Sport

JO Sotchi : Journée noire pour Jason Lamy-Chappuis

Jeudi 13 Février 2014 - 11:03

JO Sotchi : Journée noire pour Jason Lamy-Chappuis
C'est la déception pour Jason Lamy-Chapuis. Le Français, favori du combiné, a terminé hier à la 35e place. Journée sans médaille également pour les Français en half-pipe, en descente dames et en patinage de vitesse.

"Il y a quinze jours encore, en Coupe du monde, je mets 1’30 à des gars qui me doublent aujourd’hui… Je ne m’explique pas ce qui est arrivé", a commenté à son arrivée Jason Lamy Chappuis. Le Jurassien, 8e après le saut, a sombré en ski, échouant à une indigne 35e place, très loin du médaillé d'or Eric Frenzel.

Mais tout n'est pas pour autant terminé pour le porte-drapeau des Bleus à Sotchi. Il tentera de se refaire sur le combiné nordique sur grand tremplin, et deux jours plus tard dans l'épreuve par équipes. "Cet échec ne veut rien dire sur la suite des Jeux olympiques", dit-il. "En 2011, lors des championnats du monde d'Oslo, je passe totalement à côté sur petit tremplin en terminant 15e. Et je suis sacré champion du monde sur grand tremplin quelques jours plus tard. Donc tout est encore possible".

De son côté, quatre ans après sa place 5e place aux Jeux de Vancouver, Sophie Rodriguez a terminé à la 7e place du concours de half-pipe. À noter qu'une autre Française, Mirabelle Thovex, a terminé à la 10e place. C'est l'Américaine Kaitlyn Farrington qui a été sacrée championne olympique, devant l'Australienne Torah Bright et sa compatriote Kelly Clark.

La seule Tricolore en lice en descente dames, Marie Marchand-Arvier, a chuté lourdement après 20 secondes. Mais comme Jason Lamy-Chappuis, tout n'est pas fini pour elle car elle pourra se rattraper sur le Super-G.

Benjamin Macé, engagé sur le 1000m au patinage de vitesse, a terminé à la 29e place de course.
S.I
Lu 202 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >