Sport

JO Sotchi : Martin Fourcade donne l'or à la France en biathlon, Jean-Guillaume Béatrix le bronze

Mardi 11 Février 2014 - 09:20

JO Sotchi : Martin Fourcade donne l'or à la France en biathlon,  Jean-Guillaume Béatrix le bronze
La France tient enfin ses premières médailles aux JO de Sotchi. Martin Fourcade a remporté l'or dans l'épreuve de poursuite du biathlon. Jean-Guillaume Beatrix a fini 3e de la même épreuve, offrant une seconde médaille dans la foulée.

Après la désillusion de samedi, où il avait terminé à la 6e place du sprint, Martin Fourcade a su se remettre en selle. Le numéro 1 mondial, pourtant parti en sixième position à 12 seconde du Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, médaillé d'or samedi, a réalisé un dernier sans-faute au tir debout et écartant définitivement l'Autrichien Dominik Landertinger de la course.

Interrogé par les équipe de France Télévisions, Martin Fourcade a laissé éclater sa joie. "C'est super, ça faisait quatre ans que je ne pensais qu'à ça. Je suis heureux, heureux pour l'équipe de France olympique. On est deux sur podium. Ça lance magnifiquement bien la quinzaine olympique. Maintenant c'est aux autres de jouer pour en ramener d'autres (médailles)".

Son compatriote et ami, Jean-Guillaume Béatrix, qui était lui parti avec 39 secondes de retard sur Bjoerndalen, a réalisé une performance exceptionnelle, en apportant le bronze au clan tricolore.

Les deux Français sont tombés dans les bras l'un de l'autre une fois la ligne d'arrivée franchie.

"Jusqu'au dernier tir, je n'ai jamais pensé à la médaille", a avoué Jean-Guillaume Béatrix. "Mais il y a beaucoup de gens qui ont fait des tours de pénalité. Je suis vraiment content d'avoir réussi ce dernier passage au tir".
S.I
Lu 298 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >