Sport

JO Sotchi : Pierre Vaultier champion olympique en snowboardcross

Mardi 18 Février 2014 - 12:21

JO Sotchi : Pierre Vaultier champion olympique en snowboardcross
L'équipe de France olympique décroche une nouvelle médaille d'or à Sotchi. Pierre Vaultier est devenu ce mardi champion olympique en snowboardcross. Dans le coup pour la médaille de bronze, Paul-Henri De Le Rue échoue finalement à la quatrième place.

Pierre Vaultier a mené la course de bout en bout. Il a devancé le Russe Nikolay Olyunin et l'Américain Alex Deibold. "C'est juste incroyable ce qui m'arrive aujourd'hui. C'est un miracle, je n'atterris pas", a-t-il déclaré aux micros de France Télévisions. "Il y a quinze jours, je voulais être là. J'ai tout mis en oeuvre pour arriver dans les meilleures conditions à Sotchi. J'ai vraiment bossé chaque jour pour ça dans un timing ultra serré. Je suis arrivé ce matin avec un petit peu de pression, mais juste ce qu'il fallait".

Il est vrai que son parcours relève du miracle. Il s'était déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit en décembre mais avait décidé de ne pas se faire opérer.

L'autre Français en lice dans cette finale, Paul-Henri De Le Rue, revient également de loin. Il a été victime d’un traumatisme crânien suite à une chute en championnats du monde.

C’est la troisième médaille d’or de la délégation française après les deux obtenues par Martin Fourcade. Au niveau des médailles, la France est à la 11e place, avec sept médailles, devant la Suède.
S.I
Lu 349 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >