage de se regarder en face... et de se faire oublier !

Il y a une longue rupture entre les élus cumulards et le Peuple. ! Le cumulard - député maire du Tampon - qui n'a strictement rien fait pour sa commune ni pour sa circonscription... devrait également avoir le courage politique de le reconnaître... et juste aussi le courage de parcourir sa commune et d'aider à ce que celle-ci réponde aux critères minimaux que tous les contribuables français sont en droit d'attendre d'un élu local !!!!

Alors les ruptures entre les deux... si vous saviez ce qu'on en pense...

Bertel de Vacoa

27.Posté par Hamilcaro a une compte à régler avec Vira le 21/02/2010 20:00

Virapoullé devrait faire attention car Hamilcaro bientôt va lui régler son compte.

26.Posté par Grand causeur mais petit faiseur le 21/02/2010 19:59

Vira est un garnd causeur ( quoique plus vraiment le cas de nos jours ) mais c'est un petit faiseur. La ville la plus triste de la Réunion et la plus en retard ? Saint André.

Et qui était le maire de cette ville pendant plus de 30 ans ? Virapoullé et Camatchy.

25.Posté par pas sûr qu'il arrive à 5 % le 21/02/2010 19:57

Pas sûr que Vira arrive à 5 %. Et sa défaite sera cinglante ... comme son causement :

"alé réposé ? "

Le 14 mars Vira le peuple te vire une fois de plus de la politique !

24.Posté par free dom le 21/02/2010 19:46

Venez à Saint-André et vous verrez ce que Mr Virapoullé a bâti, a fait pour la population. La gauche a constamment critiqué mais aujourd'hui que le parti communiste est à Saint-André, il n'y a que les imbéciles qui refusent de dire la vérité. Les coins ne la ville sont sales, très sales, il n' a pas de ramassage d'ordures. Mr Virapoullé est regretté. C'est un politicien. Il en fait pour toute la population. Encore merci et surtout La Réunion a encore besoin de vous.

23.Posté par CrocoLion le 21/02/2010 19:35

Mr Virapoulle !
Moin la in affair pour dir a ou ! Oué lé vr ai, ou la été là , à des moments essentiels de la vie poliitique de la Réunion ! Lé vrai (Bidep ou ot zaffair ! ) OU LETE LA ! CAK MI ressent actuellement , c'est que ou lé le dernier rempart face à tous les manigances POUR ou CONTRE le TRAM-TRAIN (Quel Train ??????) le train n'existe pas, mensonge ! Ou lé auissi cont la MCUR, in zaffair lé plus que bizzar ou tendancieux ! Zot i veut réécrire l'histroire alors que , pour le moment, band zisthoriens lé pas trop d'accord ! MOi, mé lé avec ou , a coz, ou le prudent, ou vois l'avenir pour la Réunion, pou nout zenfants ! Bana i essaye ennuie a ou avec zistoire Str André , mais pas besoin d'avoir honte, mounoir ! Ou la respecté lo suffrage universel ! Ou la été battu mais , dans le rue, ou peu marcher tête droite ! Tout de moun lé pas d'accord avec ou ! OK ! Mais i faut que tout de moujn i réflechi un coup siouplé ! La, Lo zaffair lé trop grave actuellement ! Le tram-train ou la Mcur, c'est çà le projet de Banna ? Lo projet de Vergès and co ? OU CA NOU CA vA ? Qu'en pensent nos jeunes ? C'est ça même le projet de Vergès and co ? Un trrain and MCUR ? Allé Dodo dont ? Banna i prend a nou pour couyion ou kouié ? DAns 15 jours avant zélectons, dis a nou out program ! Dévoil pas tout de suit , parce que ou conné, banna i fé copier _coller ! Banna i attend ! Moi , mi conné ! Stratégie oblige ! Ma la fin entend a ou, eh bien !, ok, ou la fin sort ou trip,ek out couleur kréol, ma la fin comprend a ou ! Ou la jet PARIS , Lé bon mêm ! Banna, la bas, i regard zot intérêt ! Ok, excuse a moin ,mi lé un peu en retard , mais mi la fin comprend a ou ! Monsieur Virapoullé, ou reste le dernier rempart cont la MAFIA ! Merci ! Moi, mi vot pou ou ! .

22.Posté par PTITCRICK le 21/02/2010 19:33

@Comique Didier Robert le petit caporal ne peut pas faire le rassemblement, c'est un simple pantin de Paris.

Vira même s'il n'est pas irréprochable, il a les couilles de dire les choses.
Apres lé gars faut être réaliste, et lever la tête, la Réunion c'est nout'fierté non? notre cause commune, alors votons et votons bien...

21.Posté par comique le 21/02/2010 18:58

Didier robert a un vrai programme, il incarne la jeunesse, le renouveau ,VIRA ET VERGES sont la depuis un demi siécle...Arét ek za

20.Posté par P Collet le 21/02/2010 18:08

Ceux qui croient que cette élection est une question de personnes se trompent lourdement.
S'ils laissent par leur aveuglement la Réunion aller droit dans le mur ils en porteront la responsabilité pour nous tous et nos enfants pour plusieurs générations malheureusement.
A part Nadia Ramassamy, mais elle n'a que peu d'expérience et une liste limitée, je ne vois qu'une liste faire une analyse lucide de la situation, proposer des projets concrets et réalistes répondant aux besoins de tous et capable de s'opposer aux projets mégalomaniaques de l'alliance : Réunion Nout' Fierté

19.Posté par xinia le 21/02/2010 17:54

Mr Virapoullé vous avez tant fait pour la Réunion. Et ça les réunionnais le savent. Ceux de Saint-André qui l'ont oublié en ont payé très chers. Très très chers. Mr Virapoullé qui a la poche toujours rempli de billets on a dans un coin de rue, on lui demanderait de payer à boire. Non Saint-André n'a pas oublié. Vous étiez un homme bon à Saint-André. Combine de familles ont joint les 2 bouts avec votre aide. Ce sont des histoires qu'on racontent maintenant aux enfants. car un homme comme vous la Réunion en a pas produit 2. C'est pour cela que la Réunion votera pour Jean Paul Virapoullé. Encore merci d'avoir ramener à la Réunion une relique de Saint-André. Ce n'est pas parceque 12 années de communistes bolchéviques aux idées indépendantistes au pouvoir que le peuple de la Réunion a perdu sa fierté.

18.Posté par Paul le 21/02/2010 17:48

J. P VIRAPOULLE , a toujours agi de la même manière depuis des années et des années , il tire d'abord et il discute après , les exemples sont nombreux en passant par TACK , VICTORIA , AUDIFAX , BENARD , CAMATCHY , HAMILCARO , FOUASSIN , LAGOURGUE et j'en passe ,dernier en date c'est DiDier ROBERT;aujourd'hui dans sa conférence de presse il est d'accord pour l'union au 2ème tour ! quand est ce va- t -il comprendre qu'il est toujours dans l'erreur ? est ce qu' il n'y a vraiment personne pour le lui dire d'arrêter cette méthode devenue obsolète;

17.Posté par Darkalliance le 21/02/2010 17:47 (depuis mobile)

Didier le cumulard gourmand va tout droit dans le mur. La goumandise fait partie des 7 péchés capitaux.

16.Posté par jina le 21/02/2010 17:26

vira a trahi tt le temps, meme il a reussi à mettre la fetes de la lumiere ast pierre

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter