MENU ZINFOS
météo974.re

JOANINHA: le passage du cyclone a bien rafraîchi l'océan à certains endroits, mais à proximité des Iles Soeurs la mer reste bien chaude


On approche encore les 29/30°C dans les lagons de Maurice et de la Réunion

Par PATRICK HOAREAU - Publié le Vendredi 29 Mars 2019 à 12:29 | Lu 769 fois

"Piscine" d'eau plus fraîche à moins de 27°c au nord de Rodrigues suite au passage et au stationnement du cyclone JOANINHA sur la zone. La mer reste chaude à proximité de Maurice et de la Réunion.

https://www.meteo974.re/
https://www.meteo974.re/M974World_r7.html

2019 MARS 29 11h Mascareignes

Bonjour la Réunion et les Ziles!

1: je voulais vous montrer cette carte des températures en surface de l'Océan Indien estimées par les satellites qui sont précis en la matière.

2: vous notez un petit périmètre en vert(moins de 27°C) loin à l'est de Saint Brandon et au nord de RODRIGUES Il s'agit des eaux refroidies par la présence quasi stationnaire les 23 et 24 Mars du cyclone JOANINHA(22S) sur la zone. Le stationnement du cyclone s'est opéré plus à l'ouest mais il est probable que les eaux refroidies aient ensuite été repoussées vers l'est par les vents d'ouest qui ont soufflé à l'arrière du cyclone.

3: on note aussi que les eaux de surface sont bien rafraîchies dans le voisinage de Rodrigues. Les vents cycloniques du sud-est on fait remonter  à proximité de ROD des eaux plus fraîches des latitudes tempérées alors que la présence du cyclone a aussi contribué à rafraîchir l'océan. 

4: en revanche CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE

Je vous souhaite un excellent après midi.

Cheers,
Patrick Hoareau.
 


Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes